Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Wave organizer et import des samples

  • 82 réponses
  • 10 participants
  • 25 082 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Wave organizer et import des samples
Bonsoir tout le monde, Bon et bien après avoir perdu toute ma soirée à comprendre je désespère... Je vous explique mon problème; Je suis en train d'importer tous mes samples sur mon esx via une carte sarmt média. Déjà j'ai beau regarder dans le bouquin je ne trouve pas comment faire (je suppose que c'est au alentour de la P.20?). je vous explique ma démarche; - tous mes samples sont rangés dans des dossiers différents selon le type (kick, snare...) - donc dans wave organizer j'ouvre tous ces fichiers et les importes (1er pb ils ne veulent pas tous rentrer malgré que les 256 mono et 128 stéreo soit pas rempli) - une fois que j'ai quelques samples je l'ai enregistre, ça me donne donc un et unique fichier sur ma SM. - je met ma SM dans mon electribe, global, shift+16, load, all, ça les charges. A partir de là, que dois-je faire? vu qu'ils sont chargés, shift+16, save, all ? Si vous pouviez m'indiquer les pages du manuel qui explique plus clairement car le langage utilisés est quand même bien compliqué. J'ai beaucoup d'interrogation malgré que je traîne beaucoup les forums dédiés aux electribes notamment celui d'AF et malgré que je bouquine comme il faut leur manuel! Donc un peu de compassion les amis! A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
61
Ho putaing mais c'est vrai ca :8O: j'avais completement zappé ca icon_facepalm.gifBien joué blups :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

62

A vot'service ! icon_cool.gif

63

Salut the morpions,

je fais moi aussi pas mal de hardtek / tribe etc et un truc sympa pour obtenir une basse bien péchu c'est de mettre un effet "short delay" dessus, avec le potar 1 sur 0 et le 2 au max (utilise le 2 pour regler la puissance), ensuite tu règle la longueur de ton kick grace à "eg time" pour eviter qu'il "marche" sur ta basse et t'obtiens un truc d'enfer =D

Tu peux aussi mettre le short delay sur le kick ça rend pas mal du tout =)

(Edit : réponse pour les synthé à coté dla plaque =_=')

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 18:33:00 ]

64

Merci bien c'est sympa pour le tuyaux ! Là j'ai fini un live d'une heure que j'ai fait pour la première fois ce we, ça la fait nickel ! Le truc c'est que j'ai un pack de kick vraiment bien péchu sans même les travailler (juste un compressor dessus). Je peux te l'envoyer si tu veux ça me dérange pas, c'est vraiment des bon kick ils font la diff comparé à tous les autres que j'ai ...

D'ailleurs vous avez des références en matière de site proposant des free samples ? Samplestation pour ma part ... mais j'en cherche d'autres en ce moment.


Allez à toute !

65

Salut tout le monde !

 

Bon nouvel achat fais grâce à audiofanzine : la petite sœur EMX-1 est à la maison aussi !

Je n'ai malheureusement pas mon câble midi avec moi ... Chez mes parents ... Je sais que vous étiez très réactif sur ce fofo et que vous m'avez beaucoup beaucoup facilité la tâche sur l'ESX ..! bravo

Si vous êtes toujours dans le coin et que vous pouvez répondre a mes deux petites questions, j'suis preneur !

- Comment relier les deux electribe entre elles ?

- Comment fait-on pour appliquer un effet ou un roll seulement à un moment donné. Je sais pas si je suis clair ... Un exemple pour comprendre : Prenons une basse 1 --> sur 1 ; 5 ; 9 ; 13 et là en 2--> 1 ; 3 ; 5 ; 7 ; 9 ; 10 ; 11 ; 12 ; 13 ; 14 ; 15 ; 16 et on veut un roll sur uniquement 11 ; 12 ; ... 16 / Comment fait-on ?!

En espérant que vous trainez toujours dans le coin les amis !


Salut !!!

66
Citation :
- Comment relier les deux electribe entre elles ?
Tu en met une en maitre,l'autre en esclave et apres tu as differentes possibilitées quand aux messages qui seront envoyé et recu,mais ces differentes possibilitées sont tres bien expliquées dans le mode d'emplois.
Citation :
- Comment fait-on pour appliquer un effet ou un roll seulement à un moment donné.
Pour faire ce que tu demande,en ce qui me concerne et bien j'utilise deux part.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

67

Tu en met une en maitre,l'autre en esclave et apres tu as differentes possibilitées quand aux messages qui seront envoyé et recu,mais ces differentes possibilitées sont tres bien expliquées dans le mode d'emplois.

Ok cool, je vais me pencher dessus quand j'aurai mon cable midi !

Citation :

Pour faire ce que tu demande,en ce qui me concerne et bien j'utilise deux part.

Je sais qu'il est possible de le faire dans une seule part ... Mais comment, ça c'est une autre histoire ! Merci quand même c'est cool !

68
Citation :
Ok cool, je vais me pencher dessus quand j'aurai mon cable midi !
Le midi c'est une mini aventure :-D Je te conseil de commencer à feuilleter les pages midi du mode d'emplois en attendant d'avoir ton cable,tu sera moins perdu le jour J ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

69

Oui c'est pas faux ça ... Le boulot me laisse pas trop de temps pour ça en ce moment ! Mais la remarque est bonne je pense mrgreen !!

70

bonsoir bonsoir !

 

Voilà j'ai un pb que je n'arrive pas à résoudre ... Comment se fait-il que parfois les touches jouées de la partie synthé sont liées et d'autres fois ou elles ne sont pas liées ... Difficile à expliquer mais je pense que vous voyez bien de quoi de je parle. Pas mal d'amis à moi sont confrontés à ce pb sur leur machine est personne ne trouve la solution !

S'il y a une personne sur le fofo qui peut me répondre c'est bien sympa !

 

A bientôt

 

Et au passage, bonne année ! (s'il y est encore temps ?!)