Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/94
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc-09, mc-202 ou bassstation?

• 64 réponses
  • 7 participants
  • 3 177 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mc-09, mc-202 ou bassstation?
Slt !! désolé si des sujets comme ca on déja été abordés mais
je voudrais savoir quelle machine prendre pour avoir non pas forcément un son
"tb" a tout prix mais un son acid est très "punchy" voir agréssif qui pourrai convenir a ma musique...(hard trance,acid trance)

est étant donné que je suis plus branché hardware, que je trouve plus intuitif (ca n'engage que moi bien sûr)

j'hésite entre la basstation,la mc-909,et la mc-202...

j'ai eu l'occasion d'entendre les trois en démo et la mc 202 ma parue de loin la plus convaincante...

mais c'est trop peu pour faire un choix ... merci de bien vouloir m'éclairer

ciao@+
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur cette page tu trouveras pleins d'infos sur les clones de tb: http://303expo.com/
52
Il m'est arrivé de faire des lives avec un SH-1 et que les gens croient vraimen que c'etait une vraie TB. Faut juste rusé avec les slides. Le MC202 moin puchi et agressif que la TB303 ? pas pour moi en tout les cas. Le seul probleme du MC202, c'est que le sequenceur est beaucoup moin ludique que sur la TB et qu'il faut donc trouver un moyen de le sequencer en externe (et de declancher les accens en externe car l'entrée du control de l'accen n'existe pas d'origine) la difference avec la TB se fera peut etre au niveau du son de la forme d'onde carré qui est particuliere sur la TB (encor quavec le MC, en utilisan le carre et en dausan le sub à -1, on fini par y arriver) mais en dent de scie et bien sequencé, je peut t'assurer que tu aurrai du mal à retrouver la vraie TB.
53
Et bien merci !!

reste a savoir si j'opte pour la mc 202 ou l'audioréalism...(étant donné que je ne fait pas de live )

mais vus que la mc 202 a plus de corde a son arc..

en tout cas merci pour touts tes conseils !! :)
54
Par contre, n'oublie pas que la MC-202 n'est pas midi (faut donc que tu te renseigne aussi pour un convertisseur midi/cv digne de ce nom, perso, je te conseil le Pro solo kenton et en suite, si t'a moyen de faire modifier la machine pour piloter l'accen via trig ou gate (si t'est sur Paris, il y a Jean-Loup Dierstein) à moin que tu ai le courrage de programmer tes sequences avec les slide et accens ; dans ce cas, une simple synchro midi/dyn24 (ou une TR-707/727 ou un Mam SQ16 ou une Drumstation, etc...)
55

Citation : Par contre, n'oublie pas que la MC-202 n'est pas midi

ca ne me pose aucun problème..

Citation : à moin que tu ai le courrage de programmer tes sequences avec les slide et accens

la mc 202 est si difficille a programer? :oo:
56
Bein, en pas à pas, tu rentre des notes à la quoeu leuleu puis apres, tu les faits re-defiler en donnan le temps pour chaque notes autremen elles sont à la croche par defaut puis apres, tu les refaits defilés pour donné les accents puis enfin, les slides (liaisons pour faire glisser une note à l'autre) et tout ça, tu le met en boucle et t'apuy sur play.

Si ta sequence est bonne, c'est une tuerie car contrairemen à la TB, tu peut changer la vitesse des slides et t'est pas aubligé d'assigner l'accen à la cuttoff.

Apres, il y a un mode temps reel mais je ne m'en suis jamais servi. Le gros probleme, c'est que tu ne puisse metre q'un morceaux et qu'il ny ait pas de copier collé (et tu peut eventuellemen le suvegarder sur K7 ou MD).

Par contre, tu peut aussi enregistrer une deuxieme piste et brancher un autre synthé analogique sur la deuxieme sortie CV-Gate (c'etait l'interet du MC).

Par contre, si t'a l'habitude d'un logiciel multi-piste, tu peut tres bien t'enregistrer des boucles qui ne te prendrons pas trop de temps à travailler avec des montées de filtres et tout puis faire ton montage, les remettres à la suite sur le logiciel par exemple. Puis franchemen, le son de cette machine n'a absolument rien à voire avec son apparence plastique. Les bass sont assez impressionantes et le son super agréable comparé à bien des machines plus cher sur le marché de l'occaz.
57
Et bien merci de tes conseils avisés!! :bravo:

je sait maintennant vers quoi je vais me tourner :clin: !!
58
Re salut a tous !!

je re-up ce thread juste pour vous encourager a aller télécharger la "freebie"

je viens de le faire a l'instant et je suis très étonné de la qualitée de ce soft :bravo:

étant donné qu'il est GRATUIT :oo: !!

voila..
59
Allez quoi !! je suis sur que ca peut interresser qqun ici
un émulateur pour la 303 gratuit ! :clin:

il n'est apparemment pas répertorié sur A.F ca m'étonnes comme même,

pour info, il fonctionnes un peu comme rebirth c-a-d qu'il utilises le même séquenceur
et qu'il marches en stand alone..

pour ceux que ca interresses je met le lien..

:http://user.it.uu.se/%7Emija7327/vintage.html#download
60
Uuuuuuuuuuuuup :bravo: