Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comment je fais pour "Arpègger" une piste deja existante !?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 459 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment je fais pour "Arpègger" une piste deja existante !?
Vous voyez ce que je veux dire, G par exemple une belle melodie sur la piste 1 et je voudrais la passer par l'arpege pour "l'eclater".

:?: :idee:

Thanx
2
Salut, je ne pense pas que l'on puisse déclencher l'arpégiateur comme sur certaines boites a rythmes à partir d'une note déjà posée dans ton patern.
Il faut rejouer ta mélodie avec l'arpégiateur..
3
P'têtre s'aider de la fonction MIDI IN/OUT (je peux dire une connerie, car jamais testé ça) ...
Mais l'idée est de sortir ta piste 1 vers MIDI OUT et de mettre un MIDI IN sur une autre piste en déclanchant l'arpège ...

Ceux qui ont testés ce genre de truc peuvent dire ???
4
No comprendo, SEnior!!!!!!!! :8)

Repeat Please with Language Change !!!!! :mdr:
5
Essayé, marche pas.

faudrait passer par midiox pour filtrer.

:boire:
6
Faudrait juste mettre Remote Keyboard Switch sur off.
Et la piste avec la mélodie en solo, bien sur.
7
T'es sur nicohmstudio? A partir d'une note écrite dans un patern on déclenche l'arpégiateur :?!:

Hors sujet : Si tu pouvais me donner ton point de vue sur le systeme des samples a coller directement dans la carte, dans le topic que j'ai créé ça m'intéresse beucoup, merci d'avance..

8
Non non, ça ne marchera pas! Je répondais à propos de MidiOx pour filtrer. Il n'y en a pas besoin si on joue uniquement la piste que l'on veut arpégier, que l'on a mis Remote Keyboard Switch sur Off, et Soft Thru sur off aussi, bien sur. Egallement, peut-être, la piste sur laquelle on enregistre l'arpège sur INT, et pas BOTH, mais ça je n'en suis pas sur.
9
Yep, moi non plus j'ai essayé, j'ai réussi ... à planté la bête ;)
Bon, j'ai dû dire une connerie, le matin sans café c'est dur dur ...
Trop l'habitude de bosser avec des séquenceurs sur PC moé.
Par contre faut p'être bien passer par une autre interface midi.
sidchip, utilises tu un PC avec un séquenceur genre Cubase ou autre ?
T'as surement moyen d'exporter ta piste 1 en fichier MIDI, pour l'importer sur ton PC. Exemple, t'importe ce fichier sous Cubase, tu règle la sortie MIDI sur OUT (groovebox). T'actives ton potard arpeg et voilà.
10
Ooops, je pense qu'il faut aussi mettre Send Sync sur Off...