Mc-09, mc-202 ou bassstation?
- 64 réponses
- 7 participants
- 3 193 vues
- 7 followers
anakin 123
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2005 à 00:50:27Mc-09, mc-202 ou bassstation?
Slt !! désolé si des sujets comme ca on déja été abordés mais
je voudrais savoir quelle machine prendre pour avoir non pas forcément un son
"tb" a tout prix mais un son acid est très "punchy" voir agréssif qui pourrai convenir a ma musique...(hard trance,acid trance)
est étant donné que je suis plus branché hardware, que je trouve plus intuitif (ca n'engage que moi bien sûr)
j'hésite entre la basstation,la mc-909,et la mc-202...
j'ai eu l'occasion d'entendre les trois en démo et la mc 202 ma parue de loin la plus convaincante...
mais c'est trop peu pour faire un choix ... merci de bien vouloir m'éclairer
ciao@+
je voudrais savoir quelle machine prendre pour avoir non pas forcément un son
"tb" a tout prix mais un son acid est très "punchy" voir agréssif qui pourrai convenir a ma musique...(hard trance,acid trance)
est étant donné que je suis plus branché hardware, que je trouve plus intuitif (ca n'engage que moi bien sûr)
j'hésite entre la basstation,la mc-909,et la mc-202...
j'ai eu l'occasion d'entendre les trois en démo et la mc 202 ma parue de loin la plus convaincante...
mais c'est trop peu pour faire un choix ... merci de bien vouloir m'éclairer
ciao@+
Anonyme
521410
41 Posté le 06/04/2005 à 18:22:54
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 15/05/2005 à 21:39:57
anakin 123
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 15/05/2005 à 22:41:32
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 16/05/2005 à 11:58:41
Bein, tu peut te raprocher du son de la TB mais pas completemen (meme si tu peut faire illusion par moment en reglan bien le glide et les envloppes) par contre t'a une palette de son bien superieur et un son bien plus gros et eppais si tu met le sub et le PWM par exemple. Si c'est pour piloter en midi (via convertisseur CV/Gate), je dirai que le MC-202 est mieux mais si c'est pour te servir du sequenceur, la TB, c'est top et la TB a un peut plus de caractere que le MC-202.
Ce qui est bien, avec le MC-202, c'est que c'est à peine plus gros qu'une TB et que ça sonne plus gros que bien des synthés monophoniques ! ! ! Pour moi, c'est plus interessant qu'un SH-101 mais atention, l'entrée CV-gate du MC202 reagit de maniere particuliere et peut provoqué des retards si la machine qui pilote est mal reglée (le CV passe par le microprocesseur avant d'ataquer le synthé).
Bien sur, c'est machines n'ont absolument rien à voire avec le MC-09 niveau son ! ! !
Ce qui est bien, avec le MC-202, c'est que c'est à peine plus gros qu'une TB et que ça sonne plus gros que bien des synthés monophoniques ! ! ! Pour moi, c'est plus interessant qu'un SH-101 mais atention, l'entrée CV-gate du MC202 reagit de maniere particuliere et peut provoqué des retards si la machine qui pilote est mal reglée (le CV passe par le microprocesseur avant d'ataquer le synthé).
Bien sur, c'est machines n'ont absolument rien à voire avec le MC-09 niveau son ! ! !
anakin 123
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 16/05/2005 à 13:13:33
Citation : ça sonne plus gros que bien des synthés monophoniques Pour moi, c'est plus interessant qu'un SH-101
je prends note...
Citation : Bien sur, c'est machines n'ont absolument rien à voire avec le MC-09 niveau son
qu'est-ce que tu veut dire par la?
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 16/05/2005 à 13:36:23
Bein que le MC-09 question modelisation, ça reste un jouet à coté d'une vraie TB et d'un vrais MC202 et que l'interet du MC-09 est juste la partie loop sampling temps reel.
Meme si tu arrive à un son de TB sympa avec le MC-09 (pour l'instant, j'ai pas été convaincu), sur un morceaux, l'atmospher ne sera pas dutout la meme qu'avec une vraie TB surtout dans le cas d'un morceau minimal avec la bassline bien en avant. Ceci dit, je ne dit pas que le MC-09 est inutilisable pour la partie modelisation, c'est juste moin typé et je trouve que d'autres machines numeriques modelisent mieux les analo meme si je trouve qu'il y a toujour un truc qui me le fait pas en general.
Meme si tu arrive à un son de TB sympa avec le MC-09 (pour l'instant, j'ai pas été convaincu), sur un morceaux, l'atmospher ne sera pas dutout la meme qu'avec une vraie TB surtout dans le cas d'un morceau minimal avec la bassline bien en avant. Ceci dit, je ne dit pas que le MC-09 est inutilisable pour la partie modelisation, c'est juste moin typé et je trouve que d'autres machines numeriques modelisent mieux les analo meme si je trouve qu'il y a toujour un truc qui me le fait pas en general.
anakin 123
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 16/05/2005 à 14:01:30
Ok..alors je fais le tri..
pour avoir un vrai son acid avec une bonne patate (tout étant fauché) j'ai le choix entre
la"basseline" de chez audioréalism la freebie et puis la mc 202...
la 1ere ce limite a faire de la tb (certes de très bonne qualitée..)
la 2ème je ne suis toujours pas parvenus a la trouver..
la 3ème fait de la tb+ du sh 101 ...très interressent!! le hic c'est au niveau du séquenceur
qui m'as pas l'air terrible. et le son qui ne m'as pas l'air aussi punchy et agressif qu'une vraie tb...
pour avoir un vrai son acid avec une bonne patate (tout étant fauché) j'ai le choix entre
la"basseline" de chez audioréalism la freebie et puis la mc 202...
la 1ere ce limite a faire de la tb (certes de très bonne qualitée..)
la 2ème je ne suis toujours pas parvenus a la trouver..
la 3ème fait de la tb+ du sh 101 ...très interressent!! le hic c'est au niveau du séquenceur
qui m'as pas l'air terrible. et le son qui ne m'as pas l'air aussi punchy et agressif qu'une vraie tb...
anakin 123
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 16/05/2005 à 14:13:55
Pfiou!! ca c'est de la machine!!!
c'est ce que j'aurai pris ...si j'était pas fauché lol
c'est ce que j'aurai pris ...si j'était pas fauché lol
- < Liste des sujets
- Charte