Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Volca Sample
Photos
1/1045
Korg Volca Sample

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série Volca

7/10

réactions à la news Korg ajoute un sampler à la série Volca

• 239 réponses
  • 59 participants
  • 34 625 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Korg ajoute un sampler à la série Volca
L’automne est placé sous le signe de l’échantillonnage chez Korg, qui présente un nouveau module de sampler dans la famille Volca.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est très bien vu de la part de Korg :
- ils délèguent à d'autre le fait de développer des applis qui agrandiront le marché potentiel d'acheteurs
- ils permettent d'intégrer le Volca dans des configuration soft+hard qui peuvent ouvrir des univers de bricolages et de fonctionnalités.

ouëlle daune :bravo:
142
Bonjour tout lmonde,
J'habite au Japon et possède le volca sample depuis environ un mois déjà.

J'ai fait 2 démos rapides de la machine il y a quelques jours et ai aussi enregistré l'intégralité des sessions de composition (sous le nom de "making of") pour donner un aperçu des possibilités de "tweakage". Tout a été enregistré en live sans aucune modification, découpe, ni ajout de plugin, directement dans Ableton Live. Tous les samples utilisés sont ceux de base qui viennent avec la machine. Désolé si les compos sont pas extraordinaires...

Voici le lien pour toute la session sous forme de playlist :
https://soundcloud.com/goupi/sets/eeh-aww-korg-volca-sample-live/s-Zv3IC

C'est une machine très sympa pour composer des idées de départ quand on est en déplacement, et ensuite les peaufiner une fois à la maison dans son DAW.
Je trouve l'interface assez intuitif et fun, on peut rapidement composer quelque chose de pas trop dégueulasse.
L'analogue isolator est cool pour faire des drops et des transitions. (filtre high-pass et low-pass en quelque sorte)
Le swing permet plus de variété et peut être transmis aux anciens volca.
Le song mode est sympa aussi pour créer des variations.

Les quelques critiques que j'ai à faire cependant concerne le bruit: c'est du même calibre au moins que les anciens volca, ce qui veut dire que si vous songez utiliser les sons créés individuellement dans votre prod, il va falloir jouer avec du Gate voire du RX3 pour virer le bruit. Le reverb a aussi tendance à accentuer le bruit. Dans un usage live par contre ça ne pose pas de problème.
Aussi l'appli iOS ne permet le transfert que d'un son à la fois; il n'est pas possible de programmer plusieurs sons pour une seule session de transfert. Sachant que le transfert d'un son prend minimum 14-15 secondes, ça peut être assez contraignant.

[ Dernière édition du message le 22/11/2014 à 05:49:28 ]

143
Super, merci pour le retour goupi !!
144
oui, merci pour le retour , on sait à quoi s' attendre.
elle m' a l' air bien sympa cette volca sample, même si elle souffle un peu, ç'est quand même pas mal on dirai.
elle peut faire une bonne bar.
145
exactement, une belle boite
146
Pas de quoi!
C'est une boite fun et inspirante, aucun doute là-dessus.

Pour vous donner une idée du souffle (ou bruit), voici une petite prod faite il y a quelques jours:
https://soundcloud.com/goupi/drop

Les éléments suivant proviennent du volca sample et on été créés avec les samples pré-enregistrés de la machine:
- kick, snare principal, la plupart des hi-hats, un des toms: j'ai utilisé un Gate sur chaque sample pour éliminer la majeure partie du souffle
- la boucle ambiante tout le long de la compo: il m'a fallu utiliser RX3 car le souffle était assez notable, surtout après une petite dose de compression
- la voix féminine qui se répète: Gate
- l'accord de piano: Gate

Même en ayant travaillé chaque son, le bruit est encore assez présent notamment vers le début de la prod quand le beat démarre... :??:

[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 20:11:23 ]

147
goupi : tu pourrais peut-être poster ton impression dans les avis ?
148
sinon toujours pas de news du coté d'une appli android pour chargé les samples via le cable audio ? j'ai pas vraiment envie d'acheter un iphone...

149
ça viendra, t'inquiete, ça fait pas longtemps que korg a laché le SDK:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

150