Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MIDI sur chaque pas du Volca Sample.

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 9 530 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion MIDI sur chaque pas du Volca Sample.
Quand je branche mon clavier MIDI sur le Volca Sample, toutes les touches du clavier font jouer uniquement le pas n° 10.

Je voudrais que cela fasse jouer tous les pas pour piloter le Volca Sample avec Cubase pour qu'il me serve de boîte à rythme.

J'ai donc été très déçu car si ce n'est pas possible, le Volca Sample ne me sert à rien.

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello!

J'aimerais pouvoir séquencer certains samples de la Volca Sample avec mon Electribe 2 qui est en maître. Donc ma question est : Est-il possible de choisir le canal midi sur la Volca ?
Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 09/07/2016 à 09:54:19 ]

42
Question bête et innocente... ne serait-il pas possible pour Korg de modifier ça lors d'une mise à jour ? Cela me parait plus être une fonction software que hardware.

Mais je me trompe peut être ?

On pourrait aussi rêver en leur demandant au moins de pouvoir sélectionner, via les globals parameters, les canaux midi que l'on souhaiteraient actifs, un peu comme une sorte de "midi mute".

"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

43
Il y a aussi l'alternative gratuite sur Arduino ici : https://techiesexpedition.blogspot.fr/2016/12/volca-sample-and-kaosscilator-as-true.html. fait la même chose que Retrokits + permet de jouer en MIDI avec le kaossilator pro 3.