Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sac flightcase de transport pour MC909 ?

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sac flightcase de transport pour MC909 ?
Je cherche un sac/housse/flightcase pour transporter ma MC909.
si quelqu'un sait ou je peux trouver quelque chose qui fasse l'affaire, je lui serais éternellement reconnaissant, parce que les gros cartons tape à l'oeil...
:clin:
2
Bon, pour ceux que ça va peut être intéresser :

j'ai fait le tour de tous les fabricants de housses et fly, et hormis faire faire un fly sur mesure hors de prix, il n'y a rien aux dimensions ou approchant visiblement.

ceci dit, j'ai trouvé une très bonne alternative :
les valises à roulette et poignée samsonite milieu de gamme, qui font environ 60 euros, soit à peu près le prix d'une housse clavier. c'est très costaud et fiable. en rajoutant quelques euros de mousse alvéolée de chez monsieur bricolage, ça va me faire un transport coqué, résistant et à roulette :mdr:

sérieux, c'est vrai, je déconne pas, ça rentre pile poil en largeur, un poil de mou en hauteur, et la profondeur à compenser avec de la mousse.
et ça a des roulettes qu'il n'y a pas sur les sac ou fly de base :clin:
3

Citation : ça va me faire un transport coqué, résistant et à roulette

bon, j'te raconte ma mésaventure : ya qqs années, j'avais une mc 303 rangée ds une valise du mêm type. je pars en "tournée" avec mon groupe en Irlande en avion (ryan air :furieux: ). la 303 est rangée avec une sélection de skeud...malgré les avoir prévenu à l'enregistrment matos trèstrès fragile et ben elle a pas résister au poids d'autres valises posées dessus. Résultat : le circuit imprimé s'est légèrement fracturé à la suite de la torsion du capot et la 303...foutue (et puis 3 skeuds aussi d'ailleurs) !
bref, bonne solution, mais toujours en bagage à main si tu prends l'avion !! (ouais alors pourkoi je l'avais pas avec moi en cabine ?, parceke mon bagage à main c t ma basse...heureusement d'ailleurs !!)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Voila ce qu'il te faut spécialement conçu pour la 909 :

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=29914&item=2525141032

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

5
Pour la 909, un fly-case de platine mk2 en enlevant un peu de mousse, ca le fait !!
la 505 rentarit pile-poil dans un fly de mk2.

pour l'avion, c'est tout juste, mais ca passe en bagage à main.

Mais si, mais si, on va y arriver...

6
Finalement je vais en rester à ma samsonite :lol:

les fly c'est un poil plus cher quand même, et d'ici à ce que j'ai à prendre l'avion... j'aurais les moyens d'investir dans un vrai fly sur mesure !
ceci dit je retiens l'idée du fly pour KII, ça doit se trouver pas trop cher et assez facilement d'occas.

merci à tou(te?)s
7
Tant qu'à y être, dans la série "le club des 909", vous utilisez quoi comme support (en contexte de scène) ?
j'ai un pied clavier de base, avec un vieux pull qui fait office de grip.
c'est très stable, mais ça fait un peu rafistolage quand même !
il a vraiment fallu qu'ils pondent un boitier à un format qui ne correspond à rien !

le mieux que j'ai vu pour l'instant, c'est un bon pied en double X avec une planche ...
c'est pour dire.
si vous avez repéré un support adapté quelque part, je suis preneur.

je suis bien allé voir chez thomann, mais avec les 6 pages de supports divers et variés, c'est pas évident de s'y retrouver :??:
8
J'ai utilisé le dessus d'un pupitre bien costaud, avec un clamp de batterie, sur un trépied d'éclairage (fallait que la 909 soit utilisée debout, stable, et qu'elle puisse pivoter, ce qui explique le bazard ;-) ).

Mais si, mais si, on va y arriver...

9
Ça fait déja un minimum d'équipement ça !
le coup du trépied je retiens. la fonction "je tourne" est très intéressante en effet :clin:
10

Citation : Tant qu'à y être, dans la série "le club des 909", vous utilisez quoi comme support (en contexte de scène) ?

Si vous voulez mon avis... 4 trous et une bonne paire de bretelles :bravo: