Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1233
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

SUJET pour les gros debutants sur la SX1

• 56 réponses
  • 21 participants
  • 11 954 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion SUJET pour les gros debutants sur la SX1
Voila je crée un sujet pour que les débutants de la korg sx1 puissent venir poser leurs questions sans crainte :??:
alors moi je viens d'avoir la korg sx1 et donc j'ai une question tres bete à poser et tres facile à répondre je pense...
Alors je veu crée une patern dans le mode song je vais donc dans position et tout et tout , mais quand je veu enregistrer que je fais rec et play il y a l'accompagnement ( la pattern demo house 01 ) , comment je fais pour qu'il n'y est rien du tout et que je puisse m'enregistrer moi tout seul?
:oops:
Afficher le sujet de la discussion
41
Evitez les MP,postez sur le forum,vous aurez plus de chance d'avoir des réponses.

Et ça servira,pour les prochains. ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

42
Bonsoir a tous! Bientot en possession de l'esx je n'y connait absolument rien! J'ai regardé la notice sur internet pour voir un peu quelques truc et je voulais savoir au niveau des samples si c'était possible genre de brancher un ordinateur sur la machine de lire une musique et sélectionner un echantillon sur la musique ou faut t-il absolument telecharger esx wave organizer et telecharger une a une tes samples? Si c'est le deuxieme cas existe t-il des sites ou on peut trouver des samples gratuits? Merci d'avance
43
oui c'est SAMPLEUR et oui pour les sites de samples...:lol:

pour ce qui esx organizer, ça sert à organiser ses parties et ses samples, c'est mieux de l'avoir (avec une carte Smart média ou SD vu que les nouvelles ESX sont à SD) mais c"est pas indispensable...

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 21:59:08 ]

44
D'accord donc oé soit je met mes samples sur ma carte SD via le téléchargement de kicks basses etc... soit je telecharge SAMPLEUR c'est un logiciel ca?
45
Non,soit tu utilise la machine,qui est un "SAMPLEUR",pour enregistrer tes propres samples.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 23:39:44 ]

46
Salut !

Bah puisque c'est la foire aux questions basiques, allons y, merci à vous!

Je viens d'avoir cette machine et je n'arrive pas à assigner mes samples (enregistré avec un mic en mono) ailleurs que dans la drumpart qui est déjà utilisée en entier... je sens que je vais pas tarder à trouver mais bon... pour info je souhaite essayer d'y entrer des samples de voix/ texte pour jouer avec etc

Sinon l'autre souci que j'ai c'est que je n'arrive pas encore à saisir entièrement la logique du fonctionnement des effets.. j'ai lu le manuel en travers et/ou en détail... mais ça reste encore un peu bordélique.. est il ou non possible d'assigner les 2 paramètres d'effets (fx env 1 et fx env 2) de façon indépendante pour chaque part ou bien est-ce que ces 2 valeurs s'appliquent à toutes les part ?
j'ai aussi du mal à saisir la logique fx chain / fx send (1/2/3) car j'ai l'impression que ça fait doublon et ne pige pas le parcours du signal

voilà voilà

sinon je suis un peu déçu sur un point car je comptais utiliser ce genre de machine en augmentant / réduisant à la volée le nombre de pas lu avant que ça reboucle (comme sur rebirth par exemple) mais j'ai bien l'impression qu'on ne peut pas :(((

Merci bonne zique !

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 03:28:21 ]

47
Salut à tous les pros de l'ESX...
Je cherche à connaître 2-3 trucs sur l'engin avant de l'acquerrir éventuellement:
1/Peut-on programmer des patterns ou songs avec des boucles samplées?
2/Peut-on lancer plusieurs boucles samplées en même temps?
3/Le temps de transfert entre la carte et la mémoire interne est-il long?
4/Retrouve-t-on les sons de la MX? Ou si, comme j'ai peur de le comprendre, la SX n'a que les samples d'usine comme sons et n'émule rien "en propre"?
5/Si je sauvegarde les sons de ma MX sur une Smart Media et que je les balance dans l'ESX, il se passe quoi?

À vous...
48
Alors :
1> oui car c'est un sampleur
2> oui 1sample/ pistes
3> meme reponse que 2 car c'est la meme question...
4> c'est un sampleur donc tu mets ce que tu veux dedans. Apres tu les bricoles ; pitch, slide, filtre, fx,...
5> rien car non compatible.

49
Lau999,

Pour les FX, tu a 3 FX par pattern.
ensuite tu assignes ou non les fx/pistes (soit le 1,2 ou 3)
Les reglages sont propres au FX : si tu fais un delai sur fx1.
et que tu assigne le fx1 à 2 parts alors les deux parts auront le meme delai.

Pour le chain :
Tu "accouple" par expl le FX1 (delai) avec FX2 (reverbe) (petite led)
si ensuite tu assignes le fx 1 à une part, il aura le delai.
Si tu assigne le FX2, il aura Délai+Reverbe.

et ainsi de suite....
50
Merci Nox.
Cependant, je pense que tu n'as pas compris ma question 3 qui concerne le temps de transfert entre la carte mémoire et la mémoire interne. C'est à dire, combien de temps cela met-il à récupérer un sample: est-ce compatible d'une utilisation live?