réactions à la news Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
- 228 réponses
- 36 participants
- 19 032 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2023 à 20:50:00Polyend crée la surprise avec la Tracker Mini
À peine ses valises posées au NAMM que le constructeur dévoile sa petite nouveauté : la Tracker Mini, descendante de la Tracker.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
191 Posté le 18/08/2024 à 18:59:33
Ben si ça te dérange pas de bosser sur tablette c'est sur que ce sera toujours plus puissant mais c'est pas pour ça qu'on achète une machine dédiée. Le workflow sera toujours meilleur et les sensations ne sont pas les mêmes sur une machine dédiée.
Sysex and sun
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
192 Posté le 18/08/2024 à 22:58:14
J’utilise Sunvox sur pc mais pas sur ipad car je trouve la surface d’écran trop petite. Un soft que je trouve incroyable et assez sous estimé par ailleurs. Du coup j’ai eu le tracker v1 pour pouvoir l’emmener partout mais je l’ai revendu car présentant quelques lacunes ou limitations. Néanmoins je pense acheter la nouvelle version surtout avec les nouveaux moteurs de synthèse et les nombreux ajouts qui boostent considérablement la machine. Deux utilisations différentes, je ne pourrai choisir entre l’un et l’autre. J’adore le form factor du tracker, je suis adepte de son ergonomie qui correspond très bien à mon « historique » musical. Par exemple, je n’accroche pas du tout au séquenceur des elektron qui pourtant est très apprécié. Mais j’ai besoin de voir défiler les grilles et les notes depuis toujours. Concernant Sunvox, je suis fan du look un peu underground matrix, c’est très subjectif mais ça m’inspire. Bref je crois que l’un et l’autre correspondent à une culture musicale qui me parlent, j’ai découvert la musique avec Impulse Tracker à la fin des années 90.
sozal
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
193 Posté le 19/08/2024 à 19:36:54
ça a l'air pas mal du tout Sunvox , est ce mieux que Renoise ?
Je comprend pour Elektron , mais je trouve ces deux façon de travailler assez complémentaire . Les machines Elektron ont ce coté "physique" et experimental qui est assez unique , notamment sur le fait de creer des variations sur un seul pattern . Le tracker a , selon moi , le gros avantage de mettre en avant l'arrangement et de pouvoir guérir n'importe qui du syndrome de la boucle , mais on ne s'éloigne jamais trop de l'ordinateur .
Je comprend pour Elektron , mais je trouve ces deux façon de travailler assez complémentaire . Les machines Elektron ont ce coté "physique" et experimental qui est assez unique , notamment sur le fait de creer des variations sur un seul pattern . Le tracker a , selon moi , le gros avantage de mettre en avant l'arrangement et de pouvoir guérir n'importe qui du syndrome de la boucle , mais on ne s'éloigne jamais trop de l'ordinateur .
opaze
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 20/08/2024 à 12:42:44
Oui c'est clair que le séquenceur des elektron est plus "organique" dans son approche. Mais j'ai toujours préféré le côté mathématique des tracker et justement comment réussir à sortir du côté grille un peu figé. J'ai été initié au tracker à l'époque par un pote qui connaissait Impulse Tracker comme sa poche et je trouvais fascinant de le voir casser les codes combinatoires de ce genre de séquenceur. C'était gratuit et ça tournait très bien sur un 486. Avec le Polyend, je retrouve justement cet esprit, pour moi c'est une vraie réussite surtout avec la V2 qui devient carrément hyper complète. Concernant Sunvox, difficile de dire si c'est mieux que Renoise. J'adore l'aspect modulaire vraiment flexible et globalement le combo pattern/timeline correspond bien à ma façon de faire. J'apprécie aussi le look de l'interface underground mais c'est très subjectif bien sûr. Je pense que Renoise est plus ouvert (VST) et plus puissant de manière général mais les deux sont vraiment à tester. Concernant Sunvox : https://sunvox-guide.readthedocs.io/en/latest/index.html
Maxin 21st degree
1137
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
195 Posté le 20/08/2024 à 16:42:04
Merci Opaze, merci Sozal pour vos éclaircissements 👍
Bon je viens de me procurer sunvox sur iOS
En fait c’est vraiment bon marché comme appli ( 7€) et donc c’était ridicule d’attendre un comparatif éclairé : je me fais mon expérience avec sunvox et si c'est vraiment concluant
j’arrêterai de loucher sur le tracker mini
Ps
Sunvox + Aum( iOS) = fx illimités !!!!
Hors sujet
De façon général je ne compte plus le nombre de matos hardware dont j’ai économisé l’achat parce que j’avais trouvé qq chose d’approchant voire de mieux sur iOS
J’ai la chance de ne pas être gêné par le tactile, bien au contraire
Et même d’éprouver un plaisir étrange à programmer mes contrôleurs physiques
Et de plus je commence à me dire que le dawless c’était plus une posture qu’une nécessité pour travailler ( ceci est un ressenti très personnel )
Bon je viens de me procurer sunvox sur iOS
En fait c’est vraiment bon marché comme appli ( 7€) et donc c’était ridicule d’attendre un comparatif éclairé : je me fais mon expérience avec sunvox et si c'est vraiment concluant
j’arrêterai de loucher sur le tracker mini
Ps
Sunvox + Aum( iOS) = fx illimités !!!!
Hors sujet
De façon général je ne compte plus le nombre de matos hardware dont j’ai économisé l’achat parce que j’avais trouvé qq chose d’approchant voire de mieux sur iOS
J’ai la chance de ne pas être gêné par le tactile, bien au contraire
Et même d’éprouver un plaisir étrange à programmer mes contrôleurs physiques
Et de plus je commence à me dire que le dawless c’était plus une posture qu’une nécessité pour travailler ( ceci est un ressenti très personnel )
Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 16:51:00 ]
Silicon Machine Extended
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
196 Posté le 23/08/2024 à 11:10:57
Citation :
J'ai un peu la même experience, surtout avec des trackers ou de toute manière le hardaware dédié n'arrive pas à la cheville d'une clavier qwerty en terme de workflow.
sozal
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
197 Posté le 28/08/2024 à 12:57:57
A chacun son experience mais il est vrai que Renoise + un laptop fait largement l'affaire . Faudrait que je m'y remette meme si je fais partie des gens qui prefère les contraintes et les limitations du hardware .
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
198 Posté le 28/08/2024 à 13:48:32
Le Mini est tellement pratique !
Rien a faire je le garde !! Et ne cherche rien de plus, enfin de plus si, mais d'équivalent plutôt .
Rien a faire je le garde !! Et ne cherche rien de plus, enfin de plus si, mais d'équivalent plutôt .
sozal
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
199 Posté le 26/10/2024 à 21:14:48
hier j'ai voulu retravailler certains morceaux , beaucoup de presets de synth se sont retrouvé en Init . J'avoue que j'ai un peu tilté , car ca m'avait pris pas mal de temps . C'est un bug connu ?
Je me demande si ce n'est pas le fait de switcher la carte SD entre le tracker+ et le mini , car il m'est deja arrivé des problemes ( comme les reglages qui se réinitialisent )
Je me demande si ce n'est pas le fait de switcher la carte SD entre le tracker+ et le mini , car il m'est deja arrivé des problemes ( comme les reglages qui se réinitialisent )
titipol
4704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
200 Posté le 26/10/2024 à 21:35:51
Sûrement ça oui !
- < Liste des sujets
- Charte