Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1215
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Wave organizer et import des samples

  • 82 réponses
  • 10 participants
  • 24 866 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Wave organizer et import des samples
Bonsoir tout le monde, Bon et bien après avoir perdu toute ma soirée à comprendre je désespère... Je vous explique mon problème; Je suis en train d'importer tous mes samples sur mon esx via une carte sarmt média. Déjà j'ai beau regarder dans le bouquin je ne trouve pas comment faire (je suppose que c'est au alentour de la P.20?). je vous explique ma démarche; - tous mes samples sont rangés dans des dossiers différents selon le type (kick, snare...) - donc dans wave organizer j'ouvre tous ces fichiers et les importes (1er pb ils ne veulent pas tous rentrer malgré que les 256 mono et 128 stéreo soit pas rempli) - une fois que j'ai quelques samples je l'ai enregistre, ça me donne donc un et unique fichier sur ma SM. - je met ma SM dans mon electribe, global, shift+16, load, all, ça les charges. A partir de là, que dois-je faire? vu qu'ils sont chargés, shift+16, save, all ? Si vous pouviez m'indiquer les pages du manuel qui explique plus clairement car le langage utilisés est quand même bien compliqué. J'ai beaucoup d'interrogation malgré que je traîne beaucoup les forums dédiés aux electribes notamment celui d'AF et malgré que je bouquine comme il faut leur manuel! Donc un peu de compassion les amis! A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
51

N'abandonne pas si vite !

slice = découpage, donc les coupures sont normales, c'est même le principe du truc. C'est pour ça que ça ne fonctionne vraiment qu'avec des boucles de percussions bien séparées.

Après ça dépend des boucles que tu mets dedans mais ça marche pas si mal que ça.

52
Autant les pedales slicer pour guitare je trouve ca mortel,mais là :noidea: et tu fait quoi Blups avec le slice ??une fois decoupé ??Faut dire qu'en ce qui me concerne je ne travail jamais avec des boucles :beurk: du cou c'est peut etre pour ca que je ne comprends pas l'utilitée du truc. :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

53

Bah c'est clair que ça ne sert que si on utilise des boucles alors si c'est pas le cas, c'est sûr que ça n'a aucun intérêt icon_confused.gif

54

Et aussi, ça n'a aucun lien avec les pedale slicer pour guitare, ce n'est pas le même principe ni le même effet recherché !

55
J'avais bien remarqué :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

56

C'est ce qui me semblait  icon_lol.gif

57

Dites moi les amis, comment fait-on pour copier une part synthé sur un autre motif ?! Juste une partie et non l'ensemble du motif ...

Et autre petite question ... Vu que je fais essentiellement de l'hardtek et autres style demandant une basse bien péchue, j'utilise systématiquement un effet compressor sur mes kick. Sauf que ça a tendance à "écraser" le son des mes parties sytnhé ! Il y a-t-il une autre solution ?

Je pense maîtriser assez bien la bête à force de passer mes journées dessus, mais j'ai encore quelques interrogations sur les effets. Lorsque l'on additionne fx1 + fx2 + fx3 , les 3 effets sont systématiquement en fonctionnement pour l'ensemble du motif ?

 

J'image la chose ...

fx 1 = delay

fx 2 = reverbe

fx 3 = compressor

Si les trois sont mit ensemble pour avoir une partie synthé sympa et que je veux simplement un compressor sur mon kick, impossible ?

Bonne soirée tout le monde et bon live ! bravobravo

58
Yo,alors:Pour copier la part synthé j'ai jamais fait je la refait avec les memes reglages mais je crois que c'est possible.Pour les kicks malheureusement meme sans le compresseur certains kicks ecrase les synths si ils sont trop fort,petite solution mettre ton kick un peu a gauche et ton synth un peu a droite,ca limite les degats.Pour le chainage d'effet helas oui si ils sont empilés tu ne peu plus les utiliser independamant.Et je vois dans ton exemple que tu met le compresseur a la fin de ta chaine,il n'y a pas de regle defini et chacun fait ce qu'il veux mais essaye avec le compresseur en premier,quand tu veux en mettre un,compresser de la reverbe ca rend pas tres bien.Mais bon peut etre que le resultat avec compresseur a la fin est exactement ce que tu cherchais :noidea:.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

59

Merci bien tsaddeous !! Moi aussi je refais les mêmes réglages à chaque fois, sauf que lorsque l'on a une partie synthé bien faite et pas évident à reproduire, bin j'aimerai bien savoir la manip !! Je chercherai dans la manuel à l'occasion et je te redis si je trouve !  Et merci du conseil pour les effets, j'avais ça en tête aussi ...

Bonne soirée !! bravo

60

Salut !

Pour la copie de part, sélectionne la part de destination, appuie sur shift+3 (copy part), puis sélectionne le pattern et la part source, puis appuie de nouveau sur 3 pour valider.

 

Concernant les effet, c'est à vérifier, mais il me semble que si tu fais un chaînage des effets, pour reprendre ton exemple, 1:Delay -> 2:Reverb -> 3:compressor, tu peux choisir l'endroit où chaque part s'insère dans cette chaîne en paramétrant le bouton FX select. Si tu sélectionnes FX1, les trois effets s'appliqueront, si tu sélectionnes FX2, seules la réverb et la compression s'appliqueront et si tu sélectionnes FX3, seule la compression s'appliquera.