Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Ca vaut quoi par rapport à 1 workstation ( Motif es, Fantom x, Triton extrême, .) ?!?!

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi par rapport à 1 workstation ( Motif es, Fantom x, Triton extrême, .) ?!?!
Bah, si quelqu'un qui connaît à la fois la MV 8000 et les workstations citées plus haut...
L'utilisation que j'aurai, c'est maquette à la maison. Juste besoin d'1 ou 2 pistes Audio pour voix et éventuellement guitarre par la suite.

J'fais du rap...mais au sens large...

J'ai adoré travaillé en track mute avec mon ex JX 305 ( MC 505 en clavier )
J'voudrais absolument retrouvé ça...

Pistes déclenchables par pad ou bouton... :aime2:

C'qui m'branche avec la MV 8000, c'est son côté multifonction, les pads, son ergonomie à priori nickel, ( si j'en crois les forums dédiés...), la possibilité de maquetter de A à Z ses morceaux si tant est que l'on souhaite faire des maquettes de bonnes qualités, pour faire office de carte de visite propre.

Les autres machines, elles me branchent pour à peu près les même raisons, même si je crois savoir qu'elles sont moins bien fournis en ce qui concernent la section mastering, ( si y'en a une...) et l'absence du graveur Cd...Par contre le clavier est dans la machine, les sons en rom sont nombreux, avec en plus la possibilité de rajouter ds extensions par cartes...

Voili, Voilou...!!

PS: souhaite pas trop avoir config MAO, peur de l'interface :oops: , et pas envie de trop passer de temps à apprendre plutôt qu'à composer...
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait, mon choix entre fantom x et motif es se fera en fonction de celui qui m'apparaitra le plus apte à me faire composer, à travers une interface la plus ergonomique possible et la plus simple/efficace aussi...et à ce sujet, j'ai le sentiment que le fantom x, malgré sa mauvaise " côte " me parait le mieux placé.

Ma façon de composer > Rapide et spontanée...J'adore pouvoir essayer très rapidement des mélodies, rajouter des effets, les enlever, en essayer d'autres, changer de patch, réessayer la même mélodie, etc...
Je compose en live...pas de pas à pas pour moi...sauf peut être pour des drills de percu ou tambours ou tom ( roulements...) mais sinon, c'est surtout du jeu...
Maintenant, j'aimerai aussi faire des compos hiphop, à la manière mpc > avec des samples repiqués ici et là, et des drums jouées.

Que ce soit sur fantom, motif ou mv, pour les mute des pistes, y'en a 16 max...j'aimerai bien me faire une config avec genre 32 pistes mutables en temps réels...! :fou:
et composer comme ça...j'veux dire enregistrer ma " session " dans le Dtd...!

Au fait, étant donné que je rappe/chante/toast, j'veux évidemment avoir mes pistes voix...avez vous déjà utilisées les pistes audio MV ou motif es ( j'sais pas s'il en a ...) ou Fantom x pour la voix ??!!
32
33
Salut tout le monde; je suis ce sujet avec intérêt car j'ai pas mal de point communs avec Hyper Vince:

* JX 305 Roland, que j'ai toujours et que j'apprécie pour son ergonomie malgré des sons "cacahuètes"
* Recherche d'un nouveau "centre nerveux", noyau de config sur lequel pourraient se connecter d"éventuels modules

Actuellement j'ai pris l'option d'une Dr 880 Boss comme boite à rythme (c'est toujours bien d'avoir une bonne boite à rythme !!! ) comme synthé, je vais partir sur un Ion Alesis (ou Andromeda si ...) .

Reste le "Noyau" et les sons "classiques" (piano, orgues, cuivres, cordes,....).

Donc d'un côté on a la MV 8000 un sampler avec des Pads qualité pro, un 8 pistes avec fader pour le mix, un bon séquencer, et une section de mastering avec possibilité de graver un CD ( la MV semble au top de ce genre de machine, MCP et autres) mais il faut un module complémentaire pour les sons "classiques"

de l'autre, on a les workstations du genre Fantom/Triton/Motif qui offrent visiblement aussi quelques avantages: séquencer, sampler, clavier, skip back sampling et Pads pour le Fantom pour la composition et ont aussi des banques de sons "classiques".

Le choix est donc cornélien et nécessite un bon brassage de méninges et une bonne comptabilité.


Une MV coûte dans les 2300 € alors qu'un Fantom Xa est 1300 €

Qu'en pensez vous?
34
:8) :!:pas le meme prix mais incomparable la mv et Fantom Xa
35
Ahoupa > :boire:

Pour le choix de machine, il faut voir c'que tu veux faire, et comment tu veux le faire....

Est-ce que tu joue du synthé ? Préfères tu travailler avec des samples + pads ??
Voir les deux ??

Quel style de musique souhaite tu faire ? !

Andromeda, tu sais c'que c'est et combien ça coûte ?!
( je l'sais, mais j'voudrai savoir si c'est également ton cas aussi....ça parait surprenant comme choix....ceci dit, je ne doute pas de la qualité de cette bécane...)

Fantom Xa > J'me travaillait l'cerveaux à me demander quel serait la workstation la mieux adaptée à mes besoins entre Motif es, Fanom X, et triton extrême...

Après avoir parcouru les forums, les magazins ( moins qu'les forums...

:oops: ) ....bah, j'ai essayé le motif es....pour faire court, j'ai bien aimé les sons, mais l'interface m'emmerde un peu....
Hier, j'ai essayé le Fantom X....bah, pour faire court aussi, ça a été le coup d'coeur ! Des sons qui claquent ( m'en bas qu'ça soit meilleur sur le motif es....pour certains sons.... :oops2: au pire j'me prendrai le es rack... :mdr: ) l'écran couleur....l'interface....l'ergonomie....les menus....les pads.... :fou: Et en plus la possibilité d'ajouter des cartes SRX ....( 299euros la carte quand même...)

Etant donné qu'j'ai besoin d'un clavier avec un bon toucher " piano " ( faut pas s'leurrer, j'ai un piano acoustique, et c'est pas les 88 notes toucher marteaux d'certains synthés qui vont faire le poid....) et que j'veux pouvoir composer rapidement avec une machine que j'aime et que je maîtrise bien....la première étape, c'est une workstation avec clavier...

Perso, après, il faut voir avec quoi je vais enregistrer ( Multipiste hard, Ordi + soft, MV 8000 ? )

Et aussi, comment je compte " finalizé " mes morceaux préférés.... Tout à la maison, en investissant dans une tranche de console, avec un micro statique à 1000 euros ?? ou maison pour la compo/maquette, et Vrai studio pour l'enregistrement ....??
36
Hypervince > hier j'ai vu le fantom x8 en magasin :8O:
putain,j'ai meme pas hosé le toucher tellement il est beau,il est énorme !!
37
Bah alors, tu l'as essayé ???!

J'te redis mon impression....J'me suis jamais senti aussi à l'aise devant une bécane de ce type, en essai dans un magazin...

Je déteste les prises de têtes avec les machines ( :oops: je sais, si on fait d'la zik, et à fortiori du home studio, c'est inévitable.... :((( raison d'plus pour limiter les dégats ! :mrg: )

Avec l'écran en couleur ajouter aux boutons et à l'interface bien pensée, c'est hyper pratique de naviguer dans la machine....Les sons sont classés dans des catégories, tu montes ou tu descend de catégories avec des boutons situés juste en dessous de l'écran, tu tournes une molette pour choisir ton son dans la banque, et voilà !

Le toucher du clavier ( X8 ) ne m'a pas ébloui, mais il ne fait pas pitié non plus....

J'ai trouvé les sons excellents....et tant mieux pour les motifiés si le motif es leur donne du plaisir !

Les pads, c'est d'la bombe ! J'ai halluciné avec la vélocité, tu tapotes le pads auquel est assigné la charley, tu tapes un bon coup et les charleys s'ouvrent ! ça promet pour jouer d'la batterie, percus, et même des samples...!

En 5 min, j'avais déjà essayé les sons, les pads, qq effets, un ti peu d'arpégiateur, enregistrer qq pistes dans l'séquencer, éditer les pistes basiquement....!!!

Mon impression générale, c'est vraiment > Putain, ce clavier est fait pour moi ! :aime2:
38
J'ai demander des renseignements sur le xa,ils connaissaient pas :8O:
39

Citation : Bah alors, tu l'as essayé ???!



3000 euros,a ce prix la,j'ose pas toucher
40
Y'avais aussi une mv 8000,c'est vraiment une tres belle station de travail qui donne envie de travailler dessus.

l'argent,le nerf de la guerre !