Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/94
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Mc-09, mc-202 ou bassstation?

• 64 réponses
  • 7 participants
  • 3 193 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mc-09, mc-202 ou bassstation?
Slt !! désolé si des sujets comme ca on déja été abordés mais
je voudrais savoir quelle machine prendre pour avoir non pas forcément un son
"tb" a tout prix mais un son acid est très "punchy" voir agréssif qui pourrai convenir a ma musique...(hard trance,acid trance)

est étant donné que je suis plus branché hardware, que je trouve plus intuitif (ca n'engage que moi bien sûr)

j'hésite entre la basstation,la mc-909,et la mc-202...

j'ai eu l'occasion d'entendre les trois en démo et la mc 202 ma parue de loin la plus convaincante...

mais c'est trop peu pour faire un choix ... merci de bien vouloir m'éclairer

ciao@+
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Merci :bravo:
43
Perso, question son et ergonomie en live, la vraie TB m'a rendue de grand services avec une redoutable efficacitée (enchainemen directe des paterns etc...).

Le MC202 est chiant à programmer mais question son, ça assure grave avec l'accen assignable sur le VCA ou VCA + VCF.
44

Citation : mais question son, ça assure grave avec l'accen assignable sur le VCA ou VCA + VCF.

quel est la réelle différence niveau son entre la tb et la mc 202?
45
Bein, tu peut te raprocher du son de la TB mais pas completemen (meme si tu peut faire illusion par moment en reglan bien le glide et les envloppes) par contre t'a une palette de son bien superieur et un son bien plus gros et eppais si tu met le sub et le PWM par exemple. Si c'est pour piloter en midi (via convertisseur CV/Gate), je dirai que le MC-202 est mieux mais si c'est pour te servir du sequenceur, la TB, c'est top et la TB a un peut plus de caractere que le MC-202.

Ce qui est bien, avec le MC-202, c'est que c'est à peine plus gros qu'une TB et que ça sonne plus gros que bien des synthés monophoniques ! ! ! Pour moi, c'est plus interessant qu'un SH-101 mais atention, l'entrée CV-gate du MC202 reagit de maniere particuliere et peut provoqué des retards si la machine qui pilote est mal reglée (le CV passe par le microprocesseur avant d'ataquer le synthé).

Bien sur, c'est machines n'ont absolument rien à voire avec le MC-09 niveau son ! ! !
46

Citation : ça sonne plus gros que bien des synthés monophoniques Pour moi, c'est plus interessant qu'un SH-101

je prends note... :bravo:

Citation : Bien sur, c'est machines n'ont absolument rien à voire avec le MC-09 niveau son

qu'est-ce que tu veut dire par la?
:8O:
47
Bein que le MC-09 question modelisation, ça reste un jouet à coté d'une vraie TB et d'un vrais MC202 et que l'interet du MC-09 est juste la partie loop sampling temps reel.

Meme si tu arrive à un son de TB sympa avec le MC-09 (pour l'instant, j'ai pas été convaincu), sur un morceaux, l'atmospher ne sera pas dutout la meme qu'avec une vraie TB surtout dans le cas d'un morceau minimal avec la bassline bien en avant. Ceci dit, je ne dit pas que le MC-09 est inutilisable pour la partie modelisation, c'est juste moin typé et je trouve que d'autres machines numeriques modelisent mieux les analo meme si je trouve qu'il y a toujour un truc qui me le fait pas en general.
48
Ok..alors je fais le tri..

pour avoir un vrai son acid avec une bonne patate (tout étant fauché) j'ai le choix entre

la"basseline" de chez audioréalism la freebie et puis la mc 202...

la 1ere ce limite a faire de la tb (certes de très bonne qualitée..)

la 2ème je ne suis toujours pas parvenus a la trouver..

la 3ème fait de la tb+ du sh 101 ...très interressent!! le hic c'est au niveau du séquenceur
qui m'as pas l'air terrible. et le son qui ne m'as pas l'air aussi punchy et agressif qu'une vraie tb... :|
49
T'as aussi ça (par contre faut pas être fauché).

50
Pfiou!! ca c'est de la machine!!! :aime:
c'est ce que j'aurai pris ...si j'était pas fauché :((( :((( :(((lol