Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/88
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Souffle

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 217 vues
  • 2 followers
1 Souffle
On a essayé le MC 09 du guitariste qui joue avec moi, hier... très bonne petite machine, surtout pour le prix qu'il l a payée (200€, une super occase)

MAIS

quand on fait des boucles de guitare avec, on a un énorme souffle. Est ce que c'est du au fait que la guitare rentre directement dedans ? Il faut passer par un simulateur d'ampli ou une table de mix ?
En dehors de ça, le manuel est super mal foutu, et on arrive pas à voir si on peut enregistrer 2 mesures par la line in, ou si c'est limité à 1 mesure... :??:

zero
https://www.zerodegre.net/0
2
Je viens de m'ht un mc-09, et on peut enregistrer e line in 1 ou 2 mesure, selon le meme principe que pour les synthé : un appuis sur "capture" puis selection de la piste, puis setup et dans le menu choisir un ou deux, puis rappuyer sur setup et enfin capture tout en jouant lea partie a sampler.
Cette machine est génial pour le live surtout mise en série avec une carte son/carte d'acquisition (je peux sampler des instruments vst !!) :D: .
Sinon pour le souffle comme je passe par ma carte audio je n'ai pas de problème.
Benoît
PS : très sympa ton groupe, zero. J'aime bcp la voix de votre chanteuse (si vous cherchez un flutiste...)
3
Pour le souffle, apparemment c'est une histoire d'impédance.
Quelle est la solution (pas trop chère) pour éviter ce souffle ?

Je suis en train de me renseigner sur la MC 09 que je compte acheter bientôt. En êtes-vous satisfaits ? Quels sont ses avantages et inconvénients ?
Merci pour vos renseignements !

Benj.
4
Parce que tu n'a pas de TB 303 sous la main peut etre ?

J'ai le MC-09 et une vraie TB303 et je peut t'assurer que ça n'a pas grand chose à voire. Ok, c'est ludique et rigolot mais bon. Perso, je ne l'ai acheté pour la partie synthese et ne m'en sert que pour les 4 pistes de sampling autremen la synthese ne me sert pas dutout et pour la simulation de TB303, j'en fait de bien meilleur sur mon Clavia Modular par exemple. Par contre, la fonction de loop est assez genial.

On peut enregistrer des mesures simples ou doubles par pistes et la machine reste synchro avec une boite à rythme externe mais il vaud mieux utiliser le MC-09 en maitre de synchro (autremen, ça peut merdouiller au niveau du pitch l'ors de changements de tempo).

Le seule probleme que j'ai avec, c'est que je n'arrive pas à couper le son de l'entrée pendant l'enregistrement.
5
Alerte déterrage de post de 14 ans.

Citation de Zero :


En dehors de ça, le manuel est super mal foutu, et on arrive pas à voir si on peut enregistrer 2 mesures par la line in, ou si c'est limité à 1 mesure...


Pour enregistrer 2 mesures : CAPTURE > SCALE > INC > CAPTURE

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 15:05:34 ]