réactions à la news Polyend présente officiellement son nouveau Tracker
- 620 réponses
- 76 participants
- 54 805 vues
- 80 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mooko
Mais beaucoup moins qu'avec le firmware1.0.1
MoOkO
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
julien.stazma
Bon perso j'ai toujours des notes qui ne sont pas jouées et de façon aléatoire
Ça m’arrivais parfois sur d'ancien projet (c'est moi qui ai fait remonter le bug lors de la beta d’ailleurs). Malgré les mise a jours ça arrive toujours sur ces même projets, par contre plus aucun problème de ce genre avec des projet démarrer depuis les dernières mise a jours.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
CO5MA
Tout est plutôt très bien pensé et c’est clair que les possibilités sont énormes
Personnellement, j’aurais bien vu un peu plus de touches de couleur ou de touches différentes pour les distinguer (je débute avec, quelques heures seulement passées avec la bête). Au moins pour « File » et « Performance »
À ce stade, j’ai toujours pas lu le manuel et je me demande s’il est possible d’accéder au volume par track/piste. Idem, pas encore trouvé le moyen de passer du mode song au mode pattern, et inversement, sans stopper le séquenceur
J’ai redécouvert quelques fichiers MOD que j’avais composés en 1991
Pour l’instant, rien que du bon en ce qui me concerne. Les limitations poussent à la créativité
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 18:10:46 ]
Paul Arbert
ccéder au volume par track/piste
pas encore trouvé le moyen de passer du mode song au mode pattern, et inversement, sans stopper le séquenceur
le dernier firmware est en place? celui de fin juillet?
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 21:03:00 ]
Mooko
Citation de Mooko :Bon perso j'ai toujours des notes qui ne sont pas jouées et de façon aléatoire
Ça m’arrivais parfois sur d'ancien projet (c'est moi qui ai fait remonter le bug lors de la beta d’ailleurs). Malgré les mise a jours ça arrive toujours sur ces même projets, par contre plus aucun problème de ce genre avec des projet démarrer depuis les dernières mise a jours.
Même avec un nouveau projet le bug se produit toujours mais moins que sur le firmware précédent
MoOkO
CO5MA
Citation :il suffit de se placer sur la piste souhaitée, flèches+[wheel]+[1-8] et sur l'instrument concerné et [instrument Parameters] t'arrives directement sur la page de volume/tune/panningccéder au volume par track/piste
Citation :ben en appuyant sur [song] ou [pattern]… y a rien de sorcier…pas encore trouvé le moyen de passer du mode song au mode pattern, et inversement, sans stopper le séquenceur
le dernier firmware est en place? celui de fin juillet?
Merci d’avoir voulu m’aider mais absolument rien de ce que tu expliques ici ne fonctionne
Concernant le volume par track, j’ai beau déplacer le curseur sur la bonne piste et ensuite aller dans Instruments Parameters: parfois ça fonctionne mais parfois ce sont les paramètres d’une autre piste... c’est donc que le raccourci ne fonctionne pas ou qu’un truc a été oublié. D’ailleurs ton raccourci, s’il fonctionne, c’est pas vraiment un raccourci vu toutes les touches que tu évoques
Quand tu dis « flèches + wheel » tu parles de quelle flèche, vu qu’il y en a 4? Et quand tu parles de 1-8 tu parles des touches de chaque piste?
Concernant le mode Song/Pattern: quand je vais dans le mode Song, j’ai soit Play Pattern soit Play Song, ok? Je clic sur Play Pattern, un logo flèche se met près du pattern en cours (flèche en boucle qui symbolise le pattern tournant en boucle). Mais maintenant, si je veux lire le pattern suivant ou si je veux continuer la progression de la Song, quel est le raccourci pour le faire sans stopper la lecture? Impossible....
Oui j’ai fait la MAJ du dernier firmware et je galère pour ce genre de merdouille....
[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 16:34:45 ]
Paul Arbert
essayons d'être clair!
lorsque tu es sur ton pattern , en mode [pattern], imaginons que tu veuilles modifier le volume de l'instrument qui est en pas 7 sur ta piste 2 et que ton curseur soit au pas 1 de la piste 1… ok?
là je fait [flèche] droite (pour aller à la piste suivante, aka 2), ensuite [wheel] pour aller jusqu'au pas 7 (pour le moment, deux actions) et là que ça soit en mode [play] ou [record], il me suffit d'appuyer sur [instrument parameters] (troisième action) pour tomber sur l'info à modifier: ça va très vite: à condition d'être en mode "jaune" à savoir sur la fonction [instrument], c'est peut-être pour ça que parfois ça fonctionne, parfois pas, non?
sinon [flèche]+[wheel] c'est pour passer des pistes 1 à 8 ou de 8 à 1 en fonction de ce que tu désires.
sinon effectivement je n'avais pas bien compris ta problématique sur le mode song, et je n'ai pas de solution sur [play pattern] [play song]… désolé. j'ai tendance à n'utiliser que le mode pattern pour construire mes merdouilles et de la assembler sans passer par play/stop.
> à signaler à Polyend si ça (te) pose un problème, ils collectionnent les trucs à corriger en ce moment
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 17:24:01 ]
CO5MA
Et ensuite, pour moi, de n’avoir pas la possibilité comme dans Ableton Live de pouvoir jouer un pattern puis de passer à la song complète pour finalement revenir sur un pattern (clip dans Ableton) sans coupure dans la lecture, et bien c’est à 99% rédhibitoire! C’est l’intérêt même d’une telle machine qui se dit être une machine pour le live! C’est la base, et ça n’y est pas
Mais quel dommage bord*** ! Elle est excellente cette machine, pourquoi il n’y a pas ces choses de base????
Dans le mode Master on a accès aux 8 pistes, aux 8 mutes ou solo mais pas au volume! Complètement débile...
Faut vraiment qu’ils implémentent ça dans une MAJ rapide.
Le Mode Song qui ne permet pas de passer à la lecture d’un seul pattern sans coupure, c’est une hérésie absolue
C’est comme si dans une Ferrari le constructeur décidait de ne pas mettre de sièges ou de volant. C’est aussi con!
[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 01:33:18 ]
kosmix
Évidemment on peut regretter qu'une telle fonction ne soit implémentée de nos jours, ceci-dit sur OctaMED (je viens de faire un morceau sur ce logiciel que j'utilisais dans les 90's, retour aux sources donc ) il y a a bien une pseudo-console permettant de régler le volume des tracks (de 0 à 64) mais il ne s'agit en aucun cas de volumes des pistes : ce truc baisse la dynamique des notes sur une piste donc déjà c'est pas le volume mais en plus ça agira sur tous les événement de la piste, donc tous les instruments se trouvant sur ce track. Du coup inutilisable sauf si le paramètre de vélocité d'un instrument ne s'applique qu'au volume et en affectant uniquement cet instrument sur le track, ce qui avec 8 pistes me poserait problème personnellement. Bref.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 02:37:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte