réactions à la news Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
- 620 réponses
- 76 participants
- 57 407 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
noiZe
Vivement le manuel.
Paul Arbert
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Dead209
Dans ce cas je trouve cela assez limitant quand même, je suis habitué à du quasi no limit sur Elektron.
noiZe
Mais bon c'est clair qu'elektron a une longueur d'avance sur bien des constructeurs au niveau de l'interaction entre leur seq et le moteur audio.
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 13:39:13 ]
soissons
499€.point
Si on preco on a droit à un case rigide en cadeau.
noiZe
jcstone
Je leur ait posé la question pour le prix précommande et final:
499€.point
Super merci beaucoup pour l'info
soissons
Merci soissons. J'attend toujours cette même réponse, moi.
J'ai demandé direct via "Contact" sur le site Polyend.
C'est sympa d'avoir la réponse directement de Piotr :
"It's final, but pre-ordering now you'll get a travel hardcore for free."
noiZe
J'ai demandé direct via "Contact" sur le site Polyend.
Idem
EDIT: Ha ben, çà vient juste d'arriver
It's good to hear from you, thanks for reaching out.
There's no deadline for the preorders. The number of free hard cases we add to the preordered Tracker unit is strictly limited and they'll be all gone soon.
They will later be available for purchase as an accessory in our online store.
The manual will be available soon. The main output is master/headphones.
C'est un nommé Jacek qui m'a répondu
[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 13:59:32 ]
Ho'Dog
Je leur ait posé la question pour le prix précommande et final:
499€.point
Ah super ça
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
noiZe
kosmix
Dans ce cas je trouve cela assez limitant quand même, je suis habitué à du quasi no limit sur Elektron.
Le principe même du tracker est très limitant au départ : faire de la musique avec le moins de ressources possibles (le moins de mémoire, le moins de CPU) et juste 4 pistes avec des samples en 8-bit mono. Bon ensuite ça a évolué bien-sûr mais la philosophie d'origine intègre ce concept de minimalisme.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 05:29:06 ]
Softarden
Je ne suis pas familier avec le tracker mais j'aime beaucoup les groovebox et je me demande si celle-ci, au vu du workflow complètement différent, pourrait me convenir
Je suis séduit par le côté visualisation, je trouve que le séquenceur qui donne une impression de voir défiler du code en assembleur est juste esthétiquement parfait... Alors oui, ça fait méga geek, ça fait développeur des années 80, mais je trouve ça super beau...
Du coup j'aimerais lui donner sa chance mais si elle reste dans le tiroir de mon bureau c'est dommage...
=> Ma question, que puis-je faire pour tester ce type de workflow ?
D'avance merci
https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA
dsy
Sinon Renoise en payant : https://www.renoise.com
Paul Arbert
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Softarden
Oui j'étais tombé sur cette page entière mais j'étais à la recherche d'un conseil pour débuter dans cette "programmation musicale"
La version demo de renoise est très très bien en fait, je vais me faire la main là dessus et voir si le workflow me plait.
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réactions et vivement les premiers retours sur ce nouveau polyend tracker
kosmix
Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse y en avoir autant, je pensais vraiment que ce type de sequencer était tombé en désuétude voire complètement oublié.
opaze
Merci à vous.
Oui j'étais tombé sur cette page entière mais j'étais à la recherche d'un conseil pour débuter dans cette "programmation musicale"
La version demo de renoise est très très bien en fait, je vais me faire la main là dessus et voir si le workflow me plait.
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réactions et vivement les premiers retours sur ce nouveau polyend tracker
La dernière version de Renoise est effectivement terrible, un tracker personnalisable totalement modernisé vraiment puissant (sampler, VST...). Franchement c'est à essayer car c'est une merveille.
[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 17:40:42 ]
kosmix
Softarden
Pour ma part j'ai installé Renoise et je trouve ce soft étonnant.
J'en suis encore à la version démo mais je pense que je vais l'acheter. Il n'est pas très cher pour une STAN complète...
Pourquoi as-tu choisi MED Soundstudio? Des fonctionnalités intéressantes autre que sur Renoise?
'I'บ'I'
"la musique c'était mieux demain"
noiZe
Ce n'est pas un looper.
Les samples sont monos, pas de timestreching, du bon vieux "mickey effect", plein d'aliasing
Ce n'est pas forcément du oneshot, on peut boucler une portion (avant/arrière/ping-pong) d'un sample ou utiliser un sample court comme su simple cycle, déplacer la fenêtre (granulaire/wavesequence) du bouclage, ou sauter à des endroits définis (slices).
Il y aura une fonction de dump de pattern en wav et mod.
Tu as regardé la vidéo de loopop? C'est ce qui le plus proche d'un manuel pour l'instant.
Regarde openMPT, c'est méchamment similaire sur ce tracker, de ce que j'en ai compris.
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
A noter qu'un des bêta testeur est brièvement passé sur ce forum.
https://llllllll.co/t/polyend-tracker/30124/103
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 14:27:31 ]
'I'บ'I'
"la musique c'était mieux demain"
- < Liste des sujets
- Charte