Brulez moi
- 34 réponses
- 3 participants
- 2 187 vues
- 4 followers

davidbx

brulez moi, tuez moi, maudissez moi sur plusieurs génération, insultez moi , car ça a certainement fait l'objet de discussions sur af ,mais:
c'est quoi la différence entre es1 et es1 mk 2
....à part le prix et la Wah remplacée ?
Citation : C'est la même
question abordé des milliers de fois y a une fonction recherche tout de même ...

oui mais ou ?
/forums/
pas là, donc
j'ai trouvé là mais pas des milliers de fois!
/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Es-1-MkII/forums/t.102599,es-1-mk2-mieux-que-la-es-1.html
- 1
- 2

TekZenChelou

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

davidbx

merci à toi

TekZenChelou

Mais apparemment c'etait une occas unique car plus jamais retrouvé a ce tarif

davidbx

1 peut on charger autant de banques compatibles et normalisées (samples nommés de 00 à99, xx...,..) qu'on veut sur une smart
si oui,
2 est ce qu'on peut à partir du pécé, mettre plusieurs banques sur la carte puis apres choisir parmis celle ci la banque à charger sur l'ES, ou mieux des samples provenant de banques différentes de la smart vers l'es?
c'est pas bien clair dans la doc, et de plus, j'ai lu les risques de charger n'importe comment et je voudrais pas faire de bétises..

TekZenChelou

tu peux te faire ta banque a partir de tes propres samples mais pas melanger des banques completes car au chargement d'une banque elle remplace la memoire complete.
Smartnamer t'aidera a t'organiser sur ta carte et si tu cherches un peu tu trouveras 66 Legendary Drum Machines pour ES-1
un petit utilitaire du site de Korg peut te démonter les banques .ES1 pour en recuperer les samples dedans

davidbx

bah là je viens de sauvegarder sur une 4Mo
ça devait etre la bank d'origine Korg je pense
c'est celle ou y'a le morceau de la démo du Namm avec l'es et l'em, et on retrouve les sons d'une banque qu'un membre d'af a filé, toi peut etre ?
4Mo, c'est fou, quand tu vois que sur soft (d'ou je viens donc), quelques loop font 4Mo
par contre , les sons sont dans la carte et les arrangements des chansons dans une eprom de la machine non?
tiens, je me suis inscrit sur ton site , mais impossible de charger les banques de drums
à un moment on aterri sur
Citation : " Accès non accordé !
Cet acces est une zone de téléchargement privée réservée aux membres !
Envoyer un message pour ouvrir l'accès
et si tu tentes d'envoyer le message:
Citation :
Fatal error: main(): Failed opening required 'cache/jrcache.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homepages/44/d141856619/htdocs/modules/archives/index.php on line 39

TekZenChelou

Hors sujet : normal, ta pas lu le mail de bienvenue
je vais effacer ta deuxieme inscription, pour la premiere j't'avais ouvert l'acces

davidbx

je t'ai écris un mail sur ton adresse d'af

davidbx

ça marche

davidbx

ou se trouve le copy/paste des patterns?
exemple: copier le pattern b26 vers b 30
quelqu'un peut il m'expliquer en language courant les mots de la doc motif , motifs définis, performance, données d'évènements, ou encore partie avec des mots que je comprends comme pattern, sample,song,ou step
je trouve la doc déconcertante
venant du monde du soft ( FL, Live, Reason), je n'ai jamais eu de groovebox mais que des bars dr220,dr 550, 770 ou R5, et là je pige que dalle!
merci à une ame bienfaisante

TekZenChelou

c'est tout con: sauvegarder sous
t'appui sur WRITE puis tu tourne la roulette la ou tu veux l'enregistrer
sache que les mouvements de knobs sont enregistrés dans une motion sequence et ça peut donner des trucs de cinglé. c'est ca les evenements si tu veux et en meme temps la performance.

davidbx

excuses moi, mais je connais des patterns, song, write, read, erase, replace, sequence, step, comme sur toute bar, mais là, non!
on te parle de motifs (jamais vu ça nulle part, les motifs), de performances, de données d'évènements, de partie, bref ça pue la traduction adaptée et je pige que dalle!
alors le rtfm, bah il est dans les chiottes ou sur mon bureau en constant, je le lis, mais je comprends pas
bon, apres avoir tout expérimenté, ça ira mieux
par exemple, avant de comprendre quels effets étaient assignés indépendemment et quels effets étaient assignés au pattern entier, bah ça a prit du temps
c'est pas marqué noir sur blanc que des effets étaient indépendant et d'autre général (le delay)
bref, pour toute manip qui nécessite le manuel, c'est chaud
bon ok, c'est ma première korg mais là quand meme, quel bordel!
pourtant que celui qui n'a pas galéré avec la doc de la roland R5 me jette la 1ère pière, que le cubasien qui ne s'est pas pris la tete m'engueule, mais là...
exemple: t'as le coin pattern en bas
lenght
scale/beat ...
bah t'as pas copy/paste trouvable sur absolument toutes les machines et les soft, le copier/coller quoi
t'as copy part !! certainement le partern (sic)
alors est ce qu'on copie un élément du pattern (un sample), un step du pattern (position parmis les 16 step) ou le pattern entier (copy pattern)
bah non,on sait pas, c'est pas évident, faut lire le manuel..
désolé, c'est pas cool et c'est meme incroyable
généralement, tu regardes une machine (je travaille également en sonorisation), bah tu lis les inscriptions, fleches, icones, dessins, dessus et c'est ok
là, c'est le souk
ceci étant dit, merci d'avoir répondu
donc ça doit etre la fonction write, la fonction écrire!!!! pour copier/coller
je reve...remarque, windows c'est encore mieux, pour éteindre faut cliquer sur démarrer.

TekZenChelou

j sui assi la depuis hier avec ma MPC1000 et pareil perdu mais les sequences commencent à tourner, rien a voir avec les Tribes et beaucoup moins fun mais au moins 1000 possibilités en plus.

davidbx

je dialogue que par af ou en mp
mais bon, le but étant que tout le monde en profite...

TekZenChelou

davidbx

un step parmis 16 d'une mesure ?

TekZenChelou

un son = un part
quand tu copies un part sur un autre tu copies le part complet, disons tu veux recup les charleys de ton pattern 1 pour le pattern 6 tu copies le part des charleys.
c comprehensible comme ca?

davidbx

1 part=1 pad de sample
et j'ai compris çà jusqu'à présent:
1 chanson est un groupe de pattern (S.xx ...)
les pattern sont nommés de a.00 à b.64 ou un truc du genre, et ils appellent çà des motifs ??!!??
1 pattern ça peut aller de 1 bloc à 4 blocs de 16 step
sur chaque step on peut assigner des samples grace aux pad de sample (part ?)
les samples sont de 9+ 1 slice, selectionnables par pads (part ? )
on peut faire jouer le slice grace à la selection des step
les samples/slice sont dans la machine (en eprom ou un truc du genre)
on peut enregistrer en audio in, mais bon, avec la puissance du pécé je vois pas l'interet encore
les effets:
1 général :le delay
des individuels: les autres
on enregistre le tout en motion
euh, pour l'instant, le probleme
on peut pas sauvegarder un pattern en jouant
faut s'arreter
bon, je sais maintenant copier des pattern(groupe de 16 step) grace à toi: le fameux write!
voilà

TekZenChelou

Citation : on peut pas sauvegarder un pattern en jouant
faut s'arreter
un vilain défaut qu'ils ont corrigé sur l'ESX.
un part = une piste avec 1 son ou une boucle si tu veux
l'audio in est une merveille, essaie en branchant ton walkman ou n'importe quoi dessus et tu joues le part audio in avec les effets.
j passais l'EA-1 par la ou les amis avec leurs platines. déformation garantie
le slice est un sample découpé auquel tu peux muter des parties si tu l'as bien découpé, peut etre tres efficace

davidbx

j'suis pas encore arrivé à faire jouer les effets en temps réel sur l'audio in!!
ça viendra..
Tek', vu que tu postes, je continue
bah pour l'instant, avec le clavier maitre sur une bcf :
sous Reason pour faire tourner la redrum
ouis, bof, pas mal
sous FL, l'ES en esclave
pas mal
l'ES envoie le beat
FL fournit les nappes, slice, vsti, pas mal du tout, joués au clavier et controlé par la bcf
Live, avec ES en slave
bah hier j'avais mis la ES en maitre synchro, donc nul because les samples de live merdaient quoi, c'est pas joli
par contre, live en master synchro , purée, les possibilités deviennent intéressante pour ce soft que j'ai jamais trop apprécié
toujours le beat principal et les sons de l'ES avec les clips de live, bah ça le fait vraiment
tout çà sort dans une table de mix.(plus facile à traiter que sous live en interne ou sous l' utilitaire de ma carte a/n), puis traité par un dep5+ un compresseur Behri, direction le monitoring+sub, bah ça sonne super super bien

TekZenChelou

juste encore pour traiter les samples, les remettre sur les cartes et dans les machines et pour enregistrer le live dessus.
ca fait perpette que j'ai pas vu un reason ou un fruity de près, c'est le manque de temps quand on bosse. (on peut pas bouffer des samples malheureusement

jamais j'ai branché les machines la-dessus, meme pas pour essayer!!!
par contre je me souviens du bon vieux temps ou j'avais encore traktor, mon UC33, le MixmanDM² et un vieux er-1 avec son ami d2 en esclave qui trottaient tranquillement a coté, ca ca marche bien aussi

bah depuis j suis dans le hard et j'essaie de comprendre.
avant de faire le tour complet d'une machine on peut bien passer une année et on se rend compte un jour que là y avait encore une fonction qu'on n'a jamais essayé, tiens!
je regrette un peu mon ES-1MkII, les deux boutons en haut à droite c'etait trop bon et l'ESX le fait pas pareil

voila plus de 24h d'affilé que j'étudie ma MPC1000 que j'ai depuis plus de deux mois sans savoir comment ça marche vraiment

mais il ya du progres, une tite dizaine de sequences qui commencent à bien bouger. reste à étudier les effets, ya plein de truc j pige po

rien de plus fun que les Electribes, pleines de boutons et si ergonomique avec leur affichage bidon à 6 chiffres mais malheureusement tellement limités, même l'ESX ne vaut pas vraiment son argent vu la capacité limite et avec ses foutus cartes SM qui sont en train de disparaitre comme les dinosaures...
bordel comment fait on un break sur cette émpécé de mes deux

davidbx

bah pour l'instant j'ai trouvé mon chemin
ES en esclave
soft en master synch
pas besoin d'une mpc, d'une rs ou d'une mc909, les soft s'en chargent....pour l'instant, tant que les prix sont à ce niveau débile
sinon, pour ton break
le on/off rapide ça peut le faire!
sinon, je vois qu'on est tous les 2 en train de faire du son en découvrant nos machines, et de décompresser en zonant sur af de temps en temps

davidbx

mon erreur: apres avoir cablée une source audio,et pour bénéficier des effets de la machine, j'appuyais betement sur la touche.....audio in!!
or bien sur, quand on veut faire du traitement de l'audio in, il faut que cette touche soit relachée!
suis je bete
ps: y prennent quoi chez Korg comme acides?
edit: merde alors, c'est terrible ce truc
t'immagines,à partir d'un soft, router des clips en audio in
et router d'autre clips vers la console+le jeu de l'es+ le controle des fx en temps réel+le jeu au clavier maitre+le controle des vst/vsti avec la surface de controle
récupérer tout çà pour compression, pffff, ça va sonner là!
ouah!!
allez hop, au boulot (1 cable à brancher au cul de ma carte a/n)

TekZenChelou

deja 14h la semaine derniere pour lui implanter un disque dur de 80Go a cause d'un cable mal fixé dedans

mais c'est quandmeme mieux que le pc et plante jamais, j fais du live avec les potes et leurs platines dans les champs et forets de chez nous. Plus leger, plus vite branché et surtout plus efficace.
j'aime pa tro trainer le gros ordi dehors.
samedi on est censé poser mais si le temps reste pourri comme ça je reste au lit avec mes boites et quelques bières.
Hors sujet : [edit] j sais pa tro ce que les jaunes se jettent dans la tete mais d'un coté ils ont des super-idees et de l'autre coté ils te vendent un lecteur smartmedia dans une machine a plus de 700 euros neuf...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2