Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question avant achat (ergonomie)

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 348 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question avant achat (ergonomie)
Salut les AFiens !

Un bon été à tous sous ces chaleurs torides !

Petite question, je compte m'acheter une MC-808. Ses possibilités sont multiples mais il y en a une qui est déterminante par rapport à mon achat.

Est-il possible d'utiliser des samples de 8-10sec que l'on fait tourner sur 128pas ? (les samples en question sont préparés sur PC)
C'est une chose que je peux faire avec mon ESX1 (peu de possibilité mais largement suffisant pour cette utilisation, entre autre) mais avec 128Mb, on est limité.
Avec les 512Mb de la MC-808 je serais plus à l'aise, sans parler des avantages d'utiliser une autre machine pour diversifier le son (d'autre effets, une autre personnalité etc).

J'espère que ce n'est pas "trop" compliqué de faire cette simple manip.


Egalement et pour confirmation, on peut piloter un rack (Waldorf blofeld) en polyphonie ?




Si c'est bien possible, je me lance et je prendrais le temps de découvrir le manuel et toutes les fonctions disponible sur le temps.



Merci pour vos conseils !

P.S: y'a bien le SP404 qui permet de faire des samples aussi longs que l'on veut avec la carte 1Go mais il n'est pas ergonomique pour ça, c'est plus pour du one-shot à mon avis. (je le possède et je vais surement le revendre)

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 10:19:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
bas oui! je ne l'utilise plus.

j'ai une carte srx supréme dance avec. je l'avais acheté en même temps, je bazarde le tout.

ca t'intéresse? je t'envoie un mail.
32

Oui c'est vrai ... mais les progrès n'ont pas forcément profité à tout les monde, et puis il faut le temps que cela se démocratise un peu plus, mais çà viendra surement !

 

Le marché ne sera pas mort pour autant, y aura toujours des musiciens passionnés de synthèse ou de rythmes ^^ ... mais le silence de ROLAND en ce moment, me laisse rêver encore un peu  bave

 

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

33

y a peu de chance que les constructeurs historiques( yam, roland, korg( encore que pour korg y a encore de l'espoir)) se remettent a faire des groove de compet, la faute a la MAO et a l'essor de marque européenne sur cette niche( car c'est une niche)...

mais moi aussi je continue de rever bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

34
C'est curieux ... j'ai l'impression d'entendre toujours le même refrain ^^ ... on verra bien en tout cas !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

35

mrgreen

Dieu sait que j'aimerais qu'il change ce refrain( j'en ai mal au genou)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

36
vrai vrai ... il faudrait peut-être crier chez RoLAND, pour qu'ils nous fassent des synthés en Kits, en choisissants nous mêmes les options ( çà leur fera sans doute des économies de fabrication )

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?