SUJET pour les gros debutants sur la SX1
- 56 réponses
- 21 participants
- 11 957 vues
- 21 followers
kil0
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 12:03:03SUJET pour les gros debutants sur la SX1
Voila je crée un sujet pour que les débutants de la korg sx1 puissent venir poser leurs questions sans crainte
alors moi je viens d'avoir la korg sx1 et donc j'ai une question tres bete à poser et tres facile à répondre je pense...
Alors je veu crée une patern dans le mode song je vais donc dans position et tout et tout , mais quand je veu enregistrer que je fais rec et play il y a l'accompagnement ( la pattern demo house 01 ) , comment je fais pour qu'il n'y est rien du tout et que je puisse m'enregistrer moi tout seul?
alors moi je viens d'avoir la korg sx1 et donc j'ai une question tres bete à poser et tres facile à répondre je pense...
Alors je veu crée une patern dans le mode song je vais donc dans position et tout et tout , mais quand je veu enregistrer que je fais rec et play il y a l'accompagnement ( la pattern demo house 01 ) , comment je fais pour qu'il n'y est rien du tout et que je puisse m'enregistrer moi tout seul?
B1z4r
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 29/12/2005 à 10:21:52
Si si je peux écrire en français,mais disons que hier j'avais pas le temps du tout.
Bon alors si tu veux que je répète tout en français j'ai un peu la flemme.L'important c'est pas ce que je raconte mais plus ce que je vous demande.
Voilà maintenant que tu sait que je suis pas un ado attardé qui s'est acheté un joujou qui marche pas,j'aimerai savoir s'il est possible que tu m'aide à répondre aux questions que je me pose ou si t'étais juste là pour me contrarier.
Bon alors si tu veux que je répète tout en français j'ai un peu la flemme.L'important c'est pas ce que je raconte mais plus ce que je vous demande.
Voilà maintenant que tu sait que je suis pas un ado attardé qui s'est acheté un joujou qui marche pas,j'aimerai savoir s'il est possible que tu m'aide à répondre aux questions que je me pose ou si t'étais juste là pour me contrarier.
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 29/12/2005 à 10:58:57
Bon le pro du SMS, pour ta sortie stéréo t'as 2 solution, soit tu te trouve une paire de Jack (2 mono) pour tes ports "output L & R".
Ou soit tu utilises un seul Jack stéréo sur ta sortie casque. L'idéal est quand même d'utiliser les sorties "output L & R".
Pour ton nouveau joujou, perso je préfère ça que les SMS ;)
Ou soit tu utilises un seul Jack stéréo sur ta sortie casque. L'idéal est quand même d'utiliser les sorties "output L & R".
Pour ton nouveau joujou, perso je préfère ça que les SMS ;)
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 30/12/2005 à 02:55:53
Utilise un cable jack/jack d'un coté et RCA/RCA de l'autre coté.
C'est franchement pas dur a trouvé comme cable.Si tu te branche en RCA sur ton ampli ou autre c'est le mieux que tu puisse mettre comme cable,et branche tes jacks sur les sorties de guauche quand tu est face a la machine,les deux jack d'a coté ne passe pas par les ampoules ,et trouve toi auusi un cable jack/jack des deux coté ca peu servire si tu es face a une table de mix qui ne prends pas les RCA
C'est franchement pas dur a trouvé comme cable.Si tu te branche en RCA sur ton ampli ou autre c'est le mieux que tu puisse mettre comme cable,et branche tes jacks sur les sorties de guauche quand tu est face a la machine,les deux jack d'a coté ne passe pas par les ampoules ,et trouve toi auusi un cable jack/jack des deux coté ca peu servire si tu es face a une table de mix qui ne prends pas les RCA
B1z4r
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 02/01/2006 à 11:11:15
Merci bien pour toutes vos réponses.J'avais pas trop idée de ce qui existe en cables.Maintenant je suis sure de pas me gourer.
Je reviendrai sûrement encore vous embetter sur ce forum.Mr.SMS
va encore frapper!
Je reviendrai sûrement encore vous embetter sur ce forum.Mr.SMS
va encore frapper!
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 02/01/2006 à 15:42:05
soudk
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 02/01/2006 à 16:40:14
Revi-1 kan tu ve .... non lol, reviens quand tu veux et prends ton temps de nous écrire le mieux possible, içi c'est pas l'usine ni une C.B la station.
On sera tous fier de t'aider à prendre plaisir avec ce petit truc rouge ;)
Je profite de ce post pour souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2006 - Santé et réussite pour tous vos projets !!!
On sera tous fier de t'aider à prendre plaisir avec ce petit truc rouge ;)
Je profite de ce post pour souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2006 - Santé et réussite pour tous vos projets !!!
ltg
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 28/12/2011 à 15:13:33
salut et bonne fete a tous,
bon on va essayez d'etre precis et j'espere qu'il y aura un ame de bone fois qui va m'aider car j'ai rien compris
je vien d'acheter un esx, pour la prise en main j'ai commencé a lire la notice, tous va bien
jusqu'a que j'importe des samples (esx acheté d'occaz avec carte) et là plus moyen de lire les pattern meme cela d'origine, je peut entrendre chaque son de chaque partie mais quand j'appuie sur play rien ne se lance, meme le petit led vert (beat) ne clignote plus.
a mon avis j'ai du louper une étape mais quoi, mistere, j'ai continué a lire et bidouiller rien a faire,
merci d'avance
bon on va essayez d'etre precis et j'espere qu'il y aura un ame de bone fois qui va m'aider car j'ai rien compris
je vien d'acheter un esx, pour la prise en main j'ai commencé a lire la notice, tous va bien
jusqu'a que j'importe des samples (esx acheté d'occaz avec carte) et là plus moyen de lire les pattern meme cela d'origine, je peut entrendre chaque son de chaque partie mais quand j'appuie sur play rien ne se lance, meme le petit led vert (beat) ne clignote plus.
a mon avis j'ai du louper une étape mais quoi, mistere, j'ai continué a lire et bidouiller rien a faire,
merci d'avance
NiK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 28/12/2011 à 15:17:54
à mon avis, tu importes pas des samples mais un fichier ".esx" complet qui comprend samples+patterns+config globale et dans la config globale l'horloge interne est paramétrée sur "EXT" (menu global/midi clock) alors qu'elle devrait être sur INT (si elle est seule)
j'espère que ca t'aidera
j'espère que ca t'aidera
Pour vos sons : son2teuf.org
ltg
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 03/01/2012 à 23:22:19
merci pour ta réponse
bienvue
sa ma aider probleme resolue
bienvue
sa ma aider probleme resolue
Shume
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 06/01/2012 à 13:38:58
Yo les gens!! si vous avez des question, aussi bete soit elle (faut bien commencer meme quand on a aucune base) je suis a votre disposition, un ptit mp et j vous repondrais!! Que ca soit sur la sx ou la mx no probleme!!
- < Liste des sujets
- Charte