Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Comment bien gerer ses patches ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien gerer ses patches ?
Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si il existe une fonction pour gerer ses pacthes, peut on les extraires et ne sauvegarder qu'un seul patche ou bien est-on oblige de rester limiter par les 256 emplacements de la carte smart media ? La fonction tone copy permet t-elle de contourner cette fonction ?

Je vous explique la config que j'aimerais mettre en place: je n'utilise que les pistes 5 a 8 de la groove box et pour le reste de la compo j'ai un motif rack et des vsti. En enregistrant 4 pistes et en reservant un patch par
pattern je sais que je suis limite a 64 titres (256 divise par 4). Les pistes 1 a 4 servent a faire des tests, triturer des sons, j'enregistre les patchs dans la memoire user comme ca si ca ne me plait pas je peux tout ecraser et recommencer a zero. Des que j'ai obtenu quelque chose qui me plait je copie le patch dans la piste 5 par exemple pour l'integrer dans la sequence. Si il etait possible de copier des pacthes ou de les extraire ca serait plus simple non ?
Enfin une fois tous les patches finalises et assignes sur les pistes 5 a 8 si j'enregistre le patch comme un smf est-ce que le smf sauvegarde tous les reglages de la 909 (routing de mix, effets, patches etc...) ou bien le smf est-il limite dans la sauvergarde des parametres ? Mieux vaut-il sauvegarder le pattern sous la 909 ? L'avantage du smf c'est qu'il est possible de rennomer le fichier avec l'ordinateur et donc de gagner en visibilite.
2
Oula bon courage... moi j ai laissé tombé la gestion des patch... et je t explique pas le b***el dans la groove et sur la carte... mais bon... c claire pour certains passages en live, ca peut etre tres genant de ne pas trouver le patch voulu... je l avoue... mais je suis pas du genre organisé... :oops: good luck...
3
C'est le genre de trucs que j'attend dans le prochain os, c'ets vraiment le bazar comme tu dis pour les patchs. :P: