Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Ca vaut quoi par rapport à 1 workstation ( Motif es, Fantom x, Triton extrême, .) ?!?!

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 155 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ca vaut quoi par rapport à 1 workstation ( Motif es, Fantom x, Triton extrême, .) ?!?!
Bah, si quelqu'un qui connaît à la fois la MV 8000 et les workstations citées plus haut...
L'utilisation que j'aurai, c'est maquette à la maison. Juste besoin d'1 ou 2 pistes Audio pour voix et éventuellement guitarre par la suite.

J'fais du rap...mais au sens large...

J'ai adoré travaillé en track mute avec mon ex JX 305 ( MC 505 en clavier )
J'voudrais absolument retrouvé ça...

Pistes déclenchables par pad ou bouton... :aime2:

C'qui m'branche avec la MV 8000, c'est son côté multifonction, les pads, son ergonomie à priori nickel, ( si j'en crois les forums dédiés...), la possibilité de maquetter de A à Z ses morceaux si tant est que l'on souhaite faire des maquettes de bonnes qualités, pour faire office de carte de visite propre.

Les autres machines, elles me branchent pour à peu près les même raisons, même si je crois savoir qu'elles sont moins bien fournis en ce qui concernent la section mastering, ( si y'en a une...) et l'absence du graveur Cd...Par contre le clavier est dans la machine, les sons en rom sont nombreux, avec en plus la possibilité de rajouter ds extensions par cartes...

Voili, Voilou...!!

PS: souhaite pas trop avoir config MAO, peur de l'interface :oops: , et pas envie de trop passer de temps à apprendre plutôt qu'à composer...
Afficher le sujet de la discussion
51
En effet, si tu n'en pas usage sur scène, tu dois pouvoir avoir les même fonctionalités sur ordi, puisqu'on prut tout faire avec un ordi :clin:

Mais comment vas tu procéder pour diffuser tes boucles ou tes morceaux ? Enregistrés sur CD ?

Fais attenttion alors qu' il n'y ai d'imprévu pendant ta prestation scénique parce sinon çà la fout mal (le pire que j'ai vu a ce sujet, c'était il y a quelques année, le groupe "fff". La boite à rythme s'est arrétée, le batteur du coup était à la ramasse , et ils pas du tout bien gérer la situation, à se ragarder "mais qu'est ce qui ce passe :???: " . Ils ont mis du temps à enchainer et c'était assez pitoyable .

Maintenat pour composer chez toi, avec ordi , je pense que si tu veux garder un interface intuitive tu devras avoir des périphérique d'entrée ou de commande appropriés à ton usage (pads, claviers ...) mais c'est aussi autant de connections sur ton ordi....tu as intérêt à être bien organisé !!!

Avec un Fantom, tu aurais tout sous main, je pense mais si tu veux produire des enregistrements valable, çà suffira pas....d'où nécéssité d'ordi ou MV8000
52
Pour ce qui est des enregistrements valables...je compte lui ajouter l'ordi pour faire office de Dtd et ainsi ajouter les pistes de voix... :bravo2:

Citation : le pire que j'ai vu a ce sujet, c'était il y a quelques année, le groupe "fff". La boite à rythme s'est arrétée, le batteur du coup était à la ramasse , et ils pas du tout bien gérer la situation, à se ragarder "mais qu'est ce qui ce passe " . Ils ont mis du temps à enchainer et c'était assez pitoyable .



Enfoiré........! C'est ce genre de truc que je rêverais :oops: de voir en live... :clin:
53
N'oublis pas l'aquisition audio alors, il te faut une carte qui tienne la route !

Danger ! latences, craquements ! coloration ou "fadisation" du son! combien de pistes en simultané ? contrôle des faders ? surface de contrôle ? combien çà coûte?


:mdr:
54
Justement, j'suis en train d'regarder tout ça en ce moment... :bravo:
55
Bon bah, vla quelques semaines que je suis sur Reason 3 et franchement, je m'éclate bien.

Le truc qui m'énerve, c'est de rien capter à Cubase sx, et donc de ne pas intégrer de voix dans mes compos.
56
Hello,
Voila prés de 1 an que je lorgne sur ce monstre..mais comme tous les intervenants ici je n'ai pas envie de me planter puisqu'il s'agit d'investissements conséquents et censés durer quelques années.

Je suis un peu dans la position d'ahoupa : des années dans la MAO m'ont littéralemnt dégoutées et même avec Live que j'adore quand même..des heures perdues en paramétrages, plus du tout de spontanéité, un puit sans fond en matière de finances finalement qu'on se le dise : Un sequenceur(live) + carte son (rme fireface)+ interface dédiée type mackie control + des plug de sons (NI et spectarsonic)..le tout à mettre à jour régulièrement. Comment en est on arrivé la? Le marketing est une histoire de manipulation..c'est le but mais c'est bien de le rappeler.

Tout ça pour n'en utiliser que 20 ou 30% et pour une obsolesence tres rapide...Recemment j'ai pu utiliser un korg esx-1..grosse claque..comme dit vince..tout est la sous les doigts..immédiatement feeling is back c'est tres tres important .En fait moins il y en a pour l'ecran plus la créativité est la..
Tout ça pour dire que cette machine me semble miraculeuse et que ce n'est pas un gadget mais ma question est quel est l'interet par rapport à une MC 909 ou à sa remplaçante prévue courant 2006 qui contiennent déja des sons???? Les fonctions et l'ergonomie de la MV sont elles réellement supérieures à une mc 909??? Une rumeur avait également annonçée un nouvelle rs 7000..mais les rumeurs..
57
MAnque de spontaneité, temps fou dans les réglages, c'est l'image que j'avais d'la mao avant d'l'avoir essayé.

Mais rien qu'avec Reason, j'vois pas trop où est le manque de spontaneité par rapport à une workstation... :noidea:

J'suis loin de le connaître par coeur et déjà, quand j'ai une idée en tête, je la concrètisse en 2min.

Comme dit précédemment, c'qu'il me manque, c'est de mieux connaître qq softs complémentaires, genre Soundforge, Live ou Cubase sx.

Avec ça, un bon set de surfaces de contrôles, et c'est la fête! :aime:
58
:coucou:
:boire:

Bien vu Vince_....Je débarque mais j'ai vu les posts :pong:

L'important c'est de bosser décontracté du g.... :bravo2: et surtout ne pas se prendre la tête...( important quand on crée...).

Quand aux risques du live soit les "roues de secours" sont prévues soit non... :bravo2: Mais les catastrophes peuvent arriver n'importe quand...

Y a beaucoup d'artistes ou groupes qui utilisent des machines/ordinateurs pour du live donc le cas FFF se range dans les "accidents" du live :bravo2:
(dommage pour eux mais...).

L'important c'est que, quoiqu'il arrive, les gens en face prennent leur pied :langue: :bravo2:
:boire: :boire2: :fou:
:fou: :coucou:
59
Mes propos sont valables pour du home, hein, j'ai jamais fait de live, moi. ( hors ABleton ).
60
Salut a tous je me joins au débat pour quelques remarques

pour l'histoire de FFF , ce sont des choses qui arrive comme une corde qui se pete ( ca se repare plus facilement mais c chiant qunad meme) ou une panne de courant ( un pote m'a rapporté un histoire comme ca pendant un concert de ... FFF ! ), sur un thread précédent concernatn également la MV8000 , quelqu'un parlait d'un plantage du Disque dur de la MV en live.
je crois que il faut toujours prévoir une solution de repli meme si elle est un peu cheap ( genre avec un vieux sampler des familles d'occaz a 300 euros qui permet un peu moins d'interaction en live mais qui peut sauver la mise , pour FFF je crois qu'ils auraient pu s'en payer une 2eme !)

pour ce qui est du feeling qu'on a en soft, c'est vrai que reason est tres pratique mais quand on l'utiliser avec de l'audio il faut ajouter du cubase derriere (ou équivalent ) et la tout de suite c plus aussi fun.

avant d'opter pour un MV , j'essaierai de la maitriser au maximum avant de l'acheter (il y a certaine boutique ou on y acces facilement) parceque j'ai acheter un fantom en pensant y trouver "La" solution entre audio, sampler , synthe sequencer ... et finalement ya plein de truc pas super pratique dessus. c une bonne machine avec plein de petit truc pas pratique que je n'avais pas su voir avant de l'acheter ; j'aurais du la tester un peu plus.

résultat : je reviens vers ma config PC , parceque je me rend compte que meme si ca manque un peu de feeling , j'y ai passé bp de temps et je la maitrise pas mal. la souris ca fait un peu chier mais je fais en 10s ce qu'il me faut 2 min pour faire sur un fantom ( quand je peux le faire ce qui n'est pas tout le temps le cas).

cela dit la MV8000 a l'air uniquement orienté sample, elle est peu etre plus pratique mais tout ca CA DEPEND DE TON UTILISATION

une question : elle est 128 pistes midi en interne , est ce qu'on peut controler ces 128 via l'USB sous un sequencer externe (genre cubase ?)