Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith

• 209 réponses
  • 59 participants
  • 29 109 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Pioneer collabore avec Dave Smith
Pioneer va présenter jeudi au Musikmesse le séquenceur/sampleur Toraiz SP-16, dont le filtres analogiques sont fournis par Dave Smith Instruments.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est Pioneer DJ hein, pas Pioneer Live Underground Techno.:-D
152
Bonjour à tous,

J'ai 2-3 questions suivant la connexion au tempo.

ils disent :
Citation :
Pro DJ Link et horloge MIDI pour rester toujours parfaitement en rythme
Ajoutez le TORAIZ SP-16 à votre installation CDJ ou XDJ via un lien Pro DJ Link, et le sampler calera directement vos samples et vos boucles sur le rythme de la piste Master. Vous pouvez donc superposer de multiples sons sur vos morceaux et ils seront toujours synchronisés. Et comme il possède par ailleurs une horloge MIDI, vous pouvez connecter d’autres appareils au sampler via USB et ils seront tous synchronisés. Pour augmenter encore les possibilités, nous ajouterons plus tard la connectivité avec les systèmes DAW et synthétiseurs.

La synchro à l'air parfaite avec les produits Pioneer (XDJ et CDJ)

Moi j'aimerais pouvoir utiliser cette machine calé au tempo (synchro) comme sur ableton live, avec n'importe quel autre appareils hardware ou Daws.
Je veux déclencher mes pads pour mes loops ou mes one shots et qu'ils soient toujours super bien calé, avec traktor et Ableton Live ou d'autres appareils hardware.

1) Est ce que vous pensez que ce sera faisable ?

2) Il parle de connexion USB pour la synchro , c'est fiable ça ? comme du midi ? on peut brancher le midi et l'USB ensemble et que tout reste parfaitement synchro ?

J'ai une autre question qui n'as pas rapport avec le sujet de la synchro.

3) Pensez vous qu'il y aura un petit logiciel pour transférez facilement les samples dans l'appareil et afin d'organiser les catégories ? (ex : gestion des samples par banques, etc...)

Merci de vos réponses.

SawSine

153
Juste ce que je sais c est que sur la djm 900 nexus Pioneer le midi est niquel ,j y branche un clavier dessus et les arpeg sont hyper carrés avec le tempo je pense que cela sera le cas sur la sp16 aussi
154
Loop station avec 16 sorties mono + Sample single shoot, c'est exactement ce que je recherche. Mon octatrack est puissant mais m'offre pas ça (il offre le midi, l'édition, fx, une sortie stério, aucun moyen de fadé 2 instruments sans rentré dans des multi paramètres ...)
155
Citation :
2) Il parle de connexion USB pour la synchro , c'est fiable ça ? comme du midi ? on peut brancher le midi et l'USB ensemble et que tout reste parfaitement synchro ?

c'est du midi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

156
La fiabilité de synchro vient de la capacité des ports USB à l'être et sans doute les câbles (juste être attentif aux Hub USB)...
Perso j'ai un set-up qui mélange allègrement midi et USB et interface midi via USB et ça roule, le seul soucis rencontré vient de l' incapacité à s'entendre entre mon Hub USB et la synchro Midi de mon Pulse 2, problème réglé en passant par une connexion Midi classique et pourtant comme dit plus haut, l'interface est branchée à l'ordi en USB...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

157
En revanche un question me taraude, comment fait-on pour branché ça seconde CDJ en link lorsque la première est connecté au Toraiz ????
158
Bah via un hub comme pour le reste du matos NXS.
159
Citation :
Sur le papier on ne sait rien de l'essentiel: Le séquenceur et les traitements. Et c'est un peu le point le plus important sur ce genre de machines. C'est pour ça que comme d'autres je tempère l'enthousiasme, surtout connaissant Pioneer. Ce n'est parce qu'ils se tournent vers un nouveau domaine qu'ils vont changer leur philosophie de conception de produit.

Il ne vont peut-etre pas changer leur philosophie certes, mais peut-etre en créer une autre, pour un nouveau produit. He oui comme les autres concurrents ne proposent rien (ou pas encore...)sur ce creneau des standalone, Pioneer a bien raison de saisir cette opportunité et pourquoi pas s'imposer finalement, si leur machine est à la hauteur et en adéquation avec la demande. Et c'est une bonne chose de voir que certaine marque que l'on attendait pas , écoute et prenne aussi des risques.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 10:22:39 ]

160
Peut-être mais j'ai rarement vu une marque faire tapis pour sauter dans un nouveau truc. Après c'est clair que c'est juste le premier pas dans ce domaine pour Pioneer et que ça va se raffiner au cours des itérations si ça prend. J'imagine qu'on verra vite un SP-8 suivre (probablement sans écran tactile) dans les 18-24 mois.