Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe ESX1
Photos
1/1225
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Wave organizer et import des samples

  • 82 réponses
  • 10 participants
  • 25 079 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Wave organizer et import des samples
Bonsoir tout le monde, Bon et bien après avoir perdu toute ma soirée à comprendre je désespère... Je vous explique mon problème; Je suis en train d'importer tous mes samples sur mon esx via une carte sarmt média. Déjà j'ai beau regarder dans le bouquin je ne trouve pas comment faire (je suppose que c'est au alentour de la P.20?). je vous explique ma démarche; - tous mes samples sont rangés dans des dossiers différents selon le type (kick, snare...) - donc dans wave organizer j'ouvre tous ces fichiers et les importes (1er pb ils ne veulent pas tous rentrer malgré que les 256 mono et 128 stéreo soit pas rempli) - une fois que j'ai quelques samples je l'ai enregistre, ça me donne donc un et unique fichier sur ma SM. - je met ma SM dans mon electribe, global, shift+16, load, all, ça les charges. A partir de là, que dois-je faire? vu qu'ils sont chargés, shift+16, save, all ? Si vous pouviez m'indiquer les pages du manuel qui explique plus clairement car le langage utilisés est quand même bien compliqué. J'ai beaucoup d'interrogation malgré que je traîne beaucoup les forums dédiés aux electribes notamment celui d'AF et malgré que je bouquine comme il faut leur manuel! Donc un peu de compassion les amis! A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
41

Bon j'ai deux questions que je n'arrive pas a résoudre...

1°- Comment peut-on faire des parties synthés en ayant la possibilité "d'appuyer sur plusieurs touches en même temps" ? Je pensais pouvoir le faire avec un clavier midi mais en fait non ...

 

2°- J'ai fait quelques boucles de musique que j'aime bien. Je vais pour les mettre sur ma touche slice, sauf qu'il calcule mal la boucle et ça donne n'importe quoi ... Est-ce que c'est parce que ma boucle n'est pas bien faite. Comment calcule-t-on les steps 12/24 par ex ?!

 

Merci d'avance tout le monde à plouch ! bravo

42
Pour le synthé c'est mort,desolé,il est monophonique.Et pour le slice je ne peu pas te repondre je ne m'en sert jamais :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

43

Ah merde c'est con !

Et avec les scratch part on ne peut pas mettre une boucle faite soit même !

44
J'utilise pas non plus les stretch :mrg:mais il me semble que si,tu peu meme les regler dans esx wave organizer.Sinon enregistre la boucle en question sur ton pc,met la en wav et ensuite stretch ou slice là,Parce que c'est quoi le but de ce que tu veux faire ??(suis curieux :D:).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

45

C'est la façon dont j'ai procédé justement... En fait, j'ai quelques musiques que j'aime bien et que j'aurai bien voulu faire "à ma sauce". Genre prendre un beat tout bête de rap par exemple et le faire à ma sauce sur un autre style.

Exemple tout con j'ai repris Benny hills que j'aimerai bien faire en drum and bass ou hardtek... J'ai découpé sur 5, 6 secondes la rythmique avec audiacity en wav et je voulais le "slicer" sur la korg ... Sauf qu'il le découpe mal et ça donne rien; j'ai beau tripoter 12/24, 24/32, 20/12 etc ... Vu que je ne sais pas à quoi cela représente je n'arrive à rien !

Voilà tu sais tous tsaddeous  icon_wink.gif

46
Je crois que ca m'etait arrivé au debut que j'utilisait l'electribe.Je regarde de mon coté et je te dit.Ca me fera pas de mal un peu de slice :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

47

Moi je m'en sers beaucoup justement de cette touche slice ! Je met pas mal de boucle avec des parties rythmiques dessus ... Tiens moi informé au cas où tu as trouvé un solution !! A plouch !

48

Bon tsaddeous je suis sûr tu réponds à celle-ci : mrgreen

J'ai pas réussi à trouver dans le manuel pourquoi, quand on met un sample sur certains pattern, par exemple 7A = voix et 7B = effet, le sample va se couper pour jouer l'autre sample ... ? Mon explication n'est pas très explicite mais je pense que tu vois très bien de quoi je parle !

Allez bonne journée l'amis !

49
C'est parce que les 6a/6b et 7a/7b servent surtout à faire tes jeux de charleyston(Hit Hat)ouvert et fermé.tu met un charley fermé(HH-closed) sur le "a" et un ouvert(HH-Open)sur le "b" c'est indispensable pour faire de vrais rythmiques :bravo: Apres ca peut aussi etre tres pratique pour couper net un sample et passer a un autre.En ce qui me concerne ce sont les 6a/6b qui sont 100% du temps consacré au charley.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

50
Pour ce qui est du slice je me suis pris la tete la dessus l'autre soir et vraiment ce truc n'est pas fait pour moi,je n'en vois pas l'utilitée en tout cas en ce qui me concerne.J'avais pris le tehme de star wars pour essayer :mrg: et j'avais moi aussi des petites coupures par moment,meme en mettant le treshold 0.Apres ce que j'ai vu c'est que c'est surtout pour des samples avec un rythmique tres marquée sinon ca fait des coupures.Il a fallu que je cale le tempo a celui du sample ce qui ma condané à etre à 100 :??: Enfin bref je suis rappelé pourquoi je ne me sers pas de ce truc.Je pense que si tu veux comprendre vraiment l'utilisation du slice tu devrait charger le fichier esx d'origine(Hotline.esx)et regarder ce qu'il ont fait avec sur les morceaux ou il est programmé.(si tu l'as pas je peu te le filer :clin: )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"