Un fader qui merde.
- 45 réponses
- 9 participants
- 2 351 vues
- 9 followers
Anonyme
=)
j'viens de remarquer que mon fader N°6 merde...
La vérole...
Et pourtant j'suis prudent avec tous...
En fait le volume de la part N°6 reste bloqué la majeure parite du temps...
Là j'crois ke c pas un bug...
SAV ???
nicohmstudio
C'est le fader n°6, certes, mais celui-ci controle le volumes des pistes 6 OU 14, suivant le statut du bouton Part Assign.
Donc si c'est vraiment QUE la piste 6, c'est un problème logiciel.
Anonyme
dc avec le bouton "part assign", c ok..
tu m'inquiètes là...
Citation : Donc si c'est vraiment QUE la piste 6, c'est un problème logiciel.
nicohmstudio
o-x-o
Citation : Quelle est la différence avec la bombe d'air sec ?
Air sec, tu chasses les poussiéres et autres.
Contact, tu augmentes la qualité électrique de ton fader ou potard...
Citation : J'pense que ça revient à peu près au même.. nan ?
Non (cf ci dessus)
Citation : Je n'ai pas de craquements particuliers
C'est normal, je te parlais de fader de table de mix et autres qui sont des faders traitant directement un signal analogique(d'où les craquements).
Sur la 909, au final ton fader agit sur des informations qui seront numériques d'ou le "n'importe quoi" que tu peux avoir en le bougeant un "chouilla"
Citation : le volume de la piste partant en live total dès que j'ai le malheur d'y toucher.
As tu essayé l'option "bourrin" ?, genre tu fais faire une centaine d'aller-retour à ton fader de haut en bas à fond, quitte à appuyer un petit peu dessus ?
Citation : Donc si c'est vraiment QUE la piste 6, c'est un problème logiciel.
C'est clair.
Ton fader il fonctionne quand tu l'utilises pour controler le PAN par exemple ?
nicohmstudio
Anonyme
ça semble être logique...
en fait je "pensais", [dès fois il ne faut pas trop..],
qu'en changeant "tout simplement le fader", ça "devrait" ... être ok ...
ça fait bcp de conditionnel tout ça...
pffff...
re-pffff
nicohmstudio
Va dans le Menu - System - System Info
Garde la touche SHIFT appuyée, et presse 1-7-8-9.
Tu verra un menu qui te propose Test Mode et Service Utility. C'est le premier qui t'intéresse. Tu y trouvera les test de tous les boutons, fader, led et autres de la 909. Regarde ce que ça dit pour le fader 6...
Attention, ce mode de test se termine par un puissant Factory reset, qui, sauf erreur, te remmet même l'os à la version 1.00...
Anonyme
ok pr la bombe contact, thX !
ça devrait pouvoir me servir sur ma RS, g le potard du "master FX" ki dijoncte aussi un peu...
enfin là j'crois ke g trop abusé sur celui-ci pr des "cut"...
mais les 3 autres potards pr les 3 bandes (puisque j'utilise surtout le compresseur de la RS) no soucy, ils sont "durs", stables, no soucy depuis lgpts.mais jsuis moins "bourrin" sur ceux-là.
pourvu k'ça dure.
Citation : C'est normal, je te parlais de fader de table de mix et autres qui sont des faders traitant directement un signal analogique(d'où les craquements).
Sur la 909, au final ton fader agit sur des informations qui seront numériques d'ou le "n'importe quoi" que tu peux avoir en le bougeant un "chouilla"
yes, comprendo o-x-o, re-thX !
Citation : As tu essayé l'option "bourrin" ?, genre tu fais faire une centaine d'aller-retour à ton fader de haut en bas à fond, quitte à appuyer un petit peu dessus ?
nan !!! j'y fais très attention depuis à ce fader !!!
Citation : Ton fader il fonctionne quand tu l'utilises pour controler le PAN par exemple ?
c'est à dire ? pr faire bouger le PAN ds le menu EDIT ?
Il n'y a que le volume de cette p****n de piste N°6 ki m***e...
En visuel, le PAN reste stable, normal quoi...
Merci pr ta contribution
Anonyme
ds le menu edit, ya ke le volume ki est instable
et ça ne concerne ke la part 6
et ça se voit visuellement, puisque les données du volume varient aléatoirement...
- < Liste des sujets
- Charte