Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

• 620 réponses
  • 76 participants
  • 57 403 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
était annoncé à 499€ au début, puis a été rectifié car le site de la page produit indiquait 999€, et a été lancé, pour les pré-commandes à 499€ ...

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 22:14:20 ]

27
Et donc après les precommandes’ on Ne sait pas trop...
48 samples/instrus dans 90 secondes, c’est pas un peu léger ?
28
Après les precos on sait très bien c est officiel : 900 et des brouettes

48 samples 90s Max vu le nombres de triturages possibles c est largement suffisant je pense
Thom'
29
Retour au tracker en 2020, il fallait oser, et en hardware en plus franchement quelle audace :P:

Bon perso je viens de m'y remettre (OctaMED sur WinUAE) avant tout par nostalgie, mais pour l'electro c'est plutôt efficace. Pour d'autres styles je ne suis pas convaincu, on est forcément sur une grille quantifiée par défaut (nombre de lignes/pas) donc même si on enregistre des séquences en temps-réel ça ne sera pas très expressif et nuancé au niveau du jeu.

L'intérêt cette machine à mon sens réside dans son côté groovebox avec les samples/instrus à disposition. Granulaire, FM, c'est plutôt cool. Après la programmation en mode tracker c'est vrai que c'est très particulier et pas forcément intuitif, pas sûr que ça intéresse autant les gens qu'un séquencer plus conventionnel qui permette tout les types de musique et d'approche ; là on est forcément limité et si on n'a pas connu l'Amiga dans les années 80-90 on part de zéro.

Par-contre je n'ai pas compris combien de tracks max le sequencer permet. 48 instrus, 256 patterns et 128 pas (lignes) max par pattern OK c'est pas mal (sur Octamed tout est quasi illimité il me semble, en tous cas je n'ai jamais été jusqu'aux limites sauf pour les tracks qui sont 64 max) mais quid des tracks (pistes) ? Bon après chez Polyend apparemment ils ont bien approfondi le concept et ont ajouté plein de possibilités (gestion des CC ? After touch ?) mais je crois que sans clavier/souris j'aurais du mal à m'y faire, sur Octamed je navigue dans la grille avec les touches directionnelles, je tape des valeurs numériques directement au clavier et je fais pas mal de copier-coller avec sélection d'un bloc à la souris. Là en hardware ça me semble compliqué.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 01:41:05 ]

30
Regarde la vidéo de loopop...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

31
Citation de THOMAS :
Après les precos on sait très bien c est officiel : 900 et des brouettes

Pardon de faire le relou avec ça mais d'où vient cette info ?
Je ne trouve pas de message de Polyend à ce sujet et pareil pour les médias qui ont fait un article sur le Tracker.
Je trouve étonnant que le prix double.
As-tu un lien comme quoi c'est OFFICIEL ?
Merci d'avance.
32
Ça paraît bizarre que le prix double!!!!!
Mais polyend a 500boules ça paraît bizarre quand on regarde le prix en général de leur machine!!
Mais 500€ c'est correcte ça serait dommage qu'il change

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

33
@kosmix: 8 pistes mono. 2 «Fx » par step.
Il y a du microtiming (128 sousPas ?)
34
Je ne connais pas les trackers.Je commence à capter la puissance du truc grâce aux différentes vidéos apparus...ce qui est sûr c’est que les démos envois du lourd ...par contre ca à l’air d’être une machine réservée aux connaisseurs programmeurs qui vont passer beaucoup de temp à programmer leurs séquences! je trouve qu’ il lui manque un côté « fun » temp réel..peut être le fait de n’avoir aucun potentiomètres ou faders... franchement j’ai hâte de voir...je recherche une alternative pour remplacer mon ancienne digitakt peut être un très bon candidat..surtout si elle reste au tarif de 500 e

"la musique c'était mieux demain"

35
Pardon je aurais pas dû dire officiel, synthanatomy avait sorti le prix de la précommande , Ce qui avait emballé tout le monde puis avait corrigé à 999 e .
Thom'
36
parenthèse, juste pour revenir sur l’histoire du prix, une dernière fois...
avant la sortie du 18, des sites d’info de matériel audio ont donné le prix de pré-commande (en particulier sur Facebook), puis ont pu se raviser pour le passer à 999€ pour de nouveau changer ce prix le jour de la sortie.. eux aussi ne savent pas trop..
alors le prix avancé de 999€ été présent sur le site de Polyend sur la page du Tracker avant sa sortie, et par exemple aussi:
https://www.synthanatomy.com/2020/03/polyend-tracker-workstation-what-we-know-so-far-features-price.html
et pour rappelle, le Médusa était à 999€ quand sa v.2 (firmware avec une poche de potard) est descendu direct à 729€ (voir moins pendant un temps..) pour ensuite remonter..
voilà pour l’aventure.. après rien ne coûte d’envoyer un mail à Polyend, sont assez réactif, et ce n’est pas la première fois qu’un produit en préco voit par la suite son prix en hausse (ouais là ca pique un peu)..

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 09:41:32 ]

37
personnellement belle machine, en ce moment je regarde pas mal la blackbox et les teaser de Polyend m’ont fait espérer un looping recording sampling, d’autant plus quand j’ai vu les deux entrées, mais c’est pas le cas et 90s de samples.. j’aurai passé le pas direct, surtout vu le prix.. mais là je vais rester sur mon idée de blackbox voir une octatrack d’occase mk1 (ouais je cherche un looper recording pour des boucles direct +/- longue à modifier ou pas.. mais ça c’est le portefeuille qui pour le moment controle..mais ce que propose le Tracker m’aurait bien motivé..)
le Tracker semble vraiment intéressant mais quelque peu fastidieux car pas mal dans la programmation en amont (enfin tout ça reste un avis personnel hein..!)
et petit regret aussi de voir que la demo de Loopop, une demo de Bogdan Raczynski, ou d’autres artistes aurait été la bienvenue..

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 09:53:31 ]

38
Bonjour, bonjour

Plusieurs questions :

- Vous pensez quoi de ce tracker vs le model cycle ? ( pour le mod song notamment, moins de controle direct mais un mod performance, et au pire 6 cc midi)

- j'ai vu la demo le loopop, mais certain trucs sont pas claire, et des fonctionnalités manquantes pour le test, le manuel est pas dispo sur le site le serat-il pendant la période de préco ? pendant combien de temps on peux préco ?

:???:

39
Hello, Je leur ai posé la question sur la période de préco, le prix après, et la dispo du manuel.
On verra. je vous tiendrai informé.
40
Citation de PandaFruit :
Vous pensez quoi de ce tracker vs le model cycle ?

Je pense que c'est plutôt du coté du model:sample qu'il faut regarder pour comparer.
Le mode song est une différence, oui. 6 pistes contre 8. L'elektron est sans doute plus fun et plus tactile.
J'attends le manuel avec impatience.
41
Citation de noiZe :
Hello, Je leur ai posé la question sur la période de préco, le prix après, et la dispo du manuel.
On verra. je vous tiendrai informé.

merci cool de ta part :clin:

Citation de noiZe :
Citation de PandaFruit :
Vous pensez quoi de ce tracker vs le model cycle ?

Je pense que c'est plutôt du coté du model:sample qu'il faut regarder pour comparer.
Le mode song est une différence, oui. 6 pistes contre 8. L'elektron est sans doute plus fun et plus tactile.
J'attends le manuel avec impatience.

je le compare avec le cycle, parce qu'il me faut une groovebox pour des percutions, et il y a un "moteur" de table d'ondes & granulaire pour crée ses "propres" percu (plus galère serte que le cycle), peut être dans de futur majs d'autres "instruments", donc ca fait un peut model : sample/cycle ?
42
43
Belle machine, intéressante et originale. Grand écran qui semble agréable (ça change des timbres poste qu'on voit ailleurs). Recycler une vieille idée pour sortir du conformisme moderne, quelle riche idée. :bravo: Prix qui la rend accessible sans trop se poser de question, si on reste sous 500€ bien sûr.

2 FX par note seulement, on se sent un peu à l'étroit, vu qu'il en aura souvent un des deux occupé pour la vélocité.

Pas compris si on pouvait faire des loop de données midi en entrée sur un pattern à l'enregistrement.
44
Citation de noiZe :
@kosmix: 8 pistes mono. 2 «Fx » par step.

C'est bien ce dont j'avais peur en visionnant les vidéos. C'est vraiment trop peu, sachant que chaque track est monophonique ça réduit vraiment l'intérêt de la machine. Rien que pour séquencer une boîte à rythmes il faut au minimum 4 tracks...

45
Avec la future option de bounce ça sera facile de faire le rendu des instants ou plusieurs sons sont joués en même temps dans un sample qu’on pourra mettre sur la piste de drums je pense
46
J'aime! Ça donne envie de faire joujou avec.

3615 My life :
J'adorais les demomaker et je voulais faire partie d'un groupe du style Crionics, Silent, RAzor1911. Phenomena, Paradox ... N'ayant aucun talent pour coder en assembleur, j'ai commencé par ce qui était le plus facile, la musique sur un Amiga 500 avec sountracker et protracker avec un digitalizer et les fameuses disquettes ST00, ST01, ST02 etc...

La belle époque!
47
Aaaaaah que de souvenirs ! :bave:

48
A voir les posts, ça fait remonter le goût de la madeleine chez pas mal de gens. Bien joué Polyend,:mrg: un peu le pendant de Beber et sa TD3.
Bon, sinon, pas de prise casque? Je suppose qu’on peut utiliser le Line out?
49
Dans les premiers vidéo on voyait un gas qui jouait sur son canapé !! Jme suis dis ouai pour une foi une machine avec une batterie m'intéresse......
Mais quand je regarde les spécificités de la machine ya pas de batterie...
Du coup déçu

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 06:59:57 ]

50
Oui pas de batterie (Bien dommage) mais une alimentation par USB donc tu peux mettre une petite batterie USB externe pour t'en servir où tu veux.
Un autre point que je trouve dommage est le fait de ne pas pouvoir transférér de l'audio par l'usb comme certaines machine Elektron, ça serait tellement intéressant de pouvoir récupérer ses 8 pistes dans son ordi sans passer par une interface audio.
Je ne sais pas si ça peut évoluer avec des Maj.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 07:52:30 ]