Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

edition 808 pire que 505 ?

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 391 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion edition 808 pire que 505 ?

Bonjour,

Je lis souvent que la Mc-808 ne peut pas se passer d'un ordinateur, hors la mc-505 n'avait un écran plus grand et s'éditait sans problème sans ordinateur...est-ce que la 808 est similaire à la 505 en terme d'affichage écran et utilisation du séquenceur ?

Donc, peut-on aussi facilement éditer une 808 qu'une 505 et ce sans ordinateur ?

Merci,

Benoît

Afficher le sujet de la discussion
11

@sonicsnap : tu veux dire qu'en live, la 808 demande de naviguer dans des menu et que dans ce cas de figure la 505 est plus conseillées ? (j'avais une 505, dommage qu'elle n'avait pas de Pot Pickup) Mais peut-être que la 909 regroupe le meilleur des deux mondes (505 et 808)...quand je parle de la 909 à d'autres ils me disent tous de laisser tomber la 909 pour du live, hors ont le faisaient bien avec la 505...

12

Je répète que je n'ai jamais utilisé la 808. Mais c'est la conclusion à laquelle j'arrive quand je vois le peu de potards qu'on trouve dessus, ce qui implique que pour atteindre les fonctions il faut passer par des menus, ce qui n'est jamais très pratique sur scène.

Cela dit, je suppose que la 808 offre plus de possibilités que la 505, mais pas directement à portée de main. Il y avait aussi quelques menus sur la 505, mais les principales fonctions utiles étaient directement accessibles via des potards. Il suffit de comparer la façade de la 505 et celle de la 808 pour se rendre à l'évidence..

[ Dernière édition du message le 17/03/2011 à 19:14:38 ]

13

Moi je pense que la 909 est qd même plus sympa ... parce que finalement 512 Mo de samples, c'est un peu trop à mon gout ... surtout quand on sait que la 808 n'a pas de multis-oscillos dans ses patchs ...

Le seul problème est que la 909 "oblige" l'achat d'un adaptateur Smart Média/USB ...

et sa polyphonie ... limitée ... et les sautes de sons du aux faders non motorisés ... mais je crois que c'est tout ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

14

Au fait les faders motorisés c'est du solide ?

15

Les faders motorisés sont relativement solides, par contre ils sont bruyants.

Sinon ayant eu une rm1x et une rs7000 je trouve que l'accès à certains paramètres n'est pas forcément des plus rapide mais reste très utilisable pour du live, on y retrouve tout de même un bon nombre de paramètres accessible depuis ces faders, 23 paramètres pour un patch il me semble et on peu modifier chaque tones séparément (pas forcément l'idéal pour le live) car c'est là tout le problème de l'édition avec cette machine sans son éditeur, on ne peu pas voir le routage du patch par exemple, ce qui limite l'intérêt de modifier chaque tone séparément, et je ne parle même pas de l'accès aux paramètres d'effets très rudimentaires.

J'ai toujours du mal avec les kits rythmiques pour l'accès séparé  faut à chaque fois penser à faire "synthesizer 1 ou 2 + le pad concerné"

Sinon par rapport au séquenceur de la mc-808, je trouve qu'il manque pas mal de fonctions pour de l'improvisation.

Je rejoint donc l'avis de MJCJM, du fait que la mc-808 est produit non fini, mais globalement en terme de fonctionnalités et d'ergonomie.

16
Bon je remonte le topic pour dire que j'ai acheté une MC-808 et revendue...pour une MC-909...sans l'éditeur la 808 est un casse tête, le bug des faders avec la masse électrique est super chiant, des fois les valeurs s'affiche, des fois pas...

Pour la partie sampler, autant laisser tomber sans l’éditeur PC et comme souvent -> pas de drivers X64

La construction des kits rythmiques est une galère et sans l'éditeur autant dire impossible...(A ce sujet les Kit 909 et 808 du SH-32 sont des petites perles inexploitées !)

J'ai eu trois groovebox de chez Roland : 505, 808, 909, je crois pouvoir dire que la 909 est le digne successeur de la 505, la 808 autant dire que c'est pour transporter votre PC en live, sans l'éditeur je pensais m'en sortir (j'ai pas mal d'expérience en groovebox) et bien j’étais pas loin de la crise de nerfs !

Je gère mon spectralis, la 505, la 909, la 309 Rave-O-Lution, An200, DX200, ES1,... mais la 808...non, mais peut-être que j'ai pas eu le bon feeling avec.

Le seul truc que je regrette (pour l'instant) c'est de devoir stopper le séquenceur pour certains paramètres d'édition. Ex. le spectralis ne se stop JAMAIS, le DX200 ou AN200 non plus !

J'ai longtemps hésitez avec une MPC, je voulais un "studio" portable pour lancer/editer des samples et séquencer des synthés...pour cet usage la 909 me convient.

Voilà ce que je peux conclure sur ma propre expérience, ça reste évidement mon propre retour et certains ont peut-être vécu tout l'inverse...

[ Dernière édition du message le 12/07/2011 à 22:52:32 ]

17

Je ne connais pas plus la 909 que la 808. Mais en regardant sa façade, on voit tout de suite qu'elle a beaucoup plus de potards, donc plus de fonctions directement accessibles, comme c'était le cas avec la 505. De fait, la 808 semble bien moins engageante.. Une erreur de parcours??

18
Une erreur je ne sais pas...les faders motorisés en live c'est super agréable, mais bon ils auraient pu lui mettre des Potars sans fin, comme ça plus de problèmes de valeur / saut...

La 808 offre 128 voix de polys mais bon...la synthèse est vraiment pas terrible, je crois (mais ce n'est que mon avis à 2 cents) que Roland à voulu faire une machine plus portable que la 909 (qui est assez lourde) et permettre aux utilisateurs de la trimbaler facilement une fois le setup fait avec le logiciel...mais à part ça Roland ne support pas les OS 64 bits et pas de drivers compatible, c'est un peu un non sens ou alors ils ont abandonné la 808 et ne la supporte plus...je ne parle ps du logiciel qui est une usine à gaz !!!

Je sais pas trop ce que Roland à voulu faire...
19

*Je cherche encore ...

La mienne est blindée de sons ... de patterns ... elle ram, impossible d'enchaîner 2 patterns, mais bon je l'ai cherché mrgreen

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?