réactions à la news [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
- 209 réponses
- 59 participants
- 29 018 vues
- 62 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
KeBaTeK
rozzbud
La cible est 100% dj pour du live dans l'annonce de Dave si vous écouté attentivement (ce qui n'est pas un problème en sois), simplement il ne faut pas attendre un outil de production pointu (genre une Maschine studio standalone ou une MPC).
Un lecteur de boucles/ sample one shot avec des outils de traitements live et un séquenceur basique certainement, une sorte de sp-808 Roland de ce siècle
Donc faut un peu redescendre sur terre pour ne pas être déçu et comprendre la cible du fabriquant (ne pas lui en vouloir ...). Ce qui déstabilise s'est d'avoir ces filtres dsi en sortie peut-être. S'il s'agissait d'un partenariat avec Roger Linn, là ce serait une tempest digital / sampleur standalone...
Absolument s'il s'agit d'un instru pour la production càd de belles chaînes d'effets et d'edition/mixage pourquoi pas. Un su700 amélioré par exemple. S'il s'agit d'un loop sequenceur de plus je ne vois pas l'interet. Ca sent quand même les boucle rekordbox pour faire le boulot de plusieurs CDJ sur une seule machine.
Anonyme
Fruit Rouge
Citation de : rozzbud
Citation de bloodofjesus :La cible est 100% dj pour du live dans l'annonce de Dave si vous écouté attentivement (ce qui n'est pas un problème en sois), simplement il ne faut pas attendre un outil de production pointu (genre une Maschine studio standalone ou une MPC).
Un lecteur de boucles/ sample one shot avec des outils de traitements live et un séquenceur basique certainement, une sorte de sp-808 Roland de ce siècle
Donc faut un peu redescendre sur terre pour ne pas être déçu et comprendre la cible du fabriquant (ne pas lui en vouloir ...). Ce qui déstabilise s'est d'avoir ces filtres dsi en sortie peut-être. S'il s'agissait d'un partenariat avec Roger Linn, là ce serait une tempest digital / sampleur standalone...
Absolument s'il s'agit d'un instru pour la production càd de belles chaînes d'effets et d'edition/mixage pourquoi pas. Un su700 amélioré par exemple. S'il s'agit d'un loop sequenceur de plus je ne vois pas l'interet. Ca sent quand même les boucle rekordbox pour faire le boulot de plusieurs CDJ sur une seule machine.
Quand je regarde le logo Pioneer je pense comme toi. Quand je regarde les fonctionnalités et les screenshot de l'interface et de l'écran je me dis que ta vision est biaisée par ton image de la marque. Sur le papier c'est la meilleur groovebox sampler (pas synthé) autonome du marché sans hésitation...
regardez l'article et les screenshot de CDM : http://createdigitalmusic.com/2016/04/we-got-our-hands-on-pioneers-new-sps-16-sampler/
... Et en plus elle s'intègre vraissemblablement parfaitement avec des CDJs
J'ai maschine Studio et j'adore mais si je voulais faire du live machine sans ordi elle me brancherait bien cette petite bête
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 19:08:02 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 19:07:30 ]
Fruit Rouge
Citation de : Mort
Sur le papier on ne sait rien de l'essentiel: Le séquenceur et les traitements. Et c'est un peu le point le plus important sur ce genre de machines. C'est pour ça que comme d'autres je tempère l'enthousiasme, surtout connaissant Pioneer. Ce n'est parce qu'ils se tournent vers un nouveau domaine qu'ils vont changer leur philosophie de conception de produit.
Là je suis parfaitement d'accord avec toi, la machine n'existe pas encore en version définitive donc personne ne sait si elle va être bien ou pas. Mais la promesse est belle (et attendue depuis longtemps!)
Anonyme
johnfaustus
Sur le papier on a pas grand chose, y'a beaucoup de supputations sur l'article de createdigitalmusic...
La meilleure? ça dépend pour qui (et on pparle d'un produit qui n'est pas sorti ) , une séquence de 64 mesures avec une trentaine de pistes et 500 one shots je pense pas que ce soit possible ici
edit/ dsl je fais le perroquet, posts croisés
[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 19:14:56 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte