Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Question sur les Mute !

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 135 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question sur les Mute !
Salut !

J aimerais savoir si qq1 sait, pourquoi les mute ne fonctionne pas lorsque le seq est en INT ?
Lorsqu il est en EXT c normal qu il ne fonctionne pas! et en BOTH il fonctionne ok aussi!
Y a 1 truc a regler dans le setup ?
Si qq1 sait merci d avance!

Os v1.22
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut nico! pense tu que ce bug existait deja dans les versions précédentes de l'OS!
12
Oui, sans doute.
Mais ce n'est pas vraiment grave, il suffit de laisser les pistes sur BOTH, et, si tu as un expander ou autre chose de branché au cul de la 909, de lui dire d'ignorer les messages midi reçus sur les canaux inutils.

Mais bon, c'est très con quand même (quoique... ça peux servir pour désactiver temporairement les Mutes sur certaines pistes et pas sur d'autre, ce que le bouton Tempo/Mute Control ne sait pas faire)
13
Admettons je laisse tout sur BOTH, mon nouveau probleme va etre que pour les pistes destines à jouer sur mon expandeur le son de la 909 va sortir pour ces pistes alor que j'en veux pas et je peux pas dire que je route le son sur DIR1 ou DIR2 : car je m'en sers !
c la baise ! car si je joue sur les volumes ou je supprime les evenement au niveau des mute : il m est impossible de faire ca en live ! c la que le bas blesse ! Qq1 a une autre ID ?
Je m en suis jamais servi encore mais avec mon PC est ce que "MidiYoke" me permettrait de résoudre ce Probleme ?


Ouais bien vu pour l'astuce en faisant un SHIFT+Part ASSIGN on a une sorte de "Mute Memory" car seules les pistes sur BOTH seront Muter!
14
Autant pour moi Eannswood.. :bravo:
j'avais effectivement mal lu... :clin: et mal compris la question... :8)
désolé d'avoir fais une remarque injustifiée...
15

Citation : Admettons je laisse tout sur BOTH, mon nouveau probleme va etre que pour les pistes destines à jouer sur mon expandeur le son de la 909 va sortir pour ces pistes alor que j'en veux pas et je peux pas dire que je route le son sur DIR1 ou DIR2 : car je m'en sers !
c la baise ! car si je joue sur les volumes ou je supprime les evenement au niveau des mute : il m est impossible de faire ca en live ! c la que le bas blesse ! Qq1 a une autre ID ?
Je m en suis jamais servi encore mais avec mon PC est ce que "MidiYoke" me permettrait de résoudre ce Probleme ?



ce que je faisait avant, quand j'utilisais un expander derrière la mc909, je créais un patch sans son, tout simplement, et je le nommais du nom de l'expandeur piloté.

:boire:
16
Merci Opkod :up: !
17

Citation : quand j'utilisais un expander derrière la mc909, je créais un patch sans son, tout simplement, et je le nommais du nom de l'expandeur piloté.



tiens, c'est marrant, je fais pareil... j'utilise aussi un patch vide.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
18
A tiens, vous aussi.... :mdr: :mdr:
19
Bonjour,

Pour muter les control change, comment qu'on fait donc ?
Nouveau sur la 909, mais après la 505 et la 303 que je connaissais par coeur.
J'ai enregistré en midi les mouvements sur le pavé tactile du Kaoss Pad 3 de korg, pour faire des variations controlées de l'effet.
Ca fonctionne mais si je veux couper la piste(mute), seuls les messages de notes s'arrêtent, pas les control change.
Une explication et/ou une solution ?
Merci...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron