Sujet de la discussionPosté le 27/04/2006 à 20:32:33ya t'il un delay MIDI sur la Mc 909 ?
Bjour les amis, savez vs si la machine est pourvue d'une fonction "delay midi", en temps reel si possible. Et si non, y aurait'il pas moyen de faire la meme chose apres "enregistrement", avec les patchs preprogrammés de "groove" (quantisation) dans "EDIT QUANTIZE"??????
[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 21:57:29 ]
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/04/2006 à 21:00:52
Citation : Comment faire un delay MIDI sur la Mc 909 groovebox samplingmachine X twin D Beam controller ?
Il est peut etre possible de rendre un "effet midi delay" à partir de la section patch, mais certainement pas contrôlable en direct.
dans la yamaha, il y a 3 paramétres (si mes souvenirs sonts bons... donc pas de scandale si je fais erreur )
1: le quantize: la fréquence de répétition de la note: croche, croche pointée, noire, etc. (basé sur l'horloge)
2: le feedback: la longueur de la répétition de notes.
3: la vélocité: pas besoin d'expliquer tout le monde sait...
ça n'est pas un "effet" proprement dit, ça rajoute seulement des note à la séquence.>>> vu que c'est exclusivement midi, l'avantage, c'est qu'on peux enregistrer en "overdub" les décalages de notes.
en réponse à sidchip, il serait peut etre possible d'appliquer ces paramètres avec un des tips mis sur le forum "jouer des notes décalées sur le même patch" (le titre n'est peut etre pas trés exact)
mais comme je disais plus haut, ça ressemblera, mais ça ne sera pas contrôlable en direct.
>>>une idée me vient comme ça: peut etre qu'en bouinant le SMG on pourrait arriver à un truc similaire... à voir.
D'un autre coté, si c'est juste un délai que tu veux, et pas un echo, tu peux utiliser le MFX2 "Time Control Delay".
Ce n'est pas un délai midi, mais c'est controlable en direct.