Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet LA 808 ne fait plus rêver ?

• 47 réponses
  • 20 participants
  • 3 414 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion LA 808 ne fait plus rêver ?
Salut! Depuis au moins un mois Je revends ma 808 pour cause de logic audio 8 Et constate que personne n'en veux !!!! que les autres vendeur galèrent tout comme moi et que les quelques rares acheteurs sont du coût copieusement courtisé (d'ailleur la cote s'effondre !!!...) quelqu'un a t il une explication ? Je trouve qu'elle ne méritait pas çà !!!
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement la 808 c'est l'exemple même du produit raté : des spec mortelles mais les concepteurs ont oubliés quelque chose en route : l'ergonomie.
22
Yep en fait c'est ça que j'essayais (maladroitement) de dire : c'est dommage d'avoir un énorme moteur sous le capot si le volant est en option. Si l'ordi est indispensable, alors autant tout faire dessus ! Sur une 909, le feeling est très différent, bcp plus direct :D:
23
Arretez les mecs, vous avez tous un pc pour faire l'acquisition de vos prods avec des logiciels comme cubase ou autre (audacity pour les plus démunis).

Dites pas que Roland a raté son coup. C est une machine de type expandeur pour la production, et groovebox pour le live. Pour moi Roland s'adapte à l'évolution de l'informatique qui est dans tous les foyers de nos jours.

Je suis sur que plus de 80% d autres vous sequencent sur pc...
24
J'ai la MC-808,avant j'ai eu la MC-505,et je regrette quand même que tout les boutons aient disparu de la machine,ils auraient du améliorer la MC-505, en lui apportant en plus ce qu'elle à aujourd'hui,sampler,nouveaux son,édition sur PC,faders motorisé pour les filtres les plus courant ...et non pas tout virer de la façade,car c'est vrai que si tu veux t'amuser ailleur que chez toi,et que tu n'as pas de pc sous la mains,en vacance par exemple,c'est quand même galère,à moins d'avoir un PC portable,chose que je n'ai pas,comme beaucoup !!! :??:
25
J'ai encore jamais utilisé mon pc avec la 808!!! mais a priori si c'est séquençable facilement depuis un soft, c'est tres bien!

Comme Canaveral, il me semble que la 808 s'adapte à notre époque! vous n'allez pas me faire croire que vous préférez redecouper vos sample audio sur une machine plutot qu'avec une sourie et un ecran!

A+ Famex

26
J'ai eu une MC307 avant la 808 et aussi je regrette l'enlevement de potards qui rend le trafiquage de son en live très facile et ludique.

Les faders, disons le, c est moins "sex" mais malgré tout je trouve que le système est très bien pensé quoi que moins ergonomique. Cela dit on peut toujours se prendre une surface de contôle...
27
L'idéal c'est d'utiliser la MC-808 avec un clavier maître midi avec boutons, curseurs et faders assignables.
Par exemple le vmk-88+ de chez Fatar Studiologic, clavier de 88 touches et 77 commandes affectables. Je viens de l'acheter en déstockage à 200 euros sur ce site:

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=SYN0002397-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

Et pour ceux qui n'ont pas besoin d'un clavier 88 touches, il doit y avoir des controleurs midi moins encombrants et bien pratiques.
28
Ok ok toutes ces considérations prisent en compte, on s'éloigne quand même bien du but initial d'une soi-disant "groove box", qui a été crée, rappelons le pour être AUTONOME, la 303 a sa sortie avait mis tout le monde d'accord ou presque, petite, pratique, convivial, d'accès simple avec plein de sons et sachant très bien se passer d'autres chôses et cela pour presque rien .

puis est venue la 505, sublime mais il manquait un petit truc, puis la 909 génial mais des fonctions présente sur la 505 avaient disparus ( fonction mégamix par ex )et enfin la 808 pas mal mais a mon humble avis bien moins pratique que la 909, mais avec plus de place pour les samples et les sons et la polyphonie doublé mais là aussi un petit truc manque, dommage de ne pouvoir accéder a certains param^tres qu'en pasant par l'éditeur, les entrèes & sorties coaxial / optique supprimées, le slot SRX également mais bon on s'en accomodera

j'ai commencé la musique a une époque lointaine ou pour avoir l'équivalent en son et seq il fallait disposer d'un budget pharaonique et avoir un grand local dédié...
alors pour prendre un peu la défense des (petites et grosses ) groove box c'est quand meme un petit joujou bien pratique que j'aime bien malgrès les defauts et qui sait rendre de bien bons & loyaux services.
29
T'a raison j-t85 tt le monde n'a pas un portable en plus d'un tower a sadisposition . le cote independant de la 505 me manque aussi . le bridage d'edition interne de la 808 est un vrai andy capp qd on sort de chez soi.
30
Pour reprendre canaveral:

Citation : Arretez les mecs, vous avez tous un pc pour faire l'acquisition de vos prods avec des logiciels comme cubase ou autre (audacity pour les plus démunis).

et bien non tout le monde ne bosse pas avec un PC, ce n'est pas parce que tout le monde le fait qu'il faut suivre le troupeau, y a encore des réfractaires, et je suis de ceux là.

pour moi tout est sequencé sur une 909 puis balancé dans un graveur de salon si je veux en faire un CD c'est tout, pour le live pas d'ordi non plus et oui, c'est ce qu'on appele de l'artisant et ca roule très bien comme ça .
viens nous voir en live tu t'en rendras compte par toi même.

deux 909 / bass / synth / vocals, point barre "NO COMPUTER"