Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Enregistrement des compos en live sur pc

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement des compos en live sur pc
Bonjour

C'est une petite question que je me pose depuis un bout de temps maintenant que j'ai un mc-909

je me demandais comment je dois faire pour enregistrer ce que j'ai fait en live et de le mettre en mp3 ou wav sur mon pc

arrive t-on a enregistrer ses composition en live et de le metttre sur le pc tout ca via sa carte SmartM ou faut-il un enregistreur/studio ou qqch comme ca

Parce qu'en voyant ce qu'étaient les enregistreur studio portable j'ai l'impression que ce n'est pas ça que je cherche pour pouvoir mettre mes compos sur pc

MOi tout ce que je veux c'est qqch qui enregistre ce que je fais et qui me le restitue sur mon pc

Merci d'avance

Très bonnes compos à tous
2
Bonjour,

Tu as 2 possibilités:

-Il doit y avoir une carte son sur ton PC, même une integrée à la carte mère. Il suffit d'y connecter la 909 (il faut que tu trouves le bon cable ou des adaptateurs, tu dois avoir une entrée mini-jack sur le PC). Avec un soft simple et gratuit comme une vieille version de CoolEdit tu enregistres ta 909. C'est à mon avis la manière la plus aisée de faire.

-Tu peux utiliser la fonction "resampling" de la 909. Elle resample en direct ce qu'elle joue. Tu peux alors exporter le sample sur ta carte SM (ou XD, sic.) et le transferer au PC via USB. Malheureusement, pendant que tu resamples tu ne peux pas jouer avec les controleurs en facade, ni changer de Pattern. Si ton morceau est compliqué, il faut que tu programme tout dans une Song. Tout ça à la page 144 du manuel.

Bonne chance.
3
Le resampling se fait en RAM, OK pour un morceau, à proscrire pour une performance live digne de ce nom, surtout si tu utilises des samples maison en plus. Le son peut être altéré par un mauvais réglage du gain. Utilise plutôt la sortie numérique avec une carte son avec une entrée numérique. Et n'hésite pas à regarder du côté des cartes son externes, même dans les marques purement informatiques genre Creative.
4
..ou encore plus sûr : un magnéto, voire un enregistreur digital.

Le seul problème avec le magnéto c'est qu'il faut ressampler après la performance..

C'est vrai qu'en numérique, c'est du tout bon !

:clin: