Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet La mv vaut elle vraiment le coup?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 543 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La mv vaut elle vraiment le coup?
Voila j'ai testé une mv8000 v3.5 en magasin et la prise en main est assez complex à première vue mais enfin de compte très pratique .Le lecteur cd graveur et disk dur 40 go et usb ne m'as pas laissé indifferent mais ,car il y a un mais ! Je ne trouve pas que le grain soit epoustouflant contrairement à ce que j'ai pu lire dans certans post et ce que j'ai vu et entendu comme vidéos de beatmaker . Si il ya des gens qui pourraient me prouver le contraire n'hésiter surtout pas car je suis assez tenter par la mv mais aussi par une mpc 60 3000 et même 4000 voila j'attends vos avis!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tinkiet pas on discute c'est tout, ya pas de clach!

groovymax (ta testé les 2 machines ?) arrêt de dire n'importe quoi les kits sonnent pareil j'ai les 2 bêtes chez moi(j'ai le mpc 4000 a mon pote )pour te dire la 4000 groove mieux que la mv lol le séquenceur est plus puissant que celui de la mv.
dit moi le contraire vazi!

de plus la mv est super lente quand tu charge tes sons, elle galère trop

la 4000 pour travailler est plus facile que la mv.

j'aime aussi MA MV tinkiet, mais il faut dire qu'elle n'est pas au top des tops non plus , ils n'ont même pas mis le 16 level tuning la honte il faut faire 50 manip pour faire un chromatic t'appel sa intuitif toi?? des barres de rire.

toute les machines ont leur défaut de toute façon, donc voila, faut arreter les qui est mieux que qui!

moi perso j'aime les sons des 2 machines ya pas de différence pour moi!

j'achète une 4000 pour te dire tellement que j'aime bien! et pourtant j'ai la MV 8000. (a vendre d'ailleurs)

peace.
12
Pour les kits tu devrai me relire ta rien comprie on ne compare pas deux machine uniquement sur ça , et pour faire un chromatic c est 2 segonde arrete de lire le manuel a lenver se que tu dit c est de la désinformation
et ce n est pas sympa pour ce qui lise mai bon si ta plus d afinité avec ta mpc c est bien pour toi. par contre si tu veu de laide en privé pour la mv tu peu me le demandé je ferai mon possible .... lus :clin:
13
Ca m"intéresse la comparaison MV-8000 et MPC-4000.

Citation : Le séquenceur (de la MPC) est plus puissant que celui de la mv.

Tu peux préciser stp ? Est-ce que la MPC propose un séquenceur audio/midi/pattern ?

Citation : De plus la mv est super lente quand tu charge tes sons, elle galère trop

Tu as fait le test à partir du disque dur ou d'un cdrom ? En chargeant quel type de fichier : wave, mpc ou mv ?

Citation : La 4000 pour travailler est plus facile que la mv.

Tu peux préciser stp ?
14

Citation : Le grain est pas terrible....


Y'en a qui ont des oreilles bioniques apparemment!!!!

J'ai juste 1 chose à dire, la mv8000 avec l'option VGA est ultra simple d'utilisation.
15
Snek tu parles de truc que tu n'as pas l'air de connaitre qu'es ce qu c'est un sequenceur qui "groove" ? la mv à un sequenceur avec une résolution qui est la meme que la mpc 4000 cette résolution est très importante car quant tu synchronises ou que tu importes tes pistes en studio sur un protools hd 3 il est important que le calcul du temps soit le meme sur les 2 supports pour le groove si tu sais te servir de la quantization sur la mv certain batteur t'environ la seul difference majeur se sont les convertisseurs de la 4000 qui sont en 24 bit et qui t'assure une meilleur définition du son imperceptible à l'oreille mais quant tu passes un son 16 bit et 24 bit dans un analyseur de spectre la différence est visible le 24 bit est plus large
je n'ai rien contre la 4000 beaucoup de prod rap sorte de cette machine mais pour l'avoir tester je préfère quant meme l'ergonomie de la mv
16
Pour moi la mv n'est pas supérieure a la 4000 et la 4000 non plus n'est pas supérieure a la MV les 2 dégomment je bosse sur les 2 et ya rien qui me dérange juste des petits truc vite fait mais on s'en fou, en gros c'est tout s'que je voulais dire , pr moi les 2 sont de bonne machine et basta.
sa j'le dit au mec qui cherchent la différence de son dans les machines (sauf le 12bit) et même si ya une différence c pas énorme tu l'entend même pas c'est du mitto de dire oui je l'entend le mec a des oreilles de superman alors lol.
la preuve la différence du 16 ou du 24 tu l'entend toi?? moi non!



pour le reste même si je fait du son sur la 2000 1000 ou s'que tu veux... des que sa passe en studio les son sont traité et bien gonflé et les histoires de grain sa devient bidon. le grain c'est le 12 bit c'est tout.

bon courage a tous et bon son les mecs lol peace.
17
Si ça peut aider quelqu'un, vu que je me suis posé la même question, voici un thread par deux fondus des 2 machines (Trusty & Dr. Beat), ce qui est interressant c'est qu'à la fin, on se rend compte que les machines sont au final différentes, et le choix est BEAUCOUP plus facile.
18
Le débat date quand meme de fin 2004/début 2005...L'eau a coulé sous les ponts, les updates pour le MV aussi...

D'autant plus que si je me souviens bien, lorsqu'on passe en 24/96 sur la MPC, la polyphonie baisse de 64 à 32 notes. :?!:
19
Olott é :oops2:
20