Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question avant achat (ergonomie)

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 4 349 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Question avant achat (ergonomie)
Salut les AFiens !

Un bon été à tous sous ces chaleurs torides !

Petite question, je compte m'acheter une MC-808. Ses possibilités sont multiples mais il y en a une qui est déterminante par rapport à mon achat.

Est-il possible d'utiliser des samples de 8-10sec que l'on fait tourner sur 128pas ? (les samples en question sont préparés sur PC)
C'est une chose que je peux faire avec mon ESX1 (peu de possibilité mais largement suffisant pour cette utilisation, entre autre) mais avec 128Mb, on est limité.
Avec les 512Mb de la MC-808 je serais plus à l'aise, sans parler des avantages d'utiliser une autre machine pour diversifier le son (d'autre effets, une autre personnalité etc).

J'espère que ce n'est pas "trop" compliqué de faire cette simple manip.


Egalement et pour confirmation, on peut piloter un rack (Waldorf blofeld) en polyphonie ?




Si c'est bien possible, je me lance et je prendrais le temps de découvrir le manuel et toutes les fonctions disponible sur le temps.



Merci pour vos conseils !

P.S: y'a bien le SP404 qui permet de faire des samples aussi longs que l'on veut avec la carte 1Go mais il n'est pas ergonomique pour ça, c'est plus pour du one-shot à mon avis. (je le possède et je vais surement le revendre)

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 10:19:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bien, on arrive à la fin du thread je crois.

Je suis un peu surpris car il y a pas mal de petites annonces sur ce produit mais pas un seul n'est venu "vendre" son produit.

Bref. J'ai écouté tes morceaux MJCJM. Niveau synthé il semble qu'il y avoir de quoi faire avec cette machine...

Je vais pas me poser plus de questions que ça. Mes electribes sont à la base de mes compos et je vais continuer comme ça. Ca me laissera le temps je pense de faire quelques trucs avec la MC808 au début (genre me caler mes samples longs et commencer à essayer de faire quelques lignes de synthé).

J'espère juste que la prise en main ne sera pas trop complexe et que l'editeur sur PC est convivial et pratique.

J'abandonne l'idée de la mpc1000 qui ne répond pas assez à mes besoins malgré toutes ses qualités que je ne remet pas en question.

Si seulement KORG avait vraiment sorti de nouvelles electribes avec une réelle évolution (genre 512Mo, de la polyphonie ou autre chose de vraiment évolutif plutôt que leur pauvre carte SD... une grande mascarade cet update) je me serais moins posé de questions...

Merci à tous les participants en tout cas !:bravo:
22
de toute facon ce n'es pas mal de changer de marque aussi. les sons seront différent, et tu pourras faire des sets plus riches .
23
Citation :
silversmoons

1 Posté le 16/08/2011 à 22:37:41
de toute facon ce n'es pas mal de changer de marque aussi. les sons seront différent, et tu pourras faire des sets plus riches .


Exactement. C'est un point positif. J'aurais du son Korg Waldorf et Roland + le traitement !

Et autant la prise en main et l'ergonomie peut relativement m'inquiéter, autant les caractéristiques me conviennent parfaitement.:aime:

24

bravo Perso ... vu comment j'ai blindé ma Groovebox ... je peux te dire qu'à l'époque ( 4 ans maintenant ) je l'avais pris pour ce qu'elle pouvait faire ... et ... j'en suis déjà à bout ... !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

25
Citation :

MJCJM

Perso ... vu comment j'ai blindé ma Groovebox ... je peux te dire qu'à l'époque ( 4 ans maintenant ) je l'avais pris pour ce qu'elle pouvait faire ... et ... j'en suis déjà à bout ... !



MJCJM, tu peux reformuler ta dernière remarque ?
Tu veux dire qu'on en fait vite le tour, qu'avec une carte gavée de sampels on peut tenir 4 ans ou.... ?
26
moi je sais que je suis en train de revendre mon matos pour acheter ça!

c'est une bombe!!! l'ultime groovebox tu n'as aucune limite! tu la configures de a à z y compris les sons. Tu charges les programmes que tu veux. fabuleux!

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 11:15:03 ]

27

covax  >>   Désolé je reformule ^^  ...

 

En fait oui tu peux faire 4 ans avec une carte ( si tu penses que 800 morceaux suffisent ) , ensuite, vite le tour, oui et non, il faut déjà la blinder, en ce moment j'ai pas arrêté de  changer quelques samples de ma 1ère carte, réduire certaines fréquences sur les basses pour gagner de la place, virer ceux qui me laissent finalement froids et difficiles à placer, bref là cette fois j'en vois le bout ... niveau samples, mais 50% seulement niveau patterns ... ! Après çà m'a pas empêché d'en remplir 3 autres même si je ne me suis pas mis dessus à fond, çà me fait de l'avance !

 

Non vraiment, je l'ai pris pour ses capacités à l'époque, sans penser en arriver aussi loin ! Même l'éditeur est parfois encore un peu obscur !

Elle peut faire 20 ans si tu t'en lasses pas mrgreen

 

Non le seul reproche est qu'elle est banni du monde professionnel, et qu'elle est toujours prise pour un jouet ( c'était un peu le concept à l'époque ) Mais pour les 25 ans de la TR808, je pense qu'il aurait pu la finir au niveau édition, y rajouter au moins 8 Potards sans fin, et même sans rien rajouter physiquement, définir des controles assignables aux faders ( même par le biais du logiciel ) aurait été très simple à faire !

 

Hors sujet :

 

 

Silversmoons  >>  Yes c'est du good çà, y paraît que çà tient bien, mais apparemment çà marche pas trop niveau vente ( j'aurais cru tout l'inverse facepalm )... disons que çà m'attire pas trop ( surtout revendre ce qui m'est cher !!! ) non j'ai vraiment pas les moyens pour le moment, car je suis en pleine hésitation entre un M3M et un ORIGIN, même si le chois serait vite fait pour moi ( l'ORIGIN ) je pense attendre encore un peu pour l'avoir neuf, et me faire les dents avec quelques compos sur un M3, le Karma tout çà... icon_aime.gif

 

 

 

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

28
ben moi, je ne fais plus trop de sentiment avec mes machines. quant je trouve plus puissant ou mieux, je liquide pour acquérir l'instrument qui me convient mieux. j'ai commencé avec une mc 303, une mc 307 et une rmx, puis j'ai vendu pour acquérir la mc 909, puis j'ai acheté la XL7, la mc 808 et l'orbit 3... bon je décris pa s tout, mais quant je vends c'est pour acheter plus puissant.
29
Silversmoons >> Ta 909 tu la vends ? Car je serais preneur vraiment !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

30
Citation :
covax >> Désolé je reformule ^^ ...



OK. Je pige mieux.
Bas je pense pas en faire le tour. Je vais y aller petit à petit. ;)

Mais comme tu dis et de manière générale (à part Elektron), les constructeurs ne se cassent plus la tête sur les machines. Les mise à jour sont ridicules (Cf Electribe SD) et le choix au final reste restreind. Si on veut une machine récente avec de larges possibilités le choix se limite à même pas 10 modèles.

Avec la miniaturisation et les progrés, on devrait nous proposer bien plus de machines qu'à l'heure actuelle mais le segment ne rapporte plus...

La faute à la MAO soit-disant... La faute à la rentabilité surtout. Plus facile de dupliquer un CD avec un logiciel qui d'ici quelques années ne vaudra absolument plus rien (+ les MaJ qui suivent) qu'une groovebox...