Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème midi?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème midi?
Salut, je viens d'acquerir la 909 que je relie avec un korg électribe simplement pour le clock et le tempo. J'aimerai savoir si il est possible de bloquer les canals midi afin qu'il n'y en est aucun qui controle la petite korg. Il m'est impossible de bloquer à partir de la korg. Merci d'avance.
2
Hello Katch.

Sûr que c'est possible:
Appuie sur la touche menu de ta MC909 puis va dans le menu MidiTX.
Switche tous les paramètres sur ->OFF.

Je dis ca à tout hazard, n'utilise qu'un cable midi, de la MC909 vers l'elecribe. Sinon, mets tous les paramètres MidiRX sur OFF aussi.

Ca devrais fonctionner et ne laisser passer que le clock et le tempo.

Cio. :)

EUh, je suis pas sur mais il faut peut-etre laisser l'option SOFT TROUGH sur ON. :clin:

Désolé mais je suis pressé... je file. :8)
3
Il faut surtout que, pour chaques pistes de la 909, tu sélectionnes "INT" dans la colone tout à droite de la page Patch. Par défaut c'est sur "BOTH".

EXT: données midi envoyées vers midi out
BOTH: données midi jouées par la 909 et envoées à la midi out
INT: données midi jouées par la 909 seulement

Et ne mets pas tous les paramètres de la page MidiTX sur Off, sinon la 909 n'enverra plus la syncro...

a+
4

Citation : dans la colone tout à droite de la page Patch


Ooops... je voulais parler de la page Pattern, bien sur...
5
Juste. C'est beaucoup plus souple comme ca. :bravo:
6
Faut mettre le midi filter sur XXXX dans la korg... si c'est une Emx bien sur...

A+
7
Merci les gars, rapide et efficace trés impréssionné surtout par la réactivité. Ca a marché du premier coup, même pas un peu de recherche, nickel. Ca fait 3 semaines que j'ai la machine et je pence que je vais vous harceler de question, j'ai l'impression que le manuel a été rédigé vite fait, imcomplé non ? :???:
8
Mais faut quand même lire le manuel.... sinon renvoi à la lecture automatique.

:clin:
9
Lol ! oui après lecture du manuel ... puis du forum (sur les questions récurrentes) puis du site mc909.org où une FAQ déjà bien fournie t'attend ... tu auras toujours de la réactivité ici ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html