Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [News] [NAMM] Roland MC-808

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 6 292 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland MC-808
Roland étend sa famille des groove-box et sampleurs avec l'annonce à l'occasion de NAMM de la MC-808, nouvel avatar de la très appréciée famille des MC comportant notamment les fameuses MC-303, MC-505 et MC-909.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : perso depuis 2ans j'utilises ma mc303 pour aplanir mes fiches de paye cornées...



Si tu veux qu'elle te rapporte des sous tu me la vends ta MC303? :aime:
22
Et j'utilise quoi en remplacement?
Une 505?

Par contre si j'avais eu l'autre 303 de chez Roland je t'aurais pas attendu pour faire du fric!
23

Citation : Et j'utilise quoi en remplacement?



Pour aplanir tes feuilles de paies cornees je peux t'echanger ta MC303 contre un beau caillou tres plat (garanti), y'en a de tres beaux par chez moi
24

Citation : Par contre si j'avais eu l'autre 303 de chez Roland je t'aurais pas attendu pour faire du fric!



prend toi la Bassline d'Audiorealisme, elle est pas cher tu vas devenir riche
25
Je la garde et je vais même me la peter en te disant ce que je compte faire avec:
Je vais la désosser, prendre la rom banque de son (qui a un certain charme, je trouve, en tt cas elle a son grain bien digital), la relier à un PIC pour la controller (je vais pleurer pour le programme), lui rajouter des controleurs midi dignes de ce noms, et un séquenceur digne de ce nom

Cest pas pour tout de suite, au moins 2ans, que je fabrique d'autres projet diy (j'ai fini un 1176 et j'attaque le sid parallelement à un preamp à fet), car programmer le Pic n'est pas chose aisée, par contre je suis rompu à la a a partie electronique et mécanique, je peux me faire faire n'importe quel pcb, alors si y'a des mes qui veulent collaborer et qui savent programmer des PICS 16F ou 18F...
26

Citation : prend toi la Bassline d'Audiorealisme, elle est pas cher tu vas devenir riche



J'ai deja un pulse, je vais pas faire faire mes basses par un soft :oo:

remarque puisque t'as grillé que j'etais vénal, je peux t'avouer que je pensais le revendre plus cher que le prix que je l'ai payé en allemagne (passkil est bien a la mode ici), et ensuite le racheter (bien sûr)en allemagne pour avoir un analo au meme prix que ton soft sous synthedit!!!!
27
Je peux comprendre que tu aimes la bidouille electronique mais ca ne te serait pas plus simple de la sampler ta MC303? Et puis transferer les sons sur un super sequenceur hard existant genre MPC, ESX1, MC909, Machinedrum...

Mais bon, c'est clair que si j'avais des connaissances comme les tiennes je m'essaierais a des trucs de fous du genre rajouter des sons de malades a ma Raveolutions ou mon POlymorph:humm:

Total respect pour ton art electronique, j'espere que tu nous feras profiter sur les forums AF de tes prototypes musicaux :bravo:
28
La sampler c'est pas vraiment le but...
Ele a un son BRUT que j'aime bien et c'est bien sûr pour le plaisir d'y arriver...

Mais je pense que je vais commencer foutre la rom bank de son dans une boite avec juste un midi in et thru pour controller cette bank, comme qd on est en
mode mc303, le tout relié a un controlleur midi, ca sera deja un bon debut...
On verra ensuite pour interfacer ca à un sequenceur, controlleurs etc...
et faire une vraie workstation.
cad tout simplement differents modules dans une meme boite, c'est pas si fou que ca...juste un légo en plus fin

En tout cas c'est beaucoup plus simple que pour une 309 qui est du "vrai VA" (c'est marrant d'habitude on dit du vrai analo) et pas une banque de son (sauf pour la partie toms congas etc si je ne m'abuse)
Si tu veux juste controller une banque de son en PCM, c'est pas bien compliqué, à part la prog du pic...


Bon ca reste un projet auquel je pense de temps en temps genre le matin en me rasant
et en ce moment j'ai de la barbe...



J'ai pas le temps je dois fabriquer en scred des mc808 pour les vendre à un magasin allemand qui les vends 945E en avant premiere.

En tout cas merci pour ton respect, mais avec volonté et passion, c'est à la portée de tous (enfin des mecs qui font de la MAO depuis un certain temps) et d'ailleurs tu devrais t'y mettre, y'a plein de projets simples pour faire des ptites machine (au son bien "à SID")!
Ou commencer à acheter des machines en kit (deja finies mais que tu montes toi même, c'est pas cher et ça à l'air pas mal)
http://www.ladyada.net/make/x0xb0x/index.html
c'est un clone de tb à monter soi meme, y'a tout ce qu'il faut dans la boite.
Y'a la même pour la tr909, regarde dans es forums!

Je regarde ton profil et jme dis que t'aimes bien le hard et que t'adorerais TON hard...

Enfin bon, là c'est le forum 808, rdv sur les forums diy!
29
Flag
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
30
La x0xb0x mon meilleur achat ! :bravo: