Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Routage sur table de mix

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Routage sur table de mix
Salut

Je vient de m'offrir une table de mix Yamaha 16/6 fx Tres bonne table
qualité/prix

Je test provisoirement la config suivante

Je branche les sorti audio stereo de la mc909 sur les voies 1 et 2
super, tous marche ok!

Je branche les sorties ext 1 et ext 2 sur la table voie 3 et 4
la aussi super, en routant bien sur 2 part sur ext 1 et ext 2
Mais ,il y as toujours un mais, j'ai toujours du son, en sourdine , sur les voies 1 et 2 des routages sortie mc 909 ext 1 et ext 2 .

Si quelqu'un a déjas eu ce probleme merci
2
Moi j'ai rien compris à ton problème... :oo:

Citation : Mais ,il y as toujours un mais, j'ai toujours du son, en sourdine , sur les voies 1 et 2 des routages sortie mc 909 ext 1 et ext 2 .



Je croyais que ext1 et ext 2 était sur les voies 3 et 4 de ta console.

Vu ce que tu dis, tes sorties ext 1 et ext 2 sont en mono sur 3 et sur 4. As tu le même problème si tu les sors en stéréo ?
3
Si tu a mis de la reverb sur les part assignées aux sortie ext, c'est surement ça le problème.

La reverb sort toujours sur les sorties main mix, quelque soit le routage des pistes.

C'est ça?
4
Salut

Je vais essayer ce soir.

A tu une éxplication de l' influence de la reverb sur le routage ?
Merci
5

Citation : A tu une éxplication de l' influence de la reverb sur le routage ?

Comme j'ai dis plus haut, la sortie de la reverb est toujours routée vers la sortie stéréo principale.
C'est un problème si tu veux router des pistes vers les sorties auxiliaires ET utiliser la reverb de la 909.

Donc, si ta piste 2 est routée vers la sortie aux 2 et que tu mets la reverb pour cette piste à 50, par exemple, et bien sur la sortie principale tu auras le son de la piste 2 traité par le reverb (mais juste le signal traité (wet), pas le signal d'origine, qui lui sort sur l'aux 2).

Je pense que tu as tout les détails.
6
Salut

Merci nicostudio

L'écho est éffectivement routé vers la sorti genéral mix.

La mc909 est dans l'ensemble bien , surtout pour la synthése mais elle accumule tous de meme quelque endicapes.
Mon cas en exemple, je pense pas que lors de la conception que se soit techniquement difficile ou couteux de routé la reverb sur la meme voie auquelle il est affecté .:furieux: :?:
Du coup je me demande (et je vais verifier) que c'est idem pour les autres effects

Amicalement DOM
7

Citation : Du coup je me demande (et je vais verifier) que c'est idem pour les autres effects


C'est idem pour les autres aussi.
et apparemment c'est voulu.

Citation : je pense pas que lors de la conception que se soit techniquement difficile ou couteux de routé la reverb sur la meme voie auquelle il est affecté .



je dispose également d'un VP9000 (variphraser) et la structure de routage des sorties est exactement la même que la 909 (dir1, dir2, main) et les effets, (2 en série), ne s'appliquent que sur la sortie "main"

du coup ça ne m'as pas surpris de voir ça quand j'ai eu ma 909.(et j'imagine que ça ne doit pas etre les seules à fonctionner comme ça)

en même temps, tout ça peux sembler logique, si on a un multi-effet (et pas de table) on peut router un signal "dry" dedans sans polluer la sortie main ou sans etre dérangé par les effets internes.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
Ben c'est tout-à-fait logique.
Si tu mets de la reverb sur 2 pistes, une qui sort sur main mix, l'autre sur Aux 1, et que tu veux que la reverb de chaque piste sorte sur la sortie sur laquelle la piste est routée, et bien il te faudrait 2 reverb...

Idem pour les MFX

Tu vois?
9
Re

C'est éffectivement d'une logique implacable.

C'est le petit détail du résonement qui me manqué pour tous comprendre :idee:

Merci a vous

Amicalement DOM
10
Tout à fait nico!

il aurait fallu plusieurs multi-effets pour pouvoir les appliquer sur des sorties différentes.

dans certains cas aussi, ça peux etre également intéressant d'avoir un signal "wet" et "dry" séparés (pour des changement d'effets en silence par exemple)

ils auraient presque pu faire une sortie "signal traité" uniquement, ça aurait été très pratique... mais rien ne nous empèche de le faire avec le main mix.

ils ne nous disent rien, en même temps, chez Roland. pas d'explications dans la notice du pourquoi et du comment... ils ne s'étalent jamais en ce qui concerne le fonctionnement de leur matos. du coup les utilisateurs gueulent en croyant à un bug, alors que c'etait voulu.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!