Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Config midi : motif 6 -> mc909 -> ms2000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config midi : motif 6 -> mc909 -> ms2000
Salut,

je cherche une ame charitable pour me dépétrer :aime:

dans notre live, on va avoir à utiliser une mc909.
la 909 sera en slave d'un motif 6 dont elle ne devra recevoir QUE la synchro d'horloge et le play/stop, et il y aura un ms2000 en slave de la 909 qui lui devra tout recevoir.

Bon, pour ce qui est du ms2000, ça devrait aller.

par contre quel paramétrage midi faut-il faire sur la 909 pour qu'elle recoive la synchro d'horloge et le play, sans pour autant recevoir des notes sur aucun des canaux midi ?
ce paramétrage filtrera-t-il tout ? (c'est que j'ai pas envie que des instructions du motif atterrissent sur le ms2000 non plus !)


avis aux utilisateurs qui ont une expérience du midi sur la machine donc.

help
2
Hello,

Pour la synchro voici comment faire : menu system, onglet Seq Sync, choisir Sync Mode Remote.

Pour éviter que ton korg ne recoive des messages midi : menu system, ongle MIDI TX, Soft Trough sur Off. Dans ce cas les messages midi ne sont pas transmis et donc aussi la synchro ne suit plus (je pense mais c'est à tester).

Dis-moi si cela te convient.
Bonne zik

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

3
J'ai oublié un point important lors de la synchro de la 909, pour ne pas jouer des sons de cette dernière, le seul moyen que j'ai trouvé est depuis le synthé maître de configurer les sortie midi out de chaque part sur off (j'utilise un rm1x je connais pas le motif)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

4
En fait c'est en entrée de la 909 que je ne veux que la synchro d'hirloge et le play, pas en sortie. mais bon, le principe doit être le même j'imagine !

en tous cas, merci pour tes précieuses informations qui nous seront surement très utiles :bravo: