Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8800
Photos
1/369
Roland MV-8800

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet [News] [NAMM] Roland MV-8800

  • 76 réponses
  • 19 participants
  • 6 151 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland MV-8800
Roland remplace son studio intégré MV-8000 sorti en 2003 par un nouveau modèle, le MV-8800.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,

Moi j'hesitais entre une Mpc 2500 et cette Mv-8800 qui coute 500 euros en plus mais qui a vraiment lair de tout dechirer lol
J'ai eu plusieurs echos comme koi la mpc 2500 avait des bugs ds son os et comme je recherche un systeme bien stable pour sampler j'aurais tendance a me tourner vers la MV-8800..

Concernant le Midi tu peux bien sur piloter la MV sans pb en assignant les sons qui t'interesse a chaque note du clavier mais ca rapidboard tu le sais deja jpense.. Pour le controle total en midi comme ds un sequenceur je peux pas te dire vu que j'ai pas test mais rakim pourrait peu etre nous renseigner.. Mais en general en communication midi entre machines on peut tjrs modifier les parametres au niveau des controls change (quand c des machines de qualité). En tou cas si tu bosses en parallele sur cubase ou un autre sequenceur t'auras la possibilités de faire du bulk dump avec ta Mv-8800..

Pour la qualité audio entre la mpc 4000 et Mv-8800, franchement te prends pas la tete vu qu'on bounce tous en 44.1Khz et 16 bits au final pour nos maquettes, ce qui compte a la limite c'est de bon convertisseurs de 24 bits a 16 bits (un bon dithering) et ca les deux machines ont lair de bien le faire.. Apres une super frequence d'echantillonage a 96Khz ca sert pas a grand choz, surtout si t convertisseurs sont pourris...

Le seul hic pour la mv c que pour avoir plus de sorties fo racker l'option mais bon si les systeme est stable a la base ca fé pas trop chier.. et puis ya aussi les inputs de micro qui sont en jack 1/4 Trs L/R mais la fo se trouver un cable avec un xlr femelle se terminant par deux jacks ca se trouve..

Moi je suis un peu comme toi j'aimerais juste en savoir plus sur la stabilité du Midi avec la Mv-8800.. QQ1???

Bye.
52
Je suis passer de la mpc 3000 a la mv, j'avais longtemps hésiter avec la mpc 4000, c'est par hasard que j'ai choisi la mv (une occasion sur audiofanzine)
et depuis je suis totalement ravi, le manque de smtp peux paraitre ennuiyant mais on fait sans.

Aka Ricky Weedy

53
En fait la seule chose qui me derange dans la mv, c'est pour le changement de bpm en mode midi qui se fait par pourcentage (mais en autophrase ca se cale automatiquement au bpm) alors que la mpc le fait directement en bpm.

Aka Ricky Weedy

54
Ok merci pour la reponse djhon smoke, mais pour le SMPTE tu veux te servir du Midi time code a la place (avec ton out vers ta carte son (midi in) pour faire une syncro avec ton sequenceur si ten a un)..
Et juste par curiosité tu conseillerais quoi plus la Mpc 2500 ou la Mv-8800 ? Et Pkoi?
C juste pour avoir lavis d'un utilisateur..
Je te remercie!
55
Je ne connais pas la mpc 2500 donc la comparaison pour moi n'est pas faisable

Aka Ricky Weedy

56
[Mode troll/on]
La mpc2500 n'est rien de plus qu'une mpc2000xl boostée et buggée.
Le Mv est stable, aucune de ses fonctions n'est "gadget", le VGA fait le reste.
[Mode troll/off]
57
Oué c bien les echos que j'ai eu de la mpc 2500 roploplo, elle merde pas mal apparemment... Tu l'as roploplo ?
Serieux jattend encore un petit peu qq echos sur la Mv.. et je fonce..

Ya pa qq possesseurs de cette belle MV qui pourrait nous en parler, impressions..

Merci!
58
Non, je n'ai pas de mpc2500, mais un Mv8000 depuis 3 ans.

Rq: Mv8000 et 8800 sont quasi-identiques.
59
Il n'y a aucune comparaison possible entre la mv8800 et la mpc2500.
La mv a un disque dure, la mpc pas
la mv a la vga, mpc pas
la mv peut sampler, sequencer, mixer, materiser, graver, et utiliser tout un tas d'effet PRO ( pas de gadjette).
Je l'ai maintenant depuis une semaine et je suis comme un fou.
Un groove et un grain de folie, une ergonomie allucinante. une machine stable, qui ne chauffe pas.
QUE DEMANDE LE PEUPLE
Www.myspace.com/inneo
60
M - Solo, il y a des tonnes d'avis sur la MV. La machine est bien construite, et stable. Tu ne le regretteras pas. Cependant, la MV est relativement sophistiquée, et si elle est plutôt intuitive et ergonomique, elle reste une belle usine à gaz. Faut bosser un peu quoi.

Si c'est un problème de budget, et que les possibilités moindres de la MPC2500 te suffisent, c'est sans doute un bon choix. Mais pour le coup, étant donné les échos qu'on en a, il vaut mieux attendre la sortie d'un nouvel OS (en espèrant que ça arrive un jour). Sur le papier, elle est sympa, c'est vraiment dommage qu'elle soit inachevée.