Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Probleme de niveaux reverb avec l'enchainement dec inc en mode pattern

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de niveaux reverb avec l'enchainement dec inc en mode pattern
Salut tout le monde, j'ai un petit probleme que j'aimerai résoudre. :???:
Voila je crée un parttern 1 avec par ex une reverb générale de 20 %.
Ensuite un pattern 2 avec une reverbe de 0 %.

1er cas:Lors de la lecture du pattern 1 je passe au pattern 2 grace aux cursor,dans ce cas
on peut donc entendre la difference de reverb de 20 a 0 % rien de plus normal.

2eme cas:Je fais la meme chose mais avec les boutons inc et dec et là problème!!!
La reverb est toujours présente et garde toujours le meme niveau de reglage que le premier pattern de mise en route!!!Pas trop pratique pour le live! :??:
Merci de me répondre :mdr:
2
Salut Sampleur 81,

je suis comme toi, je sauvegarde 2 paterns avec 2 reverbs differentes, et quand je passe de l'une à l'autre la premiére reverb reste inchangée :???: ça peut etre pratique dans certains cas mais moi j'aimerais qu'elle change. et il n'y a pas l'air d'avoir de parametres pour modifier ça. :(
changer d'effet en live c'est possible je sais, mais ça reste relou car il faut baisser le niveau d'injection, changer l'effet, et remonter le niveau. pfffff... chiant quoi.
je surveille les posts depuis le tout début du truc et ça n'a pas eté encore traité. et connaissant la 909 j'ai peur malheureusement que ça ne soit pas possible. a moins que...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
J'ai toujours cru ke ct un bug de ma 909
C bon de ne pas se sentir seul :D:
4
Hello,

Il y a peut-être une solution.
Prenons l'exemple suivant: vous avez, sur la piste 1, pattern 1, un patch quelconque et vous avez mis la reverb sur 70. Pour la pattern 2, vous voulez le même patch, mais avec la reverb sur 30.

Il suffit surement de faire jouer ce patch sur une autre piste dans la pettern 2.

Je pense même que sur la piste 1 la reverb sera réglée sur la bonne valeure, pour autant qu'il y aie changement de patch.

C'est à vérifier, mais, moi qui ai très souvent des changements de piste entre mes patterns, je n'ai jamais constaté le problème que vous citez.

C'est certes un peu de programation en plus, mais ça évite les problèmes en live.
5
Le truc ke ca me fait est identique aux dire de adn-kanibal ce sont les parametres de ma réverb entière (com la taille de la chambre pa ex...) qui restent inchangés lors d'un changement de patern en live.
Je mets stop je change de patern et là aucun problème

est ce normal?
6
Effectivement...
Ca doit être normal, je pense que changer le mode de reverb demande pas mal de ressource au processeur et produit un petit "clik" ou stop le son quelques minisecondes.

Par contre on peux, en s'aidant de l'éditeur, programmer le message sysex qui lance la bonne reverb, et le placer au tout début des patterns concernées. Ca doit fonctionner, mais il y aura peut-être une petite coupure de son... A tester!
7
Idem en mode Song au sein d'un song aucun changement possible pour les params !

Normal ? Oui et Non !
C'est pas normal car on en aurait besoin mais apparamment pour Roland ça l'est !
:clin: