Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utlisation a la ableton live

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 097 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion utlisation a la ableton live
pensez vous qu'on puisse l'utiliser sans le séquenceur comme ableton ? j'arrive pas à savoir malgré la lecture de la notice:(((:(((:furieux:

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu étais revendeur de matériel de musique tu ne m'aurais rien vendu aujourd'hui :-D
Moi ce que je cherche en Hardware c'est un séquenceur midi qui permette de visualiser les choses comme un séquenceur software (acid, cubase, studio one...ou live) un bon séquenceur linéaire qui permet de contrôler facilement mes machines tout en ayant une bonne vision du morceau ou des paternes et cirklon ou seqV4 qui sont surement des supers séquenceurs, ne me donnent pas l'impression qu'en un coup do'eil je puisse voir tout les événements qui vont s’enchaîner les uns après les autres =)

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

12
Citation de Vectorboy :
Si tu étais revendeur de matériel de musique tu ne m'aurais rien vendu aujourd'hui :-D
Moi ce que je cherche en Hardware c'est un séquenceur midi qui permette de visualiser les choses comme un séquenceur software (acid, cubase, studio one...ou live) un bon séquenceur linéaire qui permet de contrôler facilement mes machines tout en ayant une bonne vision du morceau ou des paternes et cirklon ou seqV4 qui sont surement des supers séquenceurs, ne me donnent pas l'impression qu'en un coup do'eil je puisse voir tout les événements qui vont s’enchaîner les uns après les autres =)

effectivement je suis pas un vendeur. mais un utilisateur d'ableton et de seqV4 et je peux voir énormément de ce qui se passe sur le sV4 et faire des choses beaucoup plus poussées en sequences avec une clock en beton armée. c'est pas présenté pareil pas aussi joli et facile d'accès.
malheureusement ce que tu recherches exactement n'existe pas (encore).
13
Et oui tu as raison hélas ! J'ai regardé un peu le seq du Korg Krome, mais il ne m'a pas l'air très intuitif même si il a des caractéristiques que je recherche, j'ai le beatstep pro qui est vraiment excellent et que je compte garder bien longtemps... mais ça ne fait tjrs pas ce dont j'ai besoin ! Si seulement en plus des samples on pouvait mettre des pattern midi dans ce Toraiz !!!!!!!!

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

14
Citation de Vectorboy :

https://fr.audiofanzine.com/workstation/gotharman-s/fuzion/

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/misa-digital/nsc-32-note-sequence-controller/news/a.play,n.31349.html

edit le pyramid a un sequenceur linéaire

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 22:23:27 ]

15
C'est cool tout ça, je m'éclaterais bien avec mais le rapport qualité/prix ne me convient pas vraiment icon_facepalm.gif

Lié à ma manière de travailler, pour un prix à peine plus raisonnable je préfère avoir un chronos je pense...

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 23:15:53 ]

16
intéressant le mesa digital!
17
Il y a aussi le Squarp Instruments Pyramid qui me fait de l’œil (made in Paris), il faut que j'étudie un peu plus ses possibilités ...

18
1500 e pour sequencer du midi vaut mieux partir sur un octatrack un pyramid cirklon qui sont prevus pour. Sinon tu chaines deux novation circuit ;)
Thom'
19
Je ne tiens pas qu'à séquencer du midi en ce qui me concerne ;)... j'aimerais juste que le Toraiz puisse le faire vu que c'est techniquement possible !
Et ce truc, vous en pensez quoi ? https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/news/

20
......Que du bien.....y'a un trhead sur AF ou deux utilisateurs comparent le cirklon et le pyramid c'est assez interessant
Thom'