Wave organizer et import des samples
- 82 réponses
- 10 participants
- 25 292 vues
- 10 followers
Tomakzub
Blups
N'abandonne pas si vite !
slice = découpage, donc les coupures sont normales, c'est même le principe du truc. C'est pour ça que ça ne fonctionne vraiment qu'avec des boucles de percussions bien séparées.
Après ça dépend des boucles que tu mets dedans mais ça marche pas si mal que ça.
Tsaddeous
Blups
Bah c'est clair que ça ne sert que si on utilise des boucles alors si c'est pas le cas, c'est sûr que ça n'a aucun intérêt
Blups
Et aussi, ça n'a aucun lien avec les pedale slicer pour guitare, ce n'est pas le même principe ni le même effet recherché !
Tsaddeous
Blups
C'est ce qui me semblait
Tomakzub
Dites moi les amis, comment fait-on pour copier une part synthé sur un autre motif ?! Juste une partie et non l'ensemble du motif ...
Et autre petite question ... Vu que je fais essentiellement de l'hardtek et autres style demandant une basse bien péchue, j'utilise systématiquement un effet compressor sur mes kick. Sauf que ça a tendance à "écraser" le son des mes parties sytnhé ! Il y a-t-il une autre solution ?
Je pense maîtriser assez bien la bête à force de passer mes journées dessus, mais j'ai encore quelques interrogations sur les effets. Lorsque l'on additionne fx1 + fx2 + fx3 , les 3 effets sont systématiquement en fonctionnement pour l'ensemble du motif ?
J'image la chose ...
fx 1 = delay
fx 2 = reverbe
fx 3 = compressor
Si les trois sont mit ensemble pour avoir une partie synthé sympa et que je veux simplement un compressor sur mon kick, impossible ?
Bonne soirée tout le monde et bon live !
Tsaddeous
Tomakzub
Merci bien tsaddeous !! Moi aussi je refais les mêmes réglages à chaque fois, sauf que lorsque l'on a une partie synthé bien faite et pas évident à reproduire, bin j'aimerai bien savoir la manip !! Je chercherai dans la manuel à l'occasion et je te redis si je trouve ! Et merci du conseil pour les effets, j'avais ça en tête aussi ...
Bonne soirée !!
Blups
Salut !
Pour la copie de part, sélectionne la part de destination, appuie sur shift+3 (copy part), puis sélectionne le pattern et la part source, puis appuie de nouveau sur 3 pour valider.
Concernant les effet, c'est à vérifier, mais il me semble que si tu fais un chaînage des effets, pour reprendre ton exemple, 1:Delay -> 2:Reverb -> 3:compressor, tu peux choisir l'endroit où chaque part s'insère dans cette chaîne en paramétrant le bouton FX select. Si tu sélectionnes FX1, les trois effets s'appliqueront, si tu sélectionnes FX2, seules la réverb et la compression s'appliqueront et si tu sélectionnes FX3, seule la compression s'appliquera.
- < Liste des sujets
- Charte