Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Polyend présente officiellement son nouveau Tracker

• 620 réponses
  • 76 participants
  • 54 810 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
polyend-tracker-284665.jpg
Le fabricant revisite le concept de tracker en combinant séquenceur, sampleur et synthétiseur et même contrôleur MIDI dans une machine autonome.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
Le mien arrive vendredi :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 14:28:51 ]

272
Effectivement je viens de recevoir un mail de Polyend je suis tout excité!!! Et bien emmerdé aussi. Va me falloir éditer mon avis!!!... :-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

273
Bonjour tout le monde,

Je suis de plus en plus intrigué par ce tracker, au départ, un peu amusé par le concept et plus ça va, plus je me dis que la vision globale qu'offre la machine sur toute la compo à chaque pas pourrait débloquer plein de possibilités créatives chez moi.
Du coup, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse malgré ma lecture du manuel et le visionnage de pas mal de vidéos tutos.

Déjà, j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas se servir de l'entrée line pour écouter une source tout en faisant tourner le séquenceur (à la manière d'une Octatrack) et que le live sampling n'était pas possible, je veux bien une confirmation de tout ça. J'imagine que générer du feedback en interne n'est pas possible non plus.

Concernant l'implémentation midi, j'ai cherché dans le manuel mais je n'ai pas trouvé si on pouvait commander par CC le volume des pistes, le pitch des samples, etc... N'importe quel paramètre m'intéresserait en fait... Ça c'est un critère très important pour moi, j'ai besoin d'avoir un contrôle sur chaque piste au fader.

Le point qui m'intéresse peut-être le plus sur la machine, c'est la possibilité de mettre une valeur de tempo par pas, à la manière de ce que certains séquenceurs en modulaire permettent. La question que je me pose, c'est si je peux assigner un LFO randomizé au tempo sur un pas ? Genre sur les pas 10 et 20, est-ce que c'est possible de faire osciller le tempo de plus ou moins 10% de manière aléatoire ? De manière plus générale, est-ce qu'on peut randomizer n'importe quel paramètre avec du LFO aléatoire ? Après lecture du manuel, j'ai l'impression que seuls certains paramètres ont cette possibilité.

Dernière question, est-il possible à la manière des machines Elektron de rentrer un pas déclencheur dans une séquence qui va lancer seulement la première fois un sample en mode loop pour ensuite lui laisser vivre sa vie indépendamment du séquenceur.

Voilà, merci de m'avoir lu, désolé d'avoir posé autant de questions mais il me faut éclaircir certains points primordiaux pour ma pratique avant d'envisager d'aller plus loin.
274
Tracker reçu !
Mais pas la travel hard case ....
Vous l'avez reçu vous cette belle housse de voyage?
Bon je n'ai pas encore eu le temps de le tester mais la finition est top une bien belle machine!:aime:
275
bonjour a tous!

Quelqu'un sait si il est possible de charger directement la carte SD depuis la machine?
Je viens de test et je crois avoir la réponse (non donc) mais au cas ou j'aurais raté une subtilité je demande ici :)

Sinon. Oui la machine est chanmé. les modes aléatoires vont bien bien mais alors bien plus loin que les % de chance sur une Elektron par exemple.

Et il y a un générateur aléatoire de nom pour sauvegarder des tracks. et ca, j'avais jamais vu. très très drôle et cool.

parfaite drillnbass/jungle/breakcore machine.

parfaite pour l'experimental.

Ah aussi, les effets défoncent. Bref. Commandée et payée en avril. Recue hier. L'attente était reloue mais valait clairement la peine!
276
oui j'ai eu le travel case , commandé le jour même de la sortie (18 mars). il me semble que le nombre était très limité.
Mais non je ne suis pas béta testeur mais quand tu demande gentiment à l'équipe de polyend , il t'envoie facilement une version béta la reverb c'était à partir de la 1.0.15
277
Vous avez pas des problèmes vous?
J'ai un pattern basique sur 32 pas qui tourne en boucle et a certain moment et de façon aléatoire il y a des notes qui ne sont pas jouées
Je precise que je n'ai mis aucun paramètre de random ou chance sur les fx
Merci

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 21:47:00 ]

278
Oui kitchentone en effet polyend m'a répondu apparemment les hard case étaient limitées aux 500 premières unités...
Alors que sur leur page facebook il était noté que toutes les pré ventes seraient accompagnées d'une hard case....
C'est pas très commerçant je trouve mais bon....
279
Citation de Mooko :
Vous avez pas des problèmes vous?
J'ai un pattern basique sur 32 pas qui tourne en boucle et a certain moment et de façon aléatoire il y a des notes qui ne sont pas jouées
Je precise que je n'ai mis aucun paramètre de random ou chance sur les fx
Merci

Salut,

La mise à jour V1.1 qui est apparue ces derniers jours de manière officielle (j'ai reçu la machine en V1.0.10 qui était à mon avis la beta de la 1.1) semble corriger le problème.

J'ai eu en effet le même soucis que toi mais je suis en vacances avec la machine mais rien pour pouvoir la mettre à jour... Mais quand je lis les notes de la mise à jour, il me semble que le point 4 adresse ce problème::

Changes from 1.0.5 to 1.1.0
– High-quality Reverb is now implemented.

– Implemented sample anti-aliasing in all the play modes.

– Sequential/Immediate pattern change actions in the Performance mode unified with the Pattern mode.

– Fixed bug with notes skipping randomly.

– Adjusted precision of the limiter.

– Improved audio rendering and .it files export.

– Track number is now greyed out when muted.

– Increased resolution in the Granular play mode display.

– Added hold and preview for long samples in Sample Loader.

– General user interface and instrument stability improvements.

– Added metronome with a pre-roll function and a choice of time signatures.

– Press of a Play button in the Song mode will trigger the entire composition.

– General MIDI improvements incl. MIDI timecode and ext. clock optimisations.

– Use home in the Song mode for an immediate jump to the top of your composition.

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

280
Oui en effet merci a toi SamPosix
Oui moi aussi je suis en vacances avec mon tracker :mrg::mrg:
je n'ai rien pour le mettre a jour mais bon au moins je suis rassuré :bravo: il est en 1.0.1 j'ai confondu avec le dernier firmware 1.1.0:facepalm: