Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 11/05/2005 à 06:50:53Comment bien gerer ses patches ?
Bonjour tout le monde !
J'aimerais savoir si il existe une fonction pour gerer ses pacthes, peut on les extraires et ne sauvegarder qu'un seul patche ou bien est-on oblige de rester limiter par les 256 emplacements de la carte smart media ? La fonction tone copy permet t-elle de contourner cette fonction ?
Je vous explique la config que j'aimerais mettre en place: je n'utilise que les pistes 5 a 8 de la groove box et pour le reste de la compo j'ai un motif rack et des vsti. En enregistrant 4 pistes et en reservant un patch par
pattern je sais que je suis limite a 64 titres (256 divise par 4). Les pistes 1 a 4 servent a faire des tests, triturer des sons, j'enregistre les patchs dans la memoire user comme ca si ca ne me plait pas je peux tout ecraser et recommencer a zero. Des que j'ai obtenu quelque chose qui me plait je copie le patch dans la piste 5 par exemple pour l'integrer dans la sequence. Si il etait possible de copier des pacthes ou de les extraire ca serait plus simple non ?
Enfin une fois tous les patches finalises et assignes sur les pistes 5 a 8 si j'enregistre le patch comme un smf est-ce que le smf sauvegarde tous les reglages de la 909 (routing de mix, effets, patches etc...) ou bien le smf est-il limite dans la sauvergarde des parametres ? Mieux vaut-il sauvegarder le pattern sous la 909 ? L'avantage du smf c'est qu'il est possible de rennomer le fichier avec l'ordinateur et donc de gagner en visibilite.
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/05/2005 à 10:32:34
Oula bon courage... moi j ai laissé tombé la gestion des patch... et je t explique pas le b***el dans la groove et sur la carte... mais bon... c claire pour certains passages en live, ca peut etre tres genant de ne pas trouver le patch voulu... je l avoue... mais je suis pas du genre organisé... good luck...
0
San77
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 12/05/2005 à 08:50:18
C'est le genre de trucs que j'attend dans le prochain os, c'ets vraiment le bazar comme tu dis pour les patchs.