Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [News] [NAMM] Roland MC-808

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 6 288 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland MC-808
Roland étend sa famille des groove-box et sampleurs avec l'annonce à l'occasion de NAMM de la MC-808, nouvel avatar de la très appréciée famille des MC comportant notamment les fameuses MC-303, MC-505 et MC-909.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca m'a l'air bien mignon comme bebe!
Apres, perso j'aurais prefere avoir plus de potards que des faders motorises, mais bon question de gout....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Bizarre cette MC808, plus de potards, plus d'ecran mais juste des fadeurs motorises, sequenceur et moteur sonore hardware qui doivent se gerer plus facilement avec le logiciel Roland...

Ne pensez vous pas que l'esprit grooveboxe a disparu de chez Roland avec cette MC808? Fini le tout en un hardware pour faire de la techno, fini le concept premier de grooveboxe, grooveboxe ne signifie plus rien, la boite a groove est devenu un software chez Roland.

Je parie que ca doit etre une torture de gerer cette MC808 sans un ordi. Ce n'est plus le tout en un en hard mais bien une surface de controle pour le soft Roland avec moteur sonore Roland histoire que bien cadenasser le truc. Franchement, a part les fadeurs motorises j'obtiens un systeme bien plus ouvert avec MC505 + Live5 + carte son, peut etre un peu plus cher mais bien plus ouvert et surtout plus conviviale.

Chez Roland j'ai l'impression qu'ils ne vendent plus que du softs avec interface hardware histoire de bien gonfler l'addition et se proteger contre les copies de softs. Chez Roland l'appelation "Grooveboxe" ne signifie plus rien, autant que "Juno" et tout le reste. Je vous paris que l'on va bientot avoir droit a une "TB" tout en PCM ou VA gerable par un soft... ah? ca existe deja chez Roland? ah mais oui bien c'est le Varios, la TB303 tout en soft avec une interface hard...
4
He Vibes, tu ne va pas poster ton truc partout, c'est pas vraiment utile...
5
Y'a deux posts sur la MC808, je poste mes impressions sur la machine sur les deux posts si je veux par ce que ca reste dans le sujet et c'est le but d'un forum, et si ca te plait pas je peux t'envoyer des oeufs et une poele a frire par la poste... tu veux? :mdr:
6
:mdr:

oui ca a l'air sympa cette MC-808, mais je suis sûr que pas mal vont encore dire que c est pour faire joujou..

ca dépend de l'utilisation qu'on en fait, perso je suis de plus en plus habitué aux VSTI, avec surface de controle ou clavier midi à presets et snapshots ca rulez tout non?

je pense que la mc-808 peut etre sympa comme source de sons supplémentaires mais il faudra toujours un pc ou un mac et un vrai sequenceur pour ne pas avoir de limites..

AudioApps store / RomPlay 2 VST/AU Instrument by Beatmaker, available on http://mp3-fr.com 

7
Vibes, je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi.

Moi aussi je déplore la disparition des nombreux potars. Par contre, ton analyse ne me semble pas tout à fait juste.

Tu parles d'une surface de contrôle hardware pour contrôler du soft. Dans ce cas, au contraire, on aurait plein de contrôles.

Il me semble que c'est l'inverse : en diminuant le nombre de contrôles, il devient nécessaire de passer par le soft pour gérer le hard.

Sauf qu'en matière de sampling, il me semble que la plupart des gens procèdent ainsi. Combien de gens ne se plaignent-il pas par exemple, que la série BOSS SP n'offre pas de liaison directe ordi pour importer ses samples ?

A mon avis, l'esprit de la MC-808 est là : on prépare tout sur ordinateur at home et on embarque le hard en concert.

Et je dois dire que personnellement, c'est vraiment un concept qui me branche. J'aime pas trop emmener l'ordi sur scène, mais pour l'instant, je n'ai pas trop le choix pour jouer avec mes Reaktor et autres Absynth. J'avais donc songé à remplacer ma 505 par une 909, mais il semble que la 909 avait déjà en partie perdu l'esprit "bidouille en live" qu'à la 505.
En ajoutant à ma 505 la 808 éventuellement agrémentée d'une BCR, j'ai l'impression que je peux avoir THE config.
Par contre, il va aussi me falloir un bon MIDI patchbay & merger pour interconnecter tout ça avec mes claviers maîtres, mais c'est une autre question.
8
Nicostudio, moi j'ai pas d'avis sur cette machine, ça craint si je poste un message pour ça ???





:clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9

Citation : Tu parles d'une surface de contrôle hardware pour contrôler du soft. Dans ce cas, au contraire, on aurait plein de contrôles.



Tu as tout a fait raison Billyboy, je me trompe a moitie quand j'ecris que la MC808 est une surface de controle pour le soft. En fait la MC808 pourrait etre le controleur midi du sequenceur Roland soft si il y en un, (peut etre que les sequences du soft pourront etre ensuite dumpees dans le sequenceur hard).

En tout cas cette MC808 a une gueule de controleur pour un sequenceur soft, comme une mackie control ou autre...


Citation : En ajoutant à ma 505 la 808 éventuellement agrémentée d'une BCR, j'ai l'impression que je peux avoir THE config.



MC505 + MC808 + BCR2000 = 2 sequenceurs, 2 lecteurs de PCM, 2 panneaux de controle avec des potards, mais 1 seul lecteur d'echantillon. Une MC505 + un sampleur fera le meme boulot sans qu'il y ait doublon de matos. bon c'est vrai y'a pas les fadeurs motorises (no comments)

Et puis adieu le principe grooveboxe tout en un avec la config que tu proposes, la MC909 est la grooveboxe ultime pour moi, lecteur de PCM ouvert (cartes Roland), tres bonne surface de controle, l'ecran on s'en fou a part peut etre pour l'edition des samples (que je connais pas sur la MC909). A la rigueur la MC505 a deja un tres bon sequenceur avec des faders qui envoient des messages midi donc tres bons pour les automations midi, je trouve la surface de controle plus sympa que sur la MC909, les sons sont bof (a mon gout) mais avec un petit pc portable de rien du tout ca fera tout aussi bien si ce n'est pas mieux que le lecteur d'echantillons de la MC808 ou MC909.

Franchement je ne vois pas la MC808 seule comme un bon outil pour ceux qui aiment creer des sequences et trafiquer des sonorites avec du hard. Pour moi les grooveboxes sont faites pour ceux qui aiment faire du son avec du matos hardware, la MC808 est faite pour ceux qui aiment bosser avec un ordi.
10