Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Faut arreter de partir de caracteristique fabriquant. Si on veut traiter en piste independantes 16 sons ni l'octa ni le rc peuvent le faire. Le resultats sonore pour le moment ne peut être obtenu que par des sampleurs en rack ou le toraiz, ils sont seuls sur le creneau.
Pour la limite des samples, c'est fait pour des one shots (ce qui m'interesse) et des samples remixés d'autres morceaux sur 4 mesures. Ce qui constitue la majorité des genres musicaux. Moi je fais de la techno donc ça m'arrange pas forcement cette limite. Mais en tant que BAR c'est tres tentant.
0
willowhisper56
11615
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
123Posté le 09/10/2016 à 12:01:02
Rozzbud est sur tous les fronts.
Personnellement c'est juste par curiosité vu qu'on le comparait à l'Octatrack.
Je suis quand même étonné par cette limite.
Sinon y'a le bon vi'ux sp 404 sx de roland en sampleur "non rack" mais il commence à accuser le poids des ans
0
Thom'
willowhisper56
11615
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
125Posté le 09/10/2016 à 12:18:06
Oui, d'où mon étonnement pour un sampler orienté dj qui sort en 2016 de ne pas pouvoir passer des morceaux entiers. La Mc 1000 a plus de polyphonie. Bref. Désinscription.
Pour ceux qui on l'octa y aurait une astuce pour jouer du 16 mesures en sacrifiant 3 tracks du toraiz. En Thru machine on simule "sequencer switch" c-à-d qu'au bout de 4 mesures on bascule sur une sortie differente du toraiz. Il faut un sample de 16 mesure qui peut être divisé en 4 sans que ça hache le son.
Ou sinon 4 pattern du toraiz evidemment. Bon la probabilité d'avoir les deux machines est quand même faible
0
willowhisper56
11615
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
127Posté le 09/10/2016 à 12:52:44
Quelqu'un parlait de prendre le Toraiz en plus de son Octatrack...je pense plus à une 2ème Octatrack.
Tant qu'il y aura du hardware...
Bonne zic et bon dimanche.
Pour moi y aurait 3 trucs essentiels à ajouter avant que je me lance dans le toraiz:
- selection de slice (c'est prévu)
- avec 16 samples pour 8 sorties -> pouvoir creer un layering de 2 samples jouable depuis les pads
- enregistrement à la volée, mais bon je pourrais vivre sans ayant l'octatrack.
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
129Posté le 09/10/2016 à 12:54:55
x
Hors sujet :
Citation de willowhisper56 :
Quelqu'un parlait de prendre le Toraiz en plus de son Octatrack...je pense plus à une 2ème Octatrack.
Tant qu'il y aura du hardware...
Bonne zic et bon dimanche.
lu et relu les posts sur elektronauts/elektron-users, j'en conclue que c'est ingérable.