[News] [NAMM] Roland MV-8800
- 76 réponses
- 19 participants
- 6 178 vues
- 16 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2007 à 11:49:38[News] [NAMM] Roland MV-8800
Roland remplace son studio intégré MV-8000 sorti en 2003 par un nouveau modèle, le MV-8800.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pansoul
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 30/04/2007 à 10:37:01
Salut
je sais que c'est pas exactement la meme chose mais je voulais savoir si il y avait des possesseurs de mv qui connaissent également le fantom x et en particulier sa partie sampler. parceque je ne la trouve pas du tout pratique et vu que la MV c'est aussi du Roland, j'ai peur de retrouver cette ergonomie pas terrible
merci
je sais que c'est pas exactement la meme chose mais je voulais savoir si il y avait des possesseurs de mv qui connaissent également le fantom x et en particulier sa partie sampler. parceque je ne la trouve pas du tout pratique et vu que la MV c'est aussi du Roland, j'ai peur de retrouver cette ergonomie pas terrible
merci
Rakim09
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 10/08/2007 à 11:21:28
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 10/08/2007 à 13:17:37
Salut je voudrais savoir si la mv 8800 peut etre parfaitement autonome en matiere de production musicale :
peut on realiser des morceaux sans autre materiel.
actuellement je travail avec reason, mais en live c'est pas top et puis si un bug informatique se presente je foire ma date donc je veux passer au hardware qui est beaucoup plus stable.
puis je piloter mon matos hardware (tr 707 jp 8080 novation k station et mon nord rack 3 )ou m'en servir d'expander, d'habitude je les enregistre dans nuendo 2 et je les balance dans recycle pour les mettre en fichier rex.
est il possible de charger mes pistes audio de reason dans la mv 8800, est ce que le disque dur de 40 GO sera suffisant (j'ai une 20aine de morceaux).
est ce que les barettes de memoir sont des standards ou faut il y mettre des modele propre a roland et de meme pour le disque dur.
merci d'avance pour vos reponses.
a+
peut on realiser des morceaux sans autre materiel.
actuellement je travail avec reason, mais en live c'est pas top et puis si un bug informatique se presente je foire ma date donc je veux passer au hardware qui est beaucoup plus stable.
puis je piloter mon matos hardware (tr 707 jp 8080 novation k station et mon nord rack 3 )ou m'en servir d'expander, d'habitude je les enregistre dans nuendo 2 et je les balance dans recycle pour les mettre en fichier rex.
est il possible de charger mes pistes audio de reason dans la mv 8800, est ce que le disque dur de 40 GO sera suffisant (j'ai une 20aine de morceaux).
est ce que les barettes de memoir sont des standards ou faut il y mettre des modele propre a roland et de meme pour le disque dur.
merci d'avance pour vos reponses.
a+
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 10/08/2007 à 18:48:08
Citation : peut on realiser des morceaux sans autre materiel.
Oui. Perso j'ai juste un petit clavier midi pour controler la MV.Citation : puis je piloter mon matos hardware (tr 707 jp 8080 novation k station et mon nord rack 3 )ou m'en servir d'expander
Oui, mais tu n'auras pas le nom des patches.
Citation : est il possible de charger mes pistes audio de reason dans la mv 8800
Tu peux avoir des pb de synchro entre les pistes si tu as de longues durées (plusieurs minutes). Perso, je coupe les pistes audio pour éviter tout pb.
Citation : est ce que les barettes de memoire sont des standards ou faut il y mettre des modele propre a roland et de meme pour le disque dur.
La mémoire est un ancien standard pas trop difficile à trouver sauf la barrette de 1 Go.Le disque dur est un IDE tout à faire standard mais seul 128 Go seront utilisables par la MV.
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 10/08/2007 à 20:42:55
Merci pour les reponses aussi rapide je la commande la semaine prochaine.
a+
ps je posterai un avis qu'en j'aurais la bete en main.
a+
ps je posterai un avis qu'en j'aurais la bete en main.
rockyou
413
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 06/09/2007 à 10:40:43
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 06/09/2007 à 13:05:38
http://manuals.roland.be/Francais2/
Voilà pour la notice en français. De quoi t'aider! Elle était pas trp dur à trouver sur le site de Roland, j'ai du mettre 20 seconde à tous casser.
Voilà pour la notice en français. De quoi t'aider! Elle était pas trp dur à trouver sur le site de Roland, j'ai du mettre 20 seconde à tous casser.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 06/09/2007 à 13:23:17
Salut tweak
tu peux preciser en quoi en comment tu te sert de ta MV ...
(j'ai du mal à voir ce qu'on peut en tirer de plus qu'une mpc - messieurs pas de comparaison ni de debat steril - dans un set electro)
thx
tu peux preciser en quoi en comment tu te sert de ta MV ...
(j'ai du mal à voir ce qu'on peut en tirer de plus qu'une mpc - messieurs pas de comparaison ni de debat steril - dans un set electro)
thx
tweak
2436
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 06/09/2007 à 14:04:35
Salut. Je te répond vite fais car je suis au taf.
A mon avis il n'y a rien à en tirer de plus qu'une mpc. J'ai préféré cette machine à une mpc c'est tous. Ce qu'i m'a beaucoup attiré c'est la possibilité d'avoir un grand écran et aussi j'ai trouvé une très bonne occasion (en super état, pas trop cher et avec option).
Elle me servira à terme de séquenceur, sampleur et boite à rythme. Je parle au futur car je ne la possède pas depuis très longtemps et pour l'instant je suis en train de me constituer ma banque de samples. J'ai pas testé plus que ca le séquenceur pour l'instant. Toujours est il que ce sera mon séquenceur principal car je n'ai aucun séquenceur soft.
Le sampling est ultra rapide et intuitif. Ca ne pinaille pas. En 30 seconde on édite un sample.
Pour ce qui est de l'intégration dans un set electro, j'aime sampler mes instruments, mes boucles et celles des autres Elle convient parfaitement à cette utilisation. En gros elle va etre à terme mon séquenceur principal et mon sampleur à tous faire.
A mon avis il n'y a rien à en tirer de plus qu'une mpc. J'ai préféré cette machine à une mpc c'est tous. Ce qu'i m'a beaucoup attiré c'est la possibilité d'avoir un grand écran et aussi j'ai trouvé une très bonne occasion (en super état, pas trop cher et avec option).
Elle me servira à terme de séquenceur, sampleur et boite à rythme. Je parle au futur car je ne la possède pas depuis très longtemps et pour l'instant je suis en train de me constituer ma banque de samples. J'ai pas testé plus que ca le séquenceur pour l'instant. Toujours est il que ce sera mon séquenceur principal car je n'ai aucun séquenceur soft.
Le sampling est ultra rapide et intuitif. Ca ne pinaille pas. En 30 seconde on édite un sample.
Pour ce qui est de l'intégration dans un set electro, j'aime sampler mes instruments, mes boucles et celles des autres Elle convient parfaitement à cette utilisation. En gros elle va etre à terme mon séquenceur principal et mon sampleur à tous faire.
patmar
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 06/09/2007 à 14:12:28
Parfait tweak
merci
merci
- < Liste des sujets
- Charte