Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Es-1
Photos
1/330
Korg ElecTribe Es-1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Question sur le ES

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 871 vues
  • 5 followers
1 Question sur le ES
Bonjour
j'envisage d'acquérir une electribe ES, qui me donne l'impression de plutot bien sonner, je l'ai testé l'autre jour dans un magasin. Par contre, j'ai l'impression que ce petit sampleur ne joue que des échantillons en "one shot", (ce qui est pratique pour des percussions ou des phrases). Mais est ce qu'il sait également jouer des échantillons bouclés ou des nappes, ou est ce qu'il se limite aux percus ? merci de vos tuyaux
2
En effet l'es1 est plutot orientée percu , mais il y a un mode slice , qui permet de joué ou pas , les pas sur une boucle (mais la qualité de se mode semble partager les utilisateurs ...)

 

 

3
Merci mais je ne suis pas certain de bien comprendre la réponse. Si je veux lui faire jouer une nappe (strings etc..) qui par nature est bouclée, est ce que le ES va me la jouer correctement, comme le ferait un sampler ou un lecteur d'échantillon classique ? :???:
4
Normalement si tu es au tempo de ta boucle oui , mais attention , il n'y a pas beaucoup de temps et d'emplacements en mémoire ...

 

 

5
En fait, ce que je voulais dire par échantillon bouclé, je ne parlais pas d'un sample faisant toute la longueur d'une mesure (ou des 4 mesures), mais tout simplement d'un sample d'instrument d'accompagnement de type nappe, choeur, une base, ou de tout instrument "GM" que je samplerais (et donc sur lequel on fait un bouclage sur le decay), et qui serait jouable depuis un clavier (mon Korg T3 par exemple, et non du simple positionnement d'un sample bouclé.
6
Nan ça se n'est pas possible ...

 

 

7
Salut.

Oui malheureusement le declenchement de "notes" type strings etc, tu peux oublier.

L ideal est vraiment de l utiliser pour un groove.

Mais pour le coté sampler tu peux passer par un halion si tu utilises un pc par exemple.

Pour info jettes un oeil au forum de yahoo users sur ES1 il y a quelques infos et des petits progs pour la tweaker (utilisation des potards comme controlle midi etc)

Sur ce bonne zik

:D:
8
Cool, merci pour ces infos :mdr: Ce que je cherche, c'est un petit sampleur (parce que je n'ai plus de place !!) qui me servirait surtout de boite à rythme, soit piloté par mon clavier, soit ayant un séquenceur (pour la MAO je préfère oublier car j'ai un PC qui plante grave). J'avais donc pensé a l'Electribe S, mais il a de serieuses limites, car je prévoyais de temps en temps de lui faire lire des samples qui ne sont pas des percus. Est ce que vous veriez quelque chose qui me conviendrait ? Est ce que les SP404/505 feraient l'affaire ?
9
Pour les drums les sp de roland font l'affair oui...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
10
Ok avec plaisir.

Frnachement pour le prix d un pc et les possibilités infinies, tu ferais mieux de t en prendre un nouveau.

Enfin moi je dis ca ce n est pas parole d evangile :P:

Au moins ton pc sera evolutif, ton sampleur moins...

Bon son a toi :D: :idee: