Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Routage d'effet 909

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Routage d'effet 909
Je suis en train de me prendre la tête avec le routage d'effets : je voudrais appliquer un écho à une caisse claire, et compresser le résultat avec l'ensemble de la batterie.
Misère !! Pourquoi roland a mis la plupart des delais sur le mfx2??? Ils l'auraient mis sur le 1, j'aurais largement plus apprécié ! Je me retrouve donc avec seulement le tape delay, qui n'est pas le mieux, vous en conviendrez.
Avec la fonction "rhy" dans l'édition de patch, j'arrive quelque peu à m'en sortir, mais je trouve que leroutage est tout de même pas très ergonomique.
Comment vous vous en sortez avec ca ??

Enfin, il n'existe pas de CC pour gérer le dry/wet des effets? pour piloter dans cubase, ca m'aurait bien plu. Mais tout a l'air d'être géré via sysex, et là, je dis pas glop...

Mais si, mais si, on va y arriver...

2
Ben non, pas ed réglage du niveau d'envoi dans les MFX par piste !!!
c'est LA grosse abération de cette machine :furieux:

pour le routage, je ne me prend pas trop la tête vu que je suis mixé sur console en sortie...
mais je suis d'accord avec toi, c'est rigide au possible !
3
Bon, j'ai assimilé depuis certains effets via le knob assign. Pas d'erreur, roland ont fait du progrès depuis la 505 !!!!!
Les shuffle delay, time skip etc... sont du bonheur à gérer via les potards.
Mais je les bafferais bien quand même chez roland pour leur routage d'effets et les delays sur le MFX2.... Sans ça, ca serait presque pour moi un sans faute !!!
Et ca me fait chier d'investir dans des multieffets à mettre sur les sorties séparées. Le concept tout en un se barrerait vite en couille.
Et j'ai remarqué un truc sur un patc rythmique que j'ai fait dernierement. Si je bouge le potard pitch (en coarse tune), puis je le remet en poisition initiale. je suis en E4 au lieu de C4..... par très pratique...

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
Étrange ton histoire de désacordage au pitch :???:
tu m'inquiètes, faudra que je vérifie ça parce que je comptais m'en servir...

vu que tu t'es plongé dans le mfx, j'en profite pour te soutirer des informations :mdr:
- le knob assign sert à quoi exactement ? on peut l'assigner à n'importe quel paramètre ?
- et les deux potars assignés pour chaque effet, peut on les assigner à autre chose ?
- dernière chose : les réglages d'effet, on les sauvegarde en faisant un system write ? en sauvant la pattern ?

je t'embête hein avec mes questions :clin:
ben c'est que j'ai une doc en japonais, et je le lis pas du tout courrament.
et forcément comme y'a que dalle en ligne (merci roland)
5

Citation : - le knob assign sert à quoi exactement ?


Le bouton knob sert juste à selectionner quel effet tu veux modifier en temps réel via les potards.

Citation : on peut l'assigner à n'importe quel paramètre ?


NON !!! il fait chier roland :furieux: c'est vrai quoi, ca n'aurait pas coûté plus cher, peut être dans une update du système, peut on réver...
- dernière chose : les réglages d'effet, on les sauvegarde en faisant un system write ? en sauvant la pattern ?
En sauvant la pattern.

Mais si, mais si, on va y arriver...