Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet ya t'il un delay MIDI sur la Mc 909 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 444 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ya t'il un delay MIDI sur la Mc 909 ?
Bjour les amis, savez vs si la machine est pourvue d'une fonction "delay midi", en temps reel si possible. Et si non, y aurait'il pas moyen de faire la meme chose apres "enregistrement", avec les patchs preprogrammés de "groove" (quantisation) dans "EDIT QUANTIZE"??????

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 21:57:29 ]

2

Citation : Comment faire un delay MIDI sur la Mc 909 groovebox samplingmachine X twin D Beam controller ?

C'est impossible, il faut passer par le V-Link.
3
Comment ca??
4

Citation : Comment ca??

en appuyant sur le bouton blanc en bas à gauche.

En fait, je n'ai pas compris le question. Mais je pense qu'on doit pouvoir s'en sortir avec une update de l'éditeur.
5
Je pense qu'il fait réference au midi delay que l'on trouve sur les rm1x.

(le midi delay c'est un "faux delay" basé sur le décalage des notes en midi)

et la réponse est... non... on ne peux pas faire de midi delay avec la 909.

désolé. :volatil:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Merci pour la réponse! :bravo:
j'aurais appris quelque chose comme ca!
7
Il est peut etre possible de rendre un "effet midi delay" à partir de la section patch, mais certainement pas contrôlable en direct.

dans la yamaha, il y a 3 paramétres (si mes souvenirs sonts bons... donc pas de scandale si je fais erreur :clin: )

1: le quantize: la fréquence de répétition de la note: croche, croche pointée, noire, etc. (basé sur l'horloge)

2: le feedback: la longueur de la répétition de notes.

3: la vélocité: pas besoin d'expliquer tout le monde sait...

ça n'est pas un "effet" proprement dit, ça rajoute seulement des note à la séquence.>>> vu que c'est exclusivement midi, l'avantage, c'est qu'on peux enregistrer en "overdub" les décalages de notes.

en réponse à sidchip, il serait peut etre possible d'appliquer ces paramètres avec un des tips mis sur le forum "jouer des notes décalées sur le même patch" (le titre n'est peut etre pas trés exact)

mais comme je disais plus haut, ça ressemblera, mais ça ne sera pas contrôlable en direct.

>>>une idée me vient comme ça: peut etre qu'en bouinant le SMG on pourrait arriver à un truc similaire... à voir.

++ :boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
D'un autre coté, si c'est juste un délai que tu veux, et pas un echo, tu peux utiliser le MFX2 "Time Control Delay".
Ce n'est pas un délai midi, mais c'est controlable en direct.