Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Type d enregistrement sur mc 909

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Type d enregistrement sur mc 909
Quels sont les differents types d enregistrement de phrases sur mc909 et est ce qu ils sont pratiques et facile d usage et est ce que le sequenceur ressemble a celui d une rs7000 ou a une korg et est il lui aussi pratique et facile a utilise?
2

Citation : différents types d'enregistrements de phrases



3 modes:
1 mode realtime: en temps réel c'est a dire que tu joues ta prestation et elle est enregistré comme sur un magnéto.
2 mode tr-rec: les 16 pads représentent les notes, et tu rentres des données de notes en activant ou coupant chaque pad.
3 mode pas a pas: en registre chaque note en temps non réel.

je te parle pas du 4éme mode, il concerne le tempo... ;)
Tu n'as pas la 909? car la je t'ai ressorti la p. 69 du manuel...

le sequenceur:

chaque marque de groovebox est différente, mais il est pratique et facile a utiliser je trouve... une fois que tu t'es familiarisé avec...
je ne crois pas qu'on puisse dire qu'une groove est plus "facile" ou plus "difficile" Ca dépend de tes habitudes. Certains trouveront qu'une korg est plus facile a utiliser qu'une roland, d'autres qu'une emu est plus facile qu'une yamaha et vice versa... Ca dépend de tes habitudes... :8)
3
Tout dépend ce que tu recherches, la grande différence avec les korg, c'est que sur la 909, pour enregistrer il faut obligatoirement stopper la lecture.

Par rapport à une korg, c'est beaucoup moins intuitif... la composition ne se fait pas au petit bonheur la chance... il faut mieux savoir un peu ou on va au début...

C'est une machine qui permet de créer des boucles très poussées et tres complexe, donc par conséquent, ce n'est pas simple de composer ce type de boucle.

Le séquenceur est très fiable, mais ce n'est pas le même type de machine.

La 909 par contre, à des possibilités de synthése bien plus évolué que ces deux autres machines, et le fait de pouvoir transférer des samples assez rapidement via usb, est un pur bonheur.

En gros, je ne pense pas qu'on puisse comparer des korg a une mc909, le concept de base des machines étant radicalement opposé. Si la korg est du type plug&play, la mc909 pas vraiment. Beaucoup ne sont pas satisfait de cette machine, mais c'est qu'ils ne se donnent pas la peine d'ouvrir le manuel, et de pousser un peu la chose...
4

Citation : Beaucoup ne sont pas satisfaits de cette machine



je sais pas ce qu'il leur faut...

Citation : mais c'est qu'ils ne se donnent pas la peine d'ouvrir le manuel, et de pousser un peu la chose...



et ben voila...

:langue:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!