Sortie prevue pour debut Aout. J'imagine qu'on verra des demos avant, mais definitivement pas durant le Musikmesse. Ce qui laisse aussi le temps a Pioneer de prendre en compte les premiers retours pour peaufiner la partie software. Par contre les specs hardware sont vraiment a la hauteur d'un produit de 2016: 8GB de memoire interne et 8GB de RAM.
De l'experience que j'ai de Pioneer via le matos DJ, je ne crois vraiment pas au miracle. Ca ne sera pas un mauvais produit loin de la (je pense meme que ce sera un tres bon produit mais un poil trop cher pour ce que ca fait comme tous les produits Pioneer), mais je crois qu'il faut oublier un truc qui satisfera les desirs les plus fous des fans de grooveboxes et autres machines. Parce qu'ils ne sont tous simplement pas le coeur de la cible. Je vois ca vraiment comme un produit pour faire le pont entre le DJing, le live electro et la production studio, comme les solutions software deja existantes chez la concurrence (NI, Ableton, Serato), mais avec l'ethos Pioneer (pas de laptop dans la cabine). C'est d'ailleurs plus ou moins ce que dit verbatim le demonstrateur dans la video.
donc ça va permettre de piloter du matos externe via midi et il va y avoir un vst... mais surement pas à la sortie.
ça commence à être du bien lourd quand même. Pourquoi pas l'audio via usb ^^
Citation de CDM
MIDI output is coming. Cough, Elektron, cough. Pioneer says they plan to support MIDI output from the sequencer to external hardware in future firmware. (It’s unclear whether that will be ready when it ships.) That of course makes sense in a booth where Pioneer were standing next to Dave Smith (literally, Dave himself, not just the brand), father of MIDI, and a rack of a couple of Prophets. We also hear a VST plug-in for DAW integration could be in the works.
L'audio via USB serait sympa. Un autre truc qui manque (du point de vue DJ) ce sont des sorties numériques (type SPDIF) pour brancher sur les entrées correspondantes des DJMs.