Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Région Parisienne : Appel aux 909 users

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 988 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Région Parisienne : Appel aux 909 users
Salut,

Je m'inspire d'un thread posté précédemment pour dire que je serais moi aussi très intéréssé de rencontrer un utilisateur chevronné de la 909 pour quelques leçons de gros son (les termes du contrat sont à négocier...)

J'habite à 2km de Paris vers le Sud (Cachan).

Si certains d'entre vous se sentent l'âme professorale, n'hésitez surtout pas.

Merci
2
Bon je vois que vous êtes dur en affaires...

D'accord, d'accord, je dédommagerai chaque déplacement d'une bière, d'un spliff (ou deux...), d'une partie de PES5 en plus du tarif horaire.
3
Tu finance le TGV depuis Genève?
4

Citation : Tu finance le TGV depuis Genève?



si c'est dédomagé en biére/kilometres, ça risque de te faire quelques packs à rammener en suisse. :mdr:

et je parle pas des spliffs...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Ouais ça me coutera moins cher de laisser tomber la musique et de devenir brasseur dans ce cas-là...
6
...ou bien ouvrir un coffee shop :mdr: :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7

Citation : quelques leçons de gros son


Qu'est ce que tu veux creuser ? l'utilisation globale de la 909 ? la partie synthese ? le sequencing ? une utilisation live ? les FX ?
8
Je serai intéressé par la partie synthèse perso, j'ai du mal avec tous ces paramètres... j'en ai le tourni...


a quoi sert chaque paramètre ?

créer un son en partant de rien

j'ai entendu dire kon pouvai initialiser un patch autrement qu'avec patch ini ??

HELP, :oo:

Je viens d'une emx

saw, tri, pulse, bon,,, jusque la ca va, mais sur la 909 grrr
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
9
Oui, c'est toujours la même chose...
On s'habitue a une marque et ensuiten on est perdu sur les autres... :clin: ce n'est pas nouveau...

Citation : créer un son en partant de rien



Je ne sais pas si c'est la meilleur solution dans ton cas. Au début, tu devrais essayer en suivant les conseils du mode d'emploi a savoir sélectionner un son qui est proche de ce que tu veux et le retravailller en conséquence... Ca peut t'habituer au maniement de la machine... Car si tu pars directement a partir de rien, ca risque d'être plus galére, surtout si tu ne maîtrises pas bien la 909...
10

Citation : je dédommagerai chaque déplacement d'une bière, d'un spliff (ou deux...), d'une partie de PES5



C'est que ca a l'air terriblement tentant ca ^^
Envoies moi un mail, j'ai pas la prétention de tout savoir sur cette bécane, loin de là, mais une petite après-midi tranquilou splif/bierre/909, ca peut être sympa.