Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/831
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

edition 808 pire que 505 ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 389 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion edition 808 pire que 505 ?

Bonjour,

Je lis souvent que la Mc-808 ne peut pas se passer d'un ordinateur, hors la mc-505 n'avait un écran plus grand et s'éditait sans problème sans ordinateur...est-ce que la 808 est similaire à la 505 en terme d'affichage écran et utilisation du séquenceur ?

Donc, peut-on aussi facilement éditer une 808 qu'une 505 et ce sans ordinateur ?

Merci,

Benoît

2

Je ne connais pas la 808, mais j'ai beaucoup utilisé la 505 et je confirme que celle-ci s'édite très facilement sans ordinateur. Son coté ludique était à mon avis une de ses grandes qualités.

Toutefois, en observant la façade de la 808, je constate qu'elle présente beaucoup moins de potards à disposition que la 505, ce qui n'est pas bon signe quand à la facilité d'édition et à son intuitivité.

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 19:12:15 ]

3

ce n'est pas tout a fait vrai. la mc808 peut parfaitement s'utiliser sans ordinateur, mais l'ordinateur te facilitera la tâche sur plusieurs points: édition plus précise plus rapide et plus facile des samples et de sons, par exemple. la mc 808 est bien plus puissante que la mc 505, tu n'as pas de souci a te faire la dessus.

aprés, si elle posséde moins de boutons et de potards, c'est qu'elle a repris le concept de la 303, a savoir que les touches du claviers sont aussi des boutons d'édition avec 2 ou 3 fonctions pour certains.

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 19:16:25 ]

4

Mais de fait, la multiplication des fonctions sur les boutons rend l'édition plus fastidieuse, non? Alors que sur la 505 on a directement accès au cut off du filtre, la résonance, le tuning etc. etc.

Bon, cela dit, j'ai bossé avec toutes sortes de synthés des années 80/90 sur lesquels il fallait appuyer trois fois sur ce bouton, deux fois sur celui là. Ce n'était pas très fun, mais on s'en sortait quand même..

5

je cherche un en fait a séquencer un synthe et lancer des samples (petites boucles de 3 à 6 sec) sans m'encombrer de matos plus lourd...

6

ben si c'est juste pour sequencer un synthé la mc 808 devrait pouvoir aller. elle est autonome et tu n'as besoin de l'ordi que pour l'edition des sons comme j'ai précisé plus haut.

La mc808 a un bon sequenceur qui tiens bien la route. en plus il est trés intuitif.

sonicsnap>>>  j'ai eu la mc303 donc je connaissais déja le systeme. et ce n'est pas plus fasidieux que d'aller fouiller dans un menu pour chercher une fonction. ;)

7

pour le séquenceur sans ordi c nickel, ...mais pas pour la synthese!

A+ Famex

8

La mc 808 reste un produit non fini, je trouve, en matière d'édition !

Bien qu'elle soit puissante et complète, beaucoup de paramêtres manquent à l'appel ... !

L'ordi est indispensable quand on  a besoin d éditer un maximum de sons, surtout les kits rythmiques ... !

Une fois fait ... elle est très facilement utilisable seule sur scène, c'est indéniable !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Quel genre de paramètres manquent ?

10

Citation de silversmoons :

et ce n'est pas plus fasidieux que d'aller fouiller dans un menu pour chercher une fonction. ;)

Certes, on peut toujours "fouiller dans un menu pour chercher une fonction". Mais j'ose prétendre que quand on a les dites fonctions directement sous la main sous forme de potards, c'est plus ergonomique et plus agréable, que ce soit en studio ou plus encore en scène.. C'était le cas avec la 505 et je trouve dommage que Roland n'ait pas poursuivi avec le même concept..