Je pense que de toutes facons pour la gestion de fichiers, tu galereras plus avec une machine qu'un ordinateur
c'est même pas sûr..
Il suffit de regarder la gamme de claviers Advance pour constater que le hardware peut aussi apporter une souplesse pour pouvoir s'y retrouver dans une grande arborescence (en l’occurrence, avec Advance, c'est surtout pour les presets mais on pourrait imaginer quelque chose du même style pour organiser ses samples)
Bref, tout dépend comment c'est fait, en fait!
Mais je suis d'accord pour dire que, ces derniers temps, l'ergonomie n'est pas vraiment le point fort des constructeurs...
Mouais retrouver des presets c'est un peu l'etape final du processus. Charger/trier/organiser une arborescence de fichier c'est un truc que le hardware dediee fait tres mal. D'ailleurs en restant chez Pioneer, toute la gestion de fichier sur les dernieres CDJs se fait toujours via le software RekordBox. D'ailleurs je ne serais pas etonne si RekordBox est utilise pour faciliter la gestion sur la SP-16 (ou une autre application similaire).
Si si on a les mêmes attentes:
Une machine autonome à moins de 500euro et qui fait plus que ce que tu peux faire sur un ordi avec un contrôleur à 900euro...
Ben non, par exemple : je n'attends pas du tout de faire "plus" qu'avec un ordi ! Je veux que la prise en main puisse intégrer mon workflow avec fluidité (sans ordi, comme une MPC, par ex). La comparaison avec/sans ordi me paraît toujours aussi vaine...
Celle-là elle me fait de l'oeil aussi... J'aimerais bien en tester une avant de choisir, sauf que :
Citation de Mr :
Une MPC avec ses PADs et sa gestion des samples et la TR avec son séquenceur à pas. Reste plus qu'a espérer que le mariage des 2 soit à la hauteur de nos attentes.
Avec une gestion de l'import des samples se rapporchant de l'ordi ... clé USB, gestion des fichiers simplifié et visuelle.
Oui, là, je devine que je vais devoir absolument budgéter l'une des deux !!!