Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Wave organizer et import des samples

  • 82 réponses
  • 10 participants
  • 25 083 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Wave organizer et import des samples
Bonsoir tout le monde, Bon et bien après avoir perdu toute ma soirée à comprendre je désespère... Je vous explique mon problème; Je suis en train d'importer tous mes samples sur mon esx via une carte sarmt média. Déjà j'ai beau regarder dans le bouquin je ne trouve pas comment faire (je suppose que c'est au alentour de la P.20?). je vous explique ma démarche; - tous mes samples sont rangés dans des dossiers différents selon le type (kick, snare...) - donc dans wave organizer j'ouvre tous ces fichiers et les importes (1er pb ils ne veulent pas tous rentrer malgré que les 256 mono et 128 stéreo soit pas rempli) - une fois que j'ai quelques samples je l'ai enregistre, ça me donne donc un et unique fichier sur ma SM. - je met ma SM dans mon electribe, global, shift+16, load, all, ça les charges. A partir de là, que dois-je faire? vu qu'ils sont chargés, shift+16, save, all ? Si vous pouviez m'indiquer les pages du manuel qui explique plus clairement car le langage utilisés est quand même bien compliqué. J'ai beaucoup d'interrogation malgré que je traîne beaucoup les forums dédiés aux electribes notamment celui d'AF et malgré que je bouquine comme il faut leur manuel! Donc un peu de compassion les amis! A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
71

bonsoir bonsoir !

 

Voilà j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre ... Comment se fait-il que parfois les touches jouées de la partie synthé sont liées et d'autres fois ou elles ne sont pas liées ... Difficile à expliquer mais je pense que vous voyez bien de quoi de je parle. Pas mal d'amis à moi sont confrontés à ce pb sur leur machine est personne ne trouve la solution !

S'il y a une personne sur le fofo qui peut me répondre c'est bien sympa !

 

A bientôt

 

Et au passage, bonne année ! (s'il y est encore temps ?!)

 

72

Et au fait pour le live ... au final assez simple !

Emx en maître (out) / Esx en esclav (in)

--> Esx / global / clock / Ext

 

A plouch ! bravo

73
Le bouton "amp eg" si tu met l'onde carré le son jouera le temps qu'on lui a dit de jouer dans le mode step edit et si tu met l'autre forme d'onde(celle qui est courbée)le son sera joué de facon "naturel" dans toute sa durée,comme quand tu gratte une corde de guitare et que tu la laisse sonner,si ton sample fait 10 sec,il durera 10 secondes.

Avec ces deux mode,tu peut lier ou non,les notes de synthé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

74

The Morpion, Pour faire ton effet Roll uniquement à un moment donné, tu sélectionnes Smooth dans la Motion Seq tu enclenches l'enregistrement et là, tu appuis au bon moment sur Roll, la machine te l'enregistre au moment choisi...à toi de pas te rater là !!! ;-) :-) icon_lol.gif Enregistre bien ton pattern avant de faire des tests d'enregistrement du Roll car si il est mal callé, tu vas galéré avec des sons qui te pourriront l'environnement !! ++ Bon son

Shouffez les quelques vidéos des sons que je fais uniquement sous electribe, j'essaye de faire plusieurs branchements différents : https://www.youtube.com/swakst

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

75

Pour l'effet Roll, il y a moyen aussi de programmer l'emplacement de  l'enclenchement et le désactivation en mode Step Edit : tu sélectionnes la partie et le pas à éditer, tu paramètres MotDest = Roll (il faudra sans doute maintenir shift appuyé en tournant le bouton rotatif pour accéder à ce paramètre si aucune séquence de mouvement n'a encore été enregistrée), puis MotValue = On pour programmer l'enclenchement du roll, ou MotValue = Off pour la désactivation. (tous les autres pas entre ces deux événements doivent être réglés sur Disable, pas besoin de les mettre tous sur On ; seuls les pas de début et de fin ont besoin d'être édités).

 

Je ne sais pas si c'est clair, mais pour plus de détail je vous renvoie au manuel, partie "Edition de séquence de mouvement". C'est très pratique car on peut créer des séquences de mouvement très précises pour n'importe quel paramètre.

76

Yes merci pour vos réponses, j'arrive enfin à ce que je voulais faire. bravo

J'ai encore une question, et là je ne sais pas si cela est réalisable avec les electribes ... J'aime changer de style, je matarde pas souvent sur un style en particulier avec les boites. Et depuis pas mal de temps je cherche à faire un peu de psy trance...


D'où ma question, est-il possible de réaliser sur les electribe cette effet sur les kick/bass de psy trance ? Cette sorte de delay qui fait "rebondir" la bass. La base d'une bonne trance quoi ... J'ai un amis qui lui est plus branché MAO et Techno énerve; il tente la trance mais à le même problème que moi via fruity...

Enfin voilà si jamais vous avez une idée ... bave

77

Pas évident... Ce que tu cherches, c'est l'effet "sidechain", plus facile à mettre en place avec un compresseur externe, sinon tu peux toujours "essayer" en bricolant sur les LFO+gain, mais c'est pas toujours très concluant. Ou alors tu parles juste du délai de fermeture de ton enveloppe, ca ca se règle avec les paramètres d'enveloppe !

 

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

78

Un petit lien si jamais mon explication est foireuse ... http://www.toonzshop.com/fr/product/index/categorie/69/id/24277/vinyls-techno-hardtech-trance-metamorphose-05-brainwash-psy

Un vinyle de psy trance où on a justement cet effet ...

79

Euh...Merci de la réponse Nik mais je comprends pas tout. Quand tu parle de fermeture d'enveloppe c'est quoi ? Et désolé mais je vois pas trop ce que tu appelles LFO !!? Oui oui j'ai encore beaucoup à apprendre !

 

 

80

L'enveloppe, c'est ce que tu appliques à une forme sonore pour la personnaliser. Par ex, avec un temps de fermeture assez court (EGgate), le son se terminera rapidement, ne dureras pas. Inversement, si il est à fond, le son durera plus longtemps (tu t'en rends bien compte en utilisant le bouton qui permet de modifier le type d'enveloppe (ampEG)). Si tu ne veux pas que ta forme s'arrête brutalement, choisis la forme qui descend progressivement (basiquement, c'est ca l'idée), ensuite en jouant sur EGtime (potar au dessus) tu pourras jouer sur la longueur de la note.

Un LFO permet d'appliquer une forme d'onde (carrée, triangulaire..) à une certaine profondeur (depth) et vitesse (speed) à un paramètre, par ex. le pan, ou le gain, et de le moduler en conséquence.

 

 

 

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org